• 2 CV, couette et potager !

    Derrière cette équation bucolique se cache une jolie adresse campagnarde, située près de Melle, au cœur du Poitou-Charentes. A réserver sans hésiter dès que les premières envies de vert se font sentir…

     
    Aménagée dans une fermette XIXème typiquement melloise, Couette et Potager d'Antan est une adresse de charme qui abrite, pêle-mêle, un gîte rural (5 pers.) et 3 chambres d'hôtes, dont une nouvelle inaugurée en mai 2010. A la tête de la propriété, Annie Baillargeau, passionnée de tourisme rural, y partage avec ses
    hôtes son amour pour la région et son goût pour la vie simple à la campagne.
    Sérénité et art de vivre sont donc au menu de ces séjours dont les activités tournent autour d’un potager de légumes oubliés, d’une table d’hôtes mettant les saveurs du terroir à l’honneur et d’animations artistiques (stages de mosaïque et journées sensorielles mêlant art et nature).
    Et depuis le début du printemps, Annie et son époux ont imaginé une nouvelle activité, ludique et originale, et invitent leurs hôtes à adopter “l’art de vivre 2CV”… Le temps d‘une balade d’1h30 dans la célèbre voiture, ils guident les voyageurs sur les petits chemins creux du pays Mellois. Des sources de la Sèvre Niortaise aux cimetières protestants, ils leur content l’histoire huguenote de la région ou la légende de la fée Mélusine, les emmènent à la découverte des petites églises romanes perdues dans la campagne ou des murs de pierres sèches qui entourent les champs et qui sont si caractéristiques des paysages de la région... Un itinéraire tout en douceur au volant d’une voiture qui a, elle aussi, une belle histoire à raconter…

    corde
    Balades en 2 CV

    Pendant votre séjour à Couette et Potager d'Antan.........
     corde

    Tendance
    « Un jardin sur roulettes« Je ne mourrai pas pour La Poste » »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :