• Publié sur le forum le 1er octobre 2009

     


    Souscription en faveur de la Chaire à Loup



    http://jouysousthelle.xooit.com/t321-40074-18-septembre-2009-Transfert-de-c…

    On en parle au sous-forum de l'église
    http://jouysousthelle.xooit.com/t142-La-Chaire-a-Loups.htm
    http://jouysousthelle.xooit.com/t274-14-avril-2009-les-travaux-de-la-chaire…
    http://jouysousthelle.xooit.com/t308-39871-vendredi-27-fevrier2009-Chapelle…

                                                       

     




        
       Répondre au sujet 
     
      Forum

     


    votre commentaire
  •  

    Satisfaction pour "Touche pas à ma Poste"
      Article du 25/02/2008 à 15:03   




    La réunion entre l'association Touche pas à ma Poste et les responsables de la poste est reportée après le 16 mars.

    L'association a obtenu que les entretiens avec les dirigeants de la Poste se tiennent après les élections.
     

    Comme le demandait Maurice Monge, président de l'association "Touche pas à ma poste", la réunion prévue le 18 janvier 2008, avec les responsables de la Poste, se déroulera le 16 mars. "Cette réunion servira à faire le point sur la situation actuelle et à venir de notre bureau de Poste", confie Maurice Monge. 

    Mme Copelin, directrice du groupement «Vallée du Thérain», nous invitait à une réunion à la mairie, le mardi 19 février.
    Cependant, avant d'engager toutes modifications des modes de fonctionnement du bureau, nous avons estimé qu'il était plus opportun d'attendre la mise en place du conseil municipal issu du scrutin des 9 et 16 mars.
    Nous avons été entendus et Mme Copelin a reporté la réunion après le 16 mars.

    Ce report est judicieux. Il appartiendra donc, au nouveau conseil municipal de s'engager résolument au maintien et au développement de notre bureau de Poste, et ce, dans l'intérêt de notre village et des usagers. Notre association, pour sa part, y veillera et n'hésitera pas à prendre les initiatives nécessaires.

     L'association profitera de ce report pour affiner les demandes qui, selon Maurice Monge, doit «coller» au plus près des besoins des usagers de notre bureau. Nous demandons de préserver un minimum de 9 heures d'ouverture par semaine, l'ouverture le samedi matin. Nous voulons également savoir quels seront les jours et les heures d'ouverture dans la semaine. L'association invite les habitants à faire connaître leurs avis par simple courrier à déposer dans la boîte aux lettres d'un membre du bureau, par téléphone, (03 44 47 66 07) ou tout autre moyen.

    Fleche http://www.lobservateurdebeauvais.fr/actualite/Jouy-sous-Thelle-:Satisfacti…


    photo l'observateur l'observateur

    Tendance

     

     

      Répondre au sujet
       

     

     
       


     


    votre commentaire
  • Touche pas à ma poste monte au créneau
     

    Archive 4 juin 2005






    POUR SAUVER leur bureau de poste, les habitants de Jouy-sous-Thelle sont prêts à tout.

    Après avoir fait circuler une pétition (650 signatures recueillies), ils viennent même de créer une association de défense : Touche pas à ma poste. Jeudi soir, l'association s'est réunie pour la première fois devant une cinquantaine d'habitants de la commune et des villages environnants.

    Officiellement, la décision de fermer le bureau de poste, qui existe dans la commune depuis 1908, n'est pas encore prise.

    « Nous sommes en pleine négociation, assure la direction départementale de la Poste.

    Si les horaires ont été réduits, c'est qu'il n'y avait plus assez de fréquentation.

    Nous ne pouvons plus nous permettre de payer quelqu'un pour occuper un bureau vide. » Il est donc question de « transformer » le statut du bureau, mais ça ne se fera pas sans l'accord des élus. Elle venait de renouveler son bail « Nous avons un souci de rentabilité à respecter, mais il n'y a jamais de passage en force de la part de la Poste. Vu les requêtes des habitants, sur les horaires avec des ouvertures tôt le matin et tard le soir, un point poste dans un commerce serait parfaitement adapté. »

    Sauf que les habitants ne veulent pas entendre parler du point poste.

    La nouvelle association devrait sans doute le répéter lors des prochaines réunions de négociations. C'est d'ailleurs pour ça qu'elle a été créée.

     « Il y a 850 habitants à Jouy-sous-Thelle plus les gens des villages aux alentours, explique Maurice Monge, le président.

    Si la poste ferme, il faudra faire 9 km pour trouver un bureau.
    Comment feront les personnes âgées ? A Jouy-sous-Thelle, il y a un médecin, un pharmacien et il n'y aurait plus de poste ! »

    Selon le président, le point poste offrirait un service au rabais. « C'est bien pour acheter un timbre, mais si on veut retirer de l'argent, c'est 150 maximum par semaine. »

    Jeudi soir, les membres de l'association ont réaffirmé leur total désaccord avec les explications fournies pas la Poste pour justifier la fermeture de son bureau. « Pour qu'un bureau reste ouvert, il doit être viable, explique Maurice Monge. Pour vérifier sa viabilité, la Poste a mis en place une comptabilité. Chaque opération rapporte un certain nombre de points.

    Un bureau est déclaré viable à partir de 35 000 points. Jouy-sous-Thelle en a 22 000. Le problème, c'est qu'avec les horaires mis en place (NDLR : 13 h 50 - 16 heures du lundi au vendredi et 10 heures - 12 heures le samedi) , il est difficile d'avoir du monde. »

    Dans cette affaire, les habitants sont soutenus par la municipalité. « Le conseil municipal s'est déjà prononcé contre la suppression du bureau de poste, rappelle Michel Vallier, maire de Jouy-sous-Thelle.

    Je précise quand même que la Poste vient de renouveler pour neuf ans le bail du local qu'elle occupe. Et pour améliorer l'accueil et le confort du public, elle nous avait demandé de faire des travaux d'aménagement. La commune a investi 4 377€ . Lors de nos dernières discussions, j'ai émis l'idée de garder le bureau de poste tel quel, de modifier les horaires d'ouverture, mais sans ouvrir tous les jours. Ce serait peut-être une solution qui pourrait satisfaire tout le monde. »

    Fleche http://www.leparisien.fr/oise/touche-pas-a-ma-poste-monte-au-creneau-04-06-…

     

    Patrick Caffin | 04.06.2005
      Le Parisien  

    Tendance

     

     

      Répondre au sujet
       

     

     
       

    votre commentaire