• Maison Jardin



    Donnez un logis à vos plantes d'intérieur. Cette "maison" est en verre renforcé et en acier pour donner la meilleure visibilité sur les plantes qui sont à l'intérieur. Conçu comme un accessoire décoratif d'intérieur par le studio de création Piano Design.

    Ligne
    Une petite serre d'intérieur, en quelque sorte.

    Smeg 26/02

     

     

     

    Forum un jardin blanc


    votre commentaire
  • Penser à la fonctionnalité avant le look
      Penser à la fonctionnalité avant le look
    10/03/2008 10:26:15 
    Vous pourrez bien rêver à l'allure qu'aura votre future cuisine, si vous ne vous arrêtez pas à penser à son aspect fonctionnel, un spécialiste chevronné interrompra vite vos fantasmes pour vous ramener sur Terre! L'ergonomie se veut un processus de réflexion qui va plus loin que de placer poubelle, porte-serviettes et accessoires intelligemment.
    Ligne
    Dans la vague du Tandembox, la compagnie Blum Canada contribue à ce que votre recyclage et vos produits ménagers soient disposés de façon intelligente
    Ligne
    Pour rendre sa cuisine fonctionnelle, «l'idéal serait de la dessiner en imaginant ses habitudes et sa façon de travailler. Dépendant de l'endroit où le réfrigérateur, la plaque chauffante et l'évier se localiseront, il ne suffira qu'à adapter le reste», répond Bertrand Côté, acheteur chez Cuisine Simard. Les hauteurs font aussi partie des principes élémentaires d'ergonomie.
    «Un tiroir comporte trois niveaux: le haut, le milieu et le bas. Ce qu'on se sert le moins devrait se retrouver en bas; au milieu, ce qu'on utilise occasionnellement; et dans le haut, les objets fréquents», note-t-il.
    Normalement, tout ce qu'on utilise pour nettoyer sa vaisselle et ses aliments devrait être près de l'évier.
    Quant aux éléments qui servent à la cuisson, ils devraient se situer à proximité de la cuisinière. On pense aux épices, aux ustensiles à cuisson, aux bouteilles, aux huiles, aux casseroles qui peuvent être tenues par des supports.
    Compartimenter
    L'endroit où les opportunités d'aménagement sont les plus nombreuses? Les tiroirs. Ils permettent de mettre n'importe quoi, autant les ustensiles, les plats en plastique que les assiettes. «On peut aussi compartimenter, en ajoutant des séparations. Chez nous, il y a une forte demande pour le Tandembox avec coulisses invisibles et blocs-tiroirs en métal, qui permettent d'avoir une bonne perspective sur ce qui se trouve à l'intérieur», souligne M. Côté.
    Comme on veut utiliser l'espace au maximum, on va même jusqu'à donner vie aux faux tiroirs qui se trouvent entre l'évier et la cuve.
    Même si cet espace est limité, lavette et gangs de vaisselle y trouveront leur place.
    En ce qui concerne les garde-manger, on voit de plus en plus de barrières simples, doubles et triples, aussi, tout est fait pour pivoter. «C'est pratique, on n'a pas besoin de se pencher pour aller dans le fond. On a tout à vue d'œil. On perd moins d'aliments et de produits quand on les voit tous», soutient M. Côté.
    Pour les anciennes tables tournantes, il y a en a de moins en moins. Elles ont été remplacées par les tiroirs en coin. «Ceux qui ont déjà essayé la table tournante vont possiblement se tourner vers les panneaux qui sortent du coin. L'espace est visuel à 100 %, on ne se penche pas pour rentrer dans l'armoire», argumente-il.
    Intégrer les nouvelles réalités
    Si les tiroirs et les compartiments ont la cote, d'autres réalités, comme l'environnement, amènent alors à reconsidérer son aménagement pour que bacs et poubelles à recyclage trouvent leur place. Finalement, beaucoup d'éléments sont à considérer avant de se projeter dans sa cuisine de rêve.
    Ligne

    Karine Desbiens Article mis en ligne le 7 mars 2008 à 7:30
    Ligne

    Le tri sélectif demande de nouveaux espaces de rangement.
    Boites, bouteilles plastique et contenants divers
    Papiers
    Verres
    Matières à composter.
    Déchets impossible à recycler.
    Au moins quatre espaces à compartimenter.

    @+

    WS

    sujet remixé Mabul

       Une conversation à continuer ici......... 


       
     Â suivre
    Forum

    votre commentaire
  • Egouttoir arrosoir


    Projet d'élèves de l'ESAD de Reims, cet égouttoir donne une interprétation radicale de la sauvegarde de la planète et de l'économie de l'eau.
    Ligne

    Ligne

    Conçu pour accueillir assiettes et couverts de deux personnes. En acier.

    Posté le: 08/03/2008
    Ligne

    Pour le coup on aurait presque envie de faire la vaisselle. Very Happy

    @+

    Erdemselek (24/12)

     

    Forum un jardin blanc


    votre commentaire
  • Une étagère pour les fleurs
      Une étagère pour les fleurs
    Plant Ladder Stretches Your Growing Space
    27/02/2008 19:31:27 
    Originale et, somme toute assez simple...



    Toujours MADE IN USA
    Une variante





    WS


    sujet remixé Mabul

      Une conversation à continuer ici.........  


       
     Â suivre
    Forum

    votre commentaire
  • Dernier baroud d'honneur de la "Jeanne" à Brest

    Le "Jeanne d'Arc" au large de Sumatra.

    Le "Jeanne d'Arc" au large de Sumatra.

     
    Le navire-école de Marine Nationale, la "Jeanne d'Arc", effectue jeudi son dernier retour à Brest, son port d'attache

    Le mythique porte-hélicoptères, qui a formé des milliers d'élèves  officiers, sera ensuite désarmé et déconstruit.

    La dernière campagne de la "Jeanne d'Arc" l'a menée ces six derniers mois autour du continent américain, avant d'ultimes escales à Honfleur et Saint-Malo et une dernière arrivée dans la rade de Brest prévue à 14h.


    La "Jeanne" procédera à son arrivée à un salut au canon, avant de rejoindre le quai Malbert au port de commerce, où quatre jours de festivités ont été organisés pour fêter cette icône de la Marine nationale. Le public attendu en nombre pourra visiter une dernière fois le navire samedi et dimanche de 9h à 16h.

    Le plus vieux bâtiment de la Marine, lancé en 1964 et qui a accueilli depuis quelque 6.400 élèves officiers, était en pré-retraite depuis 2004. La "Jeanne" ne poussait plus ses machines à vapeur à plein régime pour préserver sa mécanique, son sonar était hors service et les dizaines de couches de peinture grise recouvrant sa coque camouflaient mal sa vétusté.
     
    Le porte-hélicoptères rejoindra son quai à la base navale le 31 mai, date à laquelle débutera son désarmement. Là, combustible, munitions, vivres, documentations et matériel de rechange seront débarqués.


    Une procédure à suivre
    A l'issue de ces opérations, le porte-hélicoptères quittera officiellement la force d'action navale, 120 bâtiments de combat et de soutien, pour passer sous l'autorité du préfet maritime de Brest.

    Puis la Marine procèdera à la "condamnation" de la Jeanne d'Arc, une procédure administrative qui débaptise le navire et lui attribue un numéro de coque, commençant par Q. Le "Clemenceau" en son temps était ainsi devenu le Q790.

    Un marché public sera ensuite lancé pour établir "l'inventaire des matières potentiellement dangereuses" indispensable pour préparer le désamiantage et la déconstruction du navire, a expliqué l'amiral Jouot. Le porte-hélicoptères renferme d'importantes quantités d'amiante. D'ici deux ou 3 ans, un second marché public de déconstruction sera ouvert pour le démantèlement de plusieurs anciens navires de la Marine dont la Jeanne qui sera stockée en attendant dans la base navale de Brest.

    Le navire recèle un important patrimoine, plaque de baptême, ancre, barre du gouvernail, ou des cadeaux offerts lors des 800 escales et 84 pays visités depuis son lancement. Brest s'est mise sur les rangs pour récupérer une partie de la machine, d'autres éléments devraient rejoindre le musée de la Marine à Paris. Plusieurs réunions doivent avoir lieu à partir de juin pour organiser le partage. Mais c'est le ministre de la Défense Hervé Morin qui aura le dernier mot.

     

     



     

    Nostalgie.....

    Quand tu nous tiens !

    On se souvient de l'avoir vu à Rouen aux rencontres des grands voiliers.

    Quel succès!

    Jamais pu la visiter..trop de monde à faire la queue.

    Les plus attentifs ont pu voir le grément des grands voiliers, en frémir de dépit .

     

    Tendance


    votre commentaire
  • Journée de mobilisation pour les retraites

    Bernard Thibault (archives)
    Bernard Thibault appelle à la résistance
    Six confédérations syndicales appellent aujourd'hui à une journée de grèves et de manifestations sur les retraites

    CGT, CFDT, CFTC, FSU, Unsa et Solidaires entendent peser sur la réforme du gouvernement, qui a annoncé officiellement mardi qu'il entendait reporter l'âge légal de départ à la retraite au-delà de 60 ans.

    62% des personnes interrogées sont prêtes à aller manifester pour défendre la retraite à 60 ans, d'après un sondage CSA pour Le  Parisien.

    Le calendrier du projet de loi
    Le projet de loi sur les retraites sera présenté en Conseil des ministres au mois de juillet et débattu au Parlement en septembre, a dit jeudi le ministre du Budget, François Baroin. Le ministre confirme ainsi le calendrier évoqué par plusieurs médias mais ne dit pas si la procédure accélérée sera réclamée par le Premier ministre François Fillon.
    Le projet de loi du gouvernement devrait donc être dévoilé à la mi-juin.

     



     

    En tant qu'ancien salarié je ne peut être pour le recul de l'age de la retraite.

    Et ce serait malhonnête vis à vis de ceux qui continuent à travailler pour cotiser pour ma retraite.

    Car c'est bien de cela qu'il s'agit ..

    Nous sommes toujours dans un système de retraite par répartition.

    De solidarité entre générations.

    Je nai jamais cotisé pour ma retraite.....

    Mais pour celle de mon père.

    Trop de nos concitoyens semblent avoir perdu de vue cet aspect du problème.

    Les générations qui nous suivent ont des revenus plus bas que les nôtres et sont surtout moins nombreuses en terme de cotisants.

    Elles n'accepteront jamais de travailler jusqu'à 70 ans.

    Comme certains pays s'y préparent, parait-il.

    Les retraités aisés, dont je fait partie, devraient militer sur d'autres orientations pour sauver ce merveilleux système de retraite.

    Car on voit bien que la retraite par capitalisation, a mené le système capitalisme dans une crise sans précédent...

    Dans le mur!

    Car c'est bien  l'épargne mondiale des épargnants et les fonds de pension qui ont attiré les spéculateurs.

    En tant qu'épargnant et possesseur de fond commun de placement, je ne pense pas qu'il soit raisonnable de convoiter des pourcentages qui ont frolé dans certains cas les 30% l'an.

     

    Les banquiers pour tenter de réaliser de tels objectifs se sont mis à prêter  des capitaux à de braves gens totalement désargentés, qui n'en demandaient pas tant, et  qui ne pourront jamais rembourser leurs dettes.

    On leur a souvent un peu forcé la main.

    La bulle spéculative a fini par exploser en octobre 2008.

    Et la crise n'est pas fini...

    Loin de là!

    Elle commence, j'oserait dire!

    Tendance

     





     

     

     

     


    votre commentaire
  •  

     

    Ce banc qui s'installe sur un toit ou dans un patio est livré démonté avec les outils qui permettent de le remonter ... avant de s'asseoir. En cèdre rouge qui, malgré son nom, se patine avec le temps pour donner un gris argenté.
     

    Ligne



    Ligne
    Toujours la même réflexion, du bois de préférence aux plastiques issus du pétrole...
    Tchao
    Etsy (05/02)

     

    Forum un jardin blanc


    votre commentaire

  • La Circa est fabriquée en Angleterre dans un contreplaqué à base de bouleau. Livrée complètement montée, elle est prête à s'accrocher et à s'aplatir une fois décrochée, ce qui la rend facile à ranger. Le coussin est disponible en bleu foncé ou vert sauge(!).





    Ligne
    Facile à ranger...
    Les meubles de jardin deviennent de plus en plus imposants et donc difficiles à ranger l'hiver..
    Du bois de bouleau, là ou on voit encore beaucoup de meuble en résine..

    Bon Week End


    rawstudio (12/02)

     

    Forum un jardin blanc


    votre commentaire
  • Un mobilier de branchages
      Un mobilier de branchages
    Posté le: 13 Déc 2007 à 8:34
    "Des silhouettes profilées, affinées, ...cet hiver, le mobilier oscille entre
    inspiration pop et souffle arctique".
    Bleu Nature a su marier vieux branchage et verre moderne
    (le rêve pour tout jardinier qui ne parvient pas à se séparer de ses vieux arbres)




    Arrow http://www.bleunature.com/fr/verre_acrylique-15/mobilier-45/bout_de_canape_…

    Bleu Nature (06/12) §

    Curieux..... Non!
    Pourquoi pas après tout...
    Et vous, vous aimez ?

    WS

    Ligne
    Soupeau lait
    Potagiste
    Posté le: 13 Déc 2007 à 12:36
    Beau à regarder de loin !
    ça ne me viendrait pas à l'esprit d'utiliser ce genre de truc !
    Ligne
    White Satin
    Administrateur
    Posté le: 15 Déc 2007 à 19:19
    Meuble à faire pousser

    Les producteurs de fruit forcent les arbres à prendre des formes depuis
    la nuit des temps et le mobilier est fabriqué en bois depuis des milliers
    d'années, alors pourquoi ne pas forcer les arbres à faire des meubles?
    Tout ce dont vous avez besoin, c'est de trois jeunes arbres,
    un gabarit de contre-plaqué, des instructions et une peu de patience .
    Faire "pousser" un tabouret prend environ cinq ans.


    grown furniture 29 déc 2007
    Beau....
    Mais délirant...
    5 ans pour fabriquer un tabouret.
    On vit une époque formidable
    WS
    Ligne
    White Satin
    Administrateur
    Posté le: 07 Jan 2008 à 8:01
    Ils n'osent pas mettre le prix..
    Il est aussi long de fabriquer un tabouret qu'un bon vin..
    WS

    sujet remixé Sujet publié sur HéberGForum Mabul : Mort Mabul

      Une conversation à continuer ici......... 


       
     Â suivre
    Forum

    votre commentaire


  • C'est parti pour 3 mois.


    À l'hôtel Renard. Le marché se tient chaque mardi à l'hôtel Renard,
    à Jarnac, jusqu'au 26 février.
    Un commissaire évalue les lots entre 8 heures et 9 heures.
    La vente démarre à 9 h 30. Attention, une demi-heure suffit en moyenne
    pour écouler le stock.
    Les courtiers jouent le jeu, en laissant le temps aux particuliers de faire
    leurs emplettes.
    Deux séances sont spécifiquement dédiées au grand public, les samedis
    22 et 29 décembre à 9 heures sous les Halles de Jarnac.
    Le marché officiel sera avancé au lundi, les 24 et 31 décembre,
    pour cause de réveillon.

    Le syndicat des trufficulteurs, à la tête duquel Yves Magnan a succédé
    à Jean-Marie Doublet en juin 2006, prépare par ailleurs une journée
    d'animations le samedi 16 février pour convertir de nouveaux
    gastronomes.

    Philippe Ménard Sud ouest 3 déc 2007 Texte Intégral

     

    Forum un jardin blanc


    votre commentaire


  • La truffe s'essouffle:

    La truffe est une capricieuse, c'est là tout son charme.
    Quelle quantité de marchandise sera disponible demain pour l'ouverture
    du marché officiel de Jarnac ? Mystère.
    Après une « explosion » précoce et un été favorablement pluvieux,
    le fragile champignon a souffert d'un temps un peu trop sec.
    Seule certitude, un triage rigoureux sera nécessaire, considère Yves Magnan,
    président du syndicat départemental des trufficulteurs.

    Depuis 2004, en lien avec ses collègues de Charente-Maritime
    et avec l'appui de la ville, celui-ci a su faire de Jarnac le rendez-vous
    de référence en Poitou-Charentes.
    En moyenne, 25 producteurs y écoulent chaque mardi leur précieuse récolte.
    La saison dernière, 410 kg ont été vendus, contre 300 kg en 2005.
    Si la météo avait été plus clémente, le marché aurait pu passer
    le cap symbolique d'une tonne.


    Concurrence.

    Jusqu'à présent, le développement des plantations a permis
    de compenser les aléas du climat.
    Les 250 adhérents totalisent environ 700 hectares, la Charente-Maritime
    comptant de son côté 150 adhérents pour environ 250 ha.
    Mais le rythme des plantations s'essouffle, 34 ha nouveaux en 2007,
    trois fois moins que certaines années.
    « La trufficulture est une production de diversification par excellence.

    Elle a pleinement joué son rôle pendant la crise viticole.
    Aujourd'hui, l'essor du cognac et l'augmentation du prix des céréales
    freinent son développement, comme pour les vins de pays »,
    analyse Yves Magnan.

    Lui-même a ajouté 3,5 ha de truffes à sa polyculture, 45 ha de vignes,
    céréales et jachères, pour un résultat modeste.
    Mais il continue d'y croire.
    Malgré un investissement d'environ 2 500 ? pour la plantation,
    le champignon offre un petit revenu mais aussi un vrai plaisir épicurien.

    Ses adeptes savent qu'il ne faut pas s'en tenir au prix au kg, 500 à 800 ?
    selon les catégories, mais à la pièce.
    Une truffe de 30 ? régale quatre personnes.

    Le marché européen stagne à une production de 50 tonnes,
    un volume que la Charente atteignait à elle seule il y a un siècle,
    quand la truffe avait relayé les vignes ravagées par le phylloxera.

    Plus modestement, le syndicat charentais entend bien continuer
    à faire de Jarnac une belle vitrine pour le diamant noir.

    Avez-vous eu l'occasion de voir des chercheurs de truffes
    Ou mieux , en avez-vous cherché vous-même





    Philippe Ménard Sud ouest 3 déc 2007 Texte Intégral

     

    Forum un jardin blanc


    votre commentaire
  •  
    Unis autour du kig ha farz

    Du far, des légumes et de la viande, avec une sauce au beurre mijotée
    aux petits oignons : le kig ha farz est une spécialité bien connue en
    Basse-Bretagne, surtout dans le Léon.

    Parce qu’il suscite la curiosité et qu’il commence à s’exporter, fabricants
    et fournisseurs de matières premières ont décidé de prendre son avenir
    en main en créant l’association Kig ha farz de Bretagne.

    Leur ambition : préserver un savoir-faire et promouvoir ce plat complet
    qu’on surnomme parfois « le couscous breton ».

    Un peu perdu de vue dans les années 60, le kig ha farz revient en force
    dans les chaumières bretonnes.
    « Jusqu’aux années 50, c’était le plat de tous les jours.
    On mangeait de la soupe au pain, accompagnée de far blanc
    et d’un morceau de gros lard.
    Le dimanche, on y rajoutait du pot-au-feu.

    Avec la modernisation des campagnes et l’arrivée de l’électricité,
    les mentalités ont changé et le kig ha farz est devenu le plat du plouc »,
    se remémore Christiane Philippot, agricultrice à Plouzané (29),
    près de Brest, présidente de la nouvelle association Kig ha farz
    de Bretagne.
    Aujourd’hui, le kig ha farz a retrouvé ses lettres de noblesse.
    Il est à nouveau cuisiné sans complexe dans les campagnes léonardes,
    parfois au-delà. Beaucoup de restaurants, routiers notamment,
    le proposent à leurs menus.
    Grâce à lui, des associations bretonnes arrivent à financer leurs actions
    en régalant des centaines de convives.
    On le trouve aussi chez les charcutiers-traiteurs, dans les fermes auberges.

    Un plat festif

    Un traiteur de Carantec (29), Frédéric Aubin, a eu l’idée de le mettre
    en conserve et ses produits font le bonheur de la diaspora bretonne.
    « Le kig ha farz est devenu un plat festif servi pour les réunions de famille.
    Ce sont souvent les enfants qui travaillent à l’extérieur de la Bretagne
    qui en redemandent à leur retour à la maison », note encore Christiane Philippot.
    Le kig ha farz méritait donc bien qu’on s’en occupe.
    C’est toute l’ambition de l’association Kig ha farz de Bretagne.
    Avec l’appui de la Chambre d’agriculture du Finistère et de la chambre régionale,
    ainsi que le soutien des pays touristiques et du comité départemental
    du tourisme, elle regroupe des fabricants de kig ha farz (restaurateurs,
    traiteurs) ainsi que des fournisseurs de farine de blé noir, de viande,
    de légumes...
    Principalement des producteurs en vente directe (fermiers bio ou labels).
    On y retrouve aussi « Cochon de Bretagne », qui rassemblent
    800 éleveurs de porcs engagés dans une démarche de qualité.
    Enfin, Prince de Bretagne et des moulins locaux complètent l’équipe des partenaires.
     


    Car au-delà du plat proprement dit, l’association entend bien valoriser
    les produits agricoles bretons : le cochon mais aussi certains légumes
    spécifiques du Léon comme les échalotes, les choux, l’oignon rosé de Roscoff.




    « Il s’agit de préserver un savoir-faire culinaire.
    Même si on peut tolérer évidemment des variantes, ça nous hérisse
    le poil quand on entend parler de kig ha farz au poisson », confie encore
    Christiane Philippot.

    Longue concertation

    Après une longue concertation, le bureau de l’association a fini par
    s’entendre sur une recette de base.
    L’association va l’introduire dans un cahier des charges.
    Les fabricants s’engageront à la respecter et à prouver l’origine et la qualité des produits.
    Les fournisseurs garantiront cette origine ainsi que leur traçabilité.
    Plus tard, l’association élaborera un plan de communication pour
    promouvoir le produit : choix d’un logo, set de table, autocollants... Bref,
    tous les moyens modernes vont être mobilisés pour booster le kig ha farz léonard.
    Le site internet de l’association est actuellement en construction.

     


    Ah Ces Bretons..
    Bretagne pays de tradition...
    Connaissez vous des plats traditionnels Bretons



    Frédérique Le Gall Le Télégramme.com 6 déc 2007 Texre Intégral §

     

    Forum un jardin blanc


    votre commentaire
  •  


    Un coeur de rose,une feuille en forme de coeur et une tomate Coeur de boeuf!!!!!!!!!

    Si vous voulez en voir plus.....

     

     

    Forum un jardin blanc

     


    votre commentaire
  • LE BOUQUET de RANGER, roses roses et samarres d'erable

     


     

     

    Forum un jardin blanc



    votre commentaire
  • BOUQUET SEC à poser

     


     

     

    Forum un jardin blanc


    votre commentaire
  • LE BOUQUET de COYHUG,oeillets charentais en Ikebana

     

     





     

     

    Forum un jardin blanc


    votre commentaire

  •  

     


     

     
    Le samedi  5 juin 2010 de 11h00 à 16h30



    Venez rencontrer les artistes au travail
    Vous pourrez alors admirer leurs œuvres .



    Renseignements pour les cours:
    Marie-Anne Pasquet Tel 03 44 65 01 52
    mariannepasquet@orange.fr

     

     

     

    Forum Jouy sous Thelle

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     



    votre commentaire

  • 2010 : dixième édition, année d'une métamorphose


    La Fête des feuilles, après une année d'absence, adopte de nouvelles modalités et donne rendez-vous à son public du 10 au 28 novembre 2010.

    Le parc de la Tête d'Or, site bien repéré de Lyon et de son agglomération, reste le lieu privilégié de l'exposition, qui cette année investit également le centre ville.
    Le cœur de la manifestation est maintenu au parc de la Tête d’Or

    Le parc de la Tête d’Or, berceau de la Fête des feuilles est un site connu, très fréquenté par l'ensemble des habitants de Lyon et de toute son agglomération.

    L'exposition se déploie plus largement dans le parc à partir du sous-bois et laisse à découvrir :

    * Sept œuvres d’artistes, formant un parcours dans le sous-bois.
    * Les œuvres crées “en résidence” (lycées et quartiers) mises en place le long d’un cheminement sous-bois - Orangerie, espace accueillant une œuvre sonore.
    * Le geste d’un artiste-invité s’inscrivant sur un site plus dégagé du parc (actuellement en projet).


    Arrow http://www.fetedesfeuilles.com/edition-2010/presentation.html

    Un jardin blanc

     

    Forum un jardin blanc


    votre commentaire
  • Fête des feuilles 2007



    Benedetto Bufalino / L'arbre à pub

    Une fiction qui peut devenir réalité…



    Marc Averly / L'automne est bleu comme une ficelle
    Les animaux ont mangé le foin, reste la ficelle bleue qui liait les bottes, de la ficelle bleue tendue entre les arbres. Des lignes horizontales, verticales, obliques, un support de tressages d'osier ou de brindilles. La lumière joue avec la densité des fils, parfois une feuille morte s’arrête dans sa course.


    Autre Nature / Sa feuille à l'édifice
    Une intervention matinale quotidienne pour maintenir une surface circulaire de 200 m2 libre de toutes feuilles. Chaque matin, une nouvelle "brochette à feuilles » s'implante en limite d'un grand cercle. Le 16 décembre la boucle est bouclée. A vous d'apporter votre feuille à l'édifice.


    Florence Zacharie et Michel-Rémy Bez /Travaux d'automne
    Parapluie protecteur, parapluie râteau, parapluie réceptacle, à l'heure ou la nature s'endort, il laisse derrière lui un sol propre, tracé de sillons pour les prochaines semailles.
    Arrow http://www.fetedesfeuilles.com/retrospective/edition-2007.html

     

     

    Forum un jardin blanc


    votre commentaire
  • Fête des feuilles 2005

    Participants année 2005

    • Marc Averly / Arches et textures
    • Gille Baise / La vie rêvée des branches
    • Michel-Rémy Bez / Le diamètre du serpent et sa couleur
    • Pierrette Burtin Seraille / Mémorial aux victimes du Tsunami
    • etc.  etc.......



     

    Arrow http://www.fetedesfeuilles.com/retrospective/edition-2005.html

     


    Un jardin blanc

     

     

    Forum un jardin blanc


    votre commentaire