• Le fruit du dragon

    Le fruit du dragon, connu aussi sous le nom espagnol de pitahaya ...

    La chair est légèrement sucrée.

    C'est le fruit d'un cactus semi rampant ..

     

     

     

    http://www.ateliergribouill.canalblog.com/

    Doc & photos L'Atelier de Gribouille

     


    Connaissez- vous des fruits exotiques originaux


     

    ligne

     

     

    Affaire à suivre


     

    ligne

     

     

    Le pitaya ou pitahaya (de l’amérindien taïno, « fruit écailleux »), plus connu sous le nom de « fruit du dragon » (ou dragon fruit, strawberry pear en anglais), est le fruit de différentes espèces de cactus épiphytes, et plus particulièrement de celles de l’espèce Hylocereus undatus (anciennement H. triangularis).

    Originaire du Mexique et s'etend jusqu'à l'Amérique centrale, ces cactus aux allures de vignes vierges ont été importés au Viêt Nam par les colons français au début du XIXe siècle. Initialement, les fruits étaient réservés à la famille royale puis à la bourgeoisie locale. Ils devinrent ensuite le premier produit d’exportation du Viêt Nam et rivalisèrent en prix avec le fruit vedette d’Asie, le durian. Ils sont aujourd’hui cultivés et appréciés dans toute l’Asie du Sud Est (Malaisie, Taïwan) et la côte Sud Est de la Chine. La version bonsaï du pitaya est courante sur les marchés à fleur de Taïwan.


     

    ligne

     




    De la bonne gelée de Pitahaya

    ligne

    The dragon fruit cactus came from the tropical jungles
    of Central America. This plant can do well in partial shade.
    The photos below show commercial growing in full sun.
    The climate in Vietnam and Thailand is ideal for this plant.
     






    Arrow http://wchow.home.znet.com/DG2005/dg2005.htm

     

    ligne


    Et nous c'est quand qu'on s'y met à la culture de ce Dragon maintenant Asiatique...
    Parce que la culture de la tomate ça devient un peu monotone ..
    Parfois...
    Après tout la tomate ne vient-elle pas des Amériques....

     

    Tendance

     

      Une conversation à continuer ici......... 


       
     Â suivre

      Forum 



    votre commentaire
  • DomeShell

    Un DomeShell est un module fabriqué en structure "sandwich" à la manière des coques de bateaux. Il peut resister à toutes les conditions climatiques y compris les ouragans et même les tremblements de terre. Ceci dit, associé avec d'autres modules, il fait une jolie petite maison à installer facilement au fond du jardin. DomeShells (26/02) 
    crayon
    Un concept Australien.
    Ces réalisations d'avant-garde, ne sont pas encore pour nous....
    Désolé

    crayon

     

    D'autres photos..


    Un jardin blanc   Tendance 

      Une conversation à continuer ici......... 


       
     Â suivre

      Forum             Retour



    votre commentaire

  • En plâtre

    Profondeur 5cm Haut 9.5cm

    Larg 6.5cm

    Poids 59 gr

    Couleur Gris - Bleu - Doré - Blanc

    Figurine assez ancienne

    Provenance : Brocante

    Origine inconnue




    un de mes préférés



    Photos libres de droit
    Tendance

    votre commentaire


  • Les tomates de Marmandin

    Plants de tomates Anciennes à vendre

    Plus de 80 variétés


    Variétés Russes

    Tomates Beefsteack

    Tomates Cerises

    Tomates très précoces

    Tomates à feuilles de pomme de terre

    Tomates noires

    Tomates Vertes et Tomates Jaunes


    S'adresser au Forum ou au Blog de Jouy sous Thelle

     

    Tomates 2008  

     

    Semis des tomates

     

    Forum

     


    1 commentaire
  • Votre pelouse vous prend trop de temps 
     
    Votre pelouse vous prend trop de temps

    Selon une enquête, la majorité des Belges consacrent plus de temps qu’il n’est nécessaire à la tonte du gazon. Si chaque amateur de jardin rêve évidemment d’avoir une belle pelouse bien verte, la tonte ne doit pas nécessairement se transformer en une corvée fastidieuse.
    Cette étude a été menée par le fabricant Toro auprès de 500 propriétaires de jardins.
    De 52 à 100 minutes !
    Les propriétaires d’un jardin relativement petit (100 à 500 m2) consacrent en moyenne 52 minutes à tondre leur gazon (y compris la vidange éventuelle du bac de ramassage). Ceux qui possèdent une plus grande pelouse (500 à 1.000 m²) mettent facilement une heure pour la tondre. Quant aux amateurs de jardins qui disposent d’une superficie entre 1.000 et 5.000 m², il leur faut en moyenne 100 minutes pour la tondre.
    Connaisez-vous le mulching ?
    Il est possible de réduire le temps de tonte d’un tiers en utilisant le recyclage de l’herbe ou le mulching. Les Belges sont cependant trop peu nombreux à appliquer cette technique. Et pourtant, la tonte mulching est de plus en plus encouragée par des communes, des provinces et des intercommunales. C’est ainsi que la province du Brabant flamand accorde des subsides pour l’acquisition d’une tondeuse à mulcher ou d’une tondeuse combinée. Bon nombre de services d’espaces verts dans des communes flamandes passent au recyclage de l’herbe.
    Le fabricant Toro explique que cette technique est utilisée dans sa tondeuse Recycler. Le gazon coupé est dirigé plusieurs fois dans le passage de la lame au moyen de déflecteurs judicieusement positionnés dans son carter. Les brins d’herbe sont donc finement coupés. Après ces coupes multiples, les brins minuscules sont projetés et éparpillés dans le gazon, là où ils se décomposeront naturellement. Ces brins constituent une sorte d’engrais et le fait qu’ils soient si minuscules favorise une décomposition et un compostage rapides. Cet apport devrait se traduira par une pelouse à l’aspect plus sain et vigoureux..
    Aux USA, le message est passé depuis bien longtemps et l’utilisation du bac de ramassage y est à peine connue. Etant donné les nombreux avantages du mulching (tant pour le gain de temps que pour des raisons financières et environnementales), les choses se présentent de telle sorte qu’à l’avenir l’Europe se convertira de plus en plus au recyclage de l’herbe.
    La tonte mulching ou le recyclage de l’herbe constitue donc une bonne solution pour gagner du temps. En effet, vous n’êtes plus contraint de vous arrêter constamment pour vider le bac de ramassage pas plus que vous ne devez évacuer l’herbe coupée vers le parc à conteneurs ou composter vous-même. Par ailleurs, débarrassé du bac de ramassage rempli d’herbe, vous pouvez tondre plus rapidement tandis que votre tondeuse est plus légère et plus maniable.
    Un oeil sur la météo
    La configuration idéale, c’est cependant l’utilisation de la tondeuse-mulcheuse combinée qui s’adapte avec souplesse aux conditions atmosphériques. Pour la tonte mulching, il est en effet important que l’herbe soit sèche. On sait que l’herbe mouillée s’agglomère et se disperse mal entre les brins d’herbe. Pendant la période relativement sèche qui va de mai à septembre, vous pouvez broyer finement l’herbe et la laisser sur place. Par temps humide, il est recommandé de recueillir l’herbe. Dans ce cas, il suffit d’accrocher le bac de ramassage.

    corde
    Robert Derumes 31 août 2008
    corde
    On peut  constater, d'après les chiffres avancés plus haut, qu'une petite pelouse est plus longue, proportionnellement,  à entretenir qu'une plus grande pelouse.
    Certainement à cause du type de matériel employé.
    La taille de la tondeuse croit, en général, avec la surface de la pelouse.
    J'ai dit en général Very Happy
    Sinon... c'est pas la joie

    corde

     

      Une conversation à continuer ici......... 

    Tendance

     


       
     Â suivre

      Forum             Retour

     



    1 commentaire
  • Terrain synthétique : Inovert déroule le « tapis vert »


    AMÉNAGEMENT  |
    Au CRT de Lesquin, Inovert, spécialiste de l'aménagement paysager pour les collectivités, a parié sur le gazon synthétique dès la fin des années 90. La pelouse du terrain d'entraînement du Stadium Nord, c'est eux. Visite.
    La banque a dit banco. C'était en juillet 2000, la France planait encore dans l'euphorie du championnat d'Europe, Didier Deschamps rangeait son numéro 7 et Pierre-Henri Pennequin troquait son maillot de responsable chez Inovert pour un tricot tout neuf floqué du mot « patron ». Le quadra rassemble ses économies, signe un gros prêt chez le banquier et rachète, avec Yves Desoteux, la société qui l'emploie pour près de 5 millions de francs. «  Si je ne connaissais pas si bien l'entreprise, je ne sais pas si j'aurais franchi le pas.  » Aujourd'hui, Inovert dégage 8 millions d'euros hors taxes de chiffre d'affaires.
    Son créneau : l'aménagement du paysage urbain, secteur très concurrentiel où les indépendants (50 salariés) comme Inovert font face à de très grands groupes. Ses spécialités : les espaces verts publics, l'aménagement de zones de jeux pour enfants ou de plateaux multisports, la requalification de friches et la pause de terrains de sport en gazon synthétique, poste qui représente près d'un tiers des activités d'Inovert. Ses clients pour ce marché : les collectivités, comme Lille (tous les terrains synthétiques), Villeneuve-d'Ascq (trois réalisations) ou LMCU (la pelouse artificielle du stade annexe du Stadium Nord, c'est Inovert).
    L'odeur de l'herbe coupée
    L'herbe synthétique a ses ancêtres, comme le « stabilisé », gazon modique abandonné au profit d'un revêtement nettement plus confortable. Aujourd'hui, les terrains rouges qui écorchaient ou brûlaient les téméraires qui osaient le tacle glissé ont laissé place à une pelouse, qui, de loin, passerait pour un gazon wimbledonnien bichonné par un jardinier anobli. De plus près, la comparaison s'arrête là. Du sable, pour lester le revêtement, des granulats de caoutchouc pour leur souplesse et des fibres couleur herbe, de 3 à 7 cm, pour le rendu, composent ce tapis vert, fabriqué à l'usine Eurofields d'Isebergues (62). Il se pose par rouleaux de 4X60 m scellés entre eux mais reste indépendant du sol, drainé, traité à la chaux et recouvert d'une couche de cailloux. Un terrain synthétique, c'est du lourd : 5 000 tonnes de matériaux par terrain de foot ! C'est aussi un prix, à l'avenant : près de 600 000 euros selon la surface. Soit «  3 à 4 fois plus cher qu'une pelouse naturelle mais 5 à 10 fois moins coûteux en entretien ». Le vrai point fort du synthétique est encore ailleurs : il ne se dégrade pas, quel que soit le nombre de joueurs sur le terrain, la fréquence des entraînements, la météo. En deux mots, il est exploitable en toute saison, il est «  rentable ».
    Pour le patron d'Inovert, ces surfaces de caoutchouc et de plastique sont complémentaires du naturel, qu'il propose d'ailleurs dans son catalogue. « Un terrain en synthétique pour les entraînements, un terrain en herbe pour les matchs. C'est la bonne formule, celle que je conseille aux collectivités. » Pour ce diplomé de l'Institut de Genech, cursus aménagement paysager («  à l'époque, mon père n'était pas très emballé ! »), le gazon naturel « doit rester la surface prédominante du football. » La FIFA a bien homologué, au plus haut niveau le synthétique mais « les joueurs pros sont réticents. Antoine Siebierski (ex du LOSC et du RC Lens, aujourd'hui en championnat anglais) a dit un jour que l'odeur de l'herbe coupée lui manquait ». •





    lundi 25.08.2008, 07:50 - SAMI CHEBAH


    A quand le foot en salle.
    Les règles prévoient que les matchs doivent se dérouler avec comme seule toiture le ciel.
    Le climat local devant pouvoir ponctuer le déroulement naturel du match.
    Mais qu'en est-il de la substance même de la pelouse.
    Je n'en sais fichtrement rien...
    Qu'en pensez-vous?

    si vous connaissez   

     


    Tendance  


      Une conversation à continuer ici......... 


       
     Â suivre

      Forum             Retour



    votre commentaire
  • Matière : Bois

    Long 12 cm 

    Haut  12.5 cm

    Larg  11 mm

    Poids  230 gr

    Couleur:Bois teinté Marron clair

    Provenance : Brocante

    Origine Inconnue
           

     


     
    Barre Eléphant

     

    Barre Eléphant  

     



    Barre Eléphant


    Photos libres de droit
    Tendance



    votre commentaire
  • Parade d'éléphants en bois
     
    Matière : Bois

    Long 37 cm 

    Haut 12 c m

    Larg   5 cm

    Poids  425 gr

    Couleur: - Marron - Brun -

    Manque les défenses

    Provenance : Brocante

    Origine Inconnue
             

     

     
      barre Egyptien
    Photos libres de droit
    Tendance

    votre commentaire
  •  


    Voici des fleurs qui sauront égayer votre automne. Finis les automnes tristes et sans vie, ces magnifiques fleurs ne feront que prolonger votre désir de jardiner! Cette liste vous guidera dans vos choix mais consultez votre pépiniériste ou différents bouquins pour de plus amples détails.




    * Anémone d'automne "September Charm" (Anemone hupehensis),
    Hauteur 60 cm, fleurs roses, soleil/mi-ombre, mi-septembre à la fin octobre.


    * Aster "Little Red Boy"
    Hauteur 40 cm, fleurs roses, soleil, mi-septembre à la fin octobre.



    * Aster "Nouvelle Angleterre"
    Hauteur 90 cm, fleurs bleues/roses/rouges/blanches selon le cultivar, soleil/mi-ombre, début septembre à la fin octobre.


    * Aster "Royal Opal" (Aster x novi-belgii)
    Hauteur 40 cm, fleurs rouges/roses/bleues/blanches selon le cultivar, soleil, mi-septembre à la fin octobre.


    * Chélone oblique (Chelone obliqua)
    Hauteur 70 cm, fleurs roses, soleil/mi-ombre, mi-août à la fin septembre et plus.


    * Cierge d'argent "White Pearl" (Cimicifuga simplex)
    Hauteur des hampes florales 1,20 m, fleurs blanches, soleil/mi-ombre, mi-septembre à la mi-octobre.


    * Colchique (Colchicum x "Waterlily")
    Hauteur 30 cm, fleurs rose lilas doubles, soleil, mi-septembre à la mi-octobre.


    * Eupatoire (Eupatorium purpureum)
    Hauteur plus de 2 m, fleurs rouge vin, soleil/mi-ombre, juillet à la mi-septembre.


    * Hélénie d'automne (Helenium autumnale)
    Hauteur 1,20 m, fleurs jaunes/rouges/multicolores selon le cultivar, soleil, mi-août à la fin octobre.


    * Héliopsis "Summer Sun" (Heliopsis helianthoides)
    Hauteur 90 cm, fleurs jaunes, soleil, fin juin à la fin octobre.


    * Kirengeshoma (Kirengeshoma palmata)
    Hauteur 80 cm, fleurs jaunes, mi-ombre/ombre, mi-septembre à la fin octobre.


    * Marguerite d'automne (Chrysanthemum morifolium)
    Hauteur 50 cm, fleurs jaunes/rouges/blanches/multicolores selon le cultivar, soleil, mi-septembre à la fin octobre.


    * Perovskie à feuilles d'Arroche (Perovskia atriplicifolia)
    Hauteur 1,10 m, fleurs bleues, soleil, début août à la fin septembre et plus.


    * Physostégie panachée (Physostegia virginiana "Variegata")
    Hauteur 90 cm, fleurs rose mauve, soleil, fin juillet à mi-octobre.


    * Renouée affinis (Polygonum affine)
    Hauteur 20 cm, fleurs rose foncé allant en s'éclaircissant par la suite, soleil/mi-ombre, août jusqu'en octobre


    * Rudbeckie jaune (Rudbeckia Goldsturm)
    Hauteur 70 cm, fleurs jaunes, soleil, début août à la fin octobre.



    * Sédum d'automne (Sedum spectabile)
    Hauteur 50 cm, fleurs roses/rouges/blanches selon le cultivar, soleil/mi-ombre, fin août jusqu'à la fin octobre.



    * Tricitris ou lys crapaud (Tricitris hirta)
    Hauteur 70 cm, fleurs blanche rose/rose foncé/maculées de rouge selon le cultivar, mi-ombre/ombre, mi-août à la fin octobre.



    * Verge d'or (Solidago canadensis)
    Hauteur 1,50 m, fleurs jaunes, soleil/mi-ombre, début août à la fin octobre.



    * Véronique de Virginie blanche (Veronicastrum virginicum "Album")
    Hauteur 1,50 m, fleurs blanches, soleil/mi-ombre/ombre, mi-août à la mi-octobre.



     


    _________________

     

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  • Remplacer le Viagra par de la pastèque

     



    Des chercheurs du Centre d'amélioration des fruits et légumes du Texas (Etats-Unis) viennent de démontrer que la citrulline, un acide aminé présent dans la pastèque, aurait, chez les hommes, le même effet que le Viagra. Selon une étude dévoilée le 30 juin dernier, elle favoriserait la dilatation des vaisseaux sanguins, ce qui aide à la fonction érectile.
    Il faudrait toutefois manger l'équivalent d'environ 1,5 litre de ce fruit pour en ressentir les bienfaits, ce qui a surtout un effet diurétique.
    Les chercheurs du Centre d'amélioration des fruits et légumes, étudient désormais les effets secondaires liés à une consommation importante de pastèque. En plus d'accélérer la production d'urine, cela provoquerait un taux important de sucre dans le sang. Pour l'instant, il n'existe donc aucun moyen de substitution à un traitement médical.
    La citrulline est également présente dans les concombres et les melons, mais en plus faible quantité.
    Source : http://agnews.tamu.edu

     

    crayon

     

    Avis de la rédaction
    1 kilo et demi....
    Qu'il faudrait en consommer...pour finalement uriner plus....
    Ils sont drôles, parfois les chercheurs...
    Tant qu'ils découvrent des choses comme çà, ils n'inventent pas de nouvelles armes de guerre, par exemple.....
    Et c'est tant mieux.!
    on n'est pas des sauvages


    Tendance

      Une conversation à continuer ici......... 


       
     Â suivre

      Forum 



    votre commentaire
  •  



    Eléphant Gris

    Long 13cm Haut 18.5cm

    Larg 7cm

    Poids 189g




    Eléphant Noir

    Long 12cm Haut 17cm

    Larg 5.5cm

    Poids 123g



    Peinture: Gouache

    Couleurs communes aux 2 figurines : Orange - Bleu - Gris - Vert - Jaune - Blanc - Noir - Rose - Rouge- Marron

    Provenance : Brocante

    Origine :Inconnue


    Photos libres de droit
    Tendance


    votre commentaire





  • Haut 13cm

    Larg 10cm

    Poids 457g

    Provenance : Brocante

    Origine :Inconnue

    Couleur grise - quelques touches de rose

    Photos libres de droit
    Tendance


    votre commentaire

  • Long 8cm 

    Haut 18.5cm

    Larg  13cm

    Poids  366 gr

    Couleur:  Rouge - Blanc  - Bleu ciel - Orange


    Provenance : Brocante

    Origine Inconnue





    Barre Eléphant

     

    Photos libres de droit
    Tendance


    votre commentaire
  • La Bague Gazon






    En porcelaine blanche, décor or, platine, filet or ou filet platine, chaque bague
    est vendue avec ses réserves de terreau et de graines qu'il conviendra donc
    de semer et d'arroser comme tout gazon qui se respecte.

    (côté tondeuse, rien n'est précisé par le fabricant).
    Création Ratinaud

    Tendance


      Une conversation à continuer ici.........  


       
     Â suivre

      Forum 



    votre commentaire
  •  
     pour y ranger vos graines récoltées.





    Il suffit de les photocopier, découper et coller , c'est fini et joli.
    De plus vos graines seront à l'abri de la lumière.
    N'oubliez pas de noter le nom ainsi que la date des semences.
    Marie
    Seed Envelope Templates

    _________________

     

     

     

     

     

     


     

     


    votre commentaire
  • Des cornuelles à profusion

     «Cette manifestation est désormais bien ancrée dans notre patrimoine. C'est pourquoi nous faisons tout pour qu'elle soit attractive : l'an passé nous avons battu le record d'affluence avec l'instauration d'une brocante. Souhaitons que le temps soit favorable pour qu'il en soit de même cette année », glisse le président, Jacques Sallée.
    Villebois est en pleine préparation de sa fête des cornuelles, qui se déroule demain. Les boulangers sont déjà à l'?uvre pour fabriquer cette pâtisserie garnie de grains d'anis étoilé dont il est difficile de connaître l'origine exacte, chacun y allant de son interprétation.


    Trinité ? Certains disent qu'elle a été inventée par un boulanger à l'occasion des Rameaux, les trois pointes évoquant la Trinité. Les enfants glissent au centre le rameau de buis que l'on fait bénir au cours de la messe. Ce qui est certain, c'est que l'on vient de loin pour s'approvisionner, au grand bonheur des trois talentueux pâtissiers de la cité !
    « Qui détient la vraie recette ? Nul ne le sait. Chacun y ajoute sa note personnelle », assure Philippe Jean qui est chargé cette année de la fabrication de la cornuelle géante qui sera dégustée « Pour saluer le millénaire du château, j'entends la décorer de façon particulière », ajoute-t-il.
    À l'occasion de la fête, justement, l'office du tourisme va proposer des visites du château, cette forteresse devenue très intéressante depuis son acquisition par Norbert Fradin, passionné d'histoire. Peu à peu, elle livre ses secrets au rythme des campagnes de fouilles que dirige depuis quelques années l'archéologue Adrien Montigny.
    Devant les visiteurs, il en dressera lui-même l'historique, s'attardant sur la porterie découverte dans la cour d'entrée (1), la fameuse chapelle porche dont les fouilles ont révélé divers niveaux de construction remontant à des temps reculés, la grande salle dite donjon avec ses cinq fenêtres de jour et ses contreforts, attestant de la puissance des familles qui l'ont occupée.
    Ligne

    Sud ouest Vendredi 14 mars 2008
    Ligne
    La forteresse médiévale de Villebois-Lavalette ne peut pas se manquer : d’où que l’on vienne, ses superbes murailles blondes s’exposent aux regards… Dressées sur un promontoire rocheux, les fortifications du Xème siècle ont succédé à celles érigées par les gaulois, puis les romains.
    Les fouilles et restaurations actuelles mettent en valeur l’enceinte et ses six tours de garde, ainsi qu’une chapelle construite sur deux niveaux. L’étage supérieur permettait au seigneur des lieux d’y accéder directement depuis le logis, tandis que l’accès par le rez-de-chaussée était destiné à accueillir les pèlerins en route vers St Jacques de Compostelle.
    Le logis du château, réaménagé selon les critères de la Renaissance au XVIIème siècle fut en grande partie ravagé par un incendie en 1822.

    Ligne

    Ligne

    Tendance

       

    Une conversation à continuer ici......... 


       
     Â suivre
    Forum

    votre commentaire
  • Une maison dans les arbres



    Une maison peut être construite sur presque chaque type d’arbre. La stabilité, la santé et la constitution des arbres ont naturellement une importance majeure sur la grandeur et la hauteur de la maison à réaliser. L’utilisation de deux ou plusieurs arbres permet souvent une plus grande marge de planification. Une stabilité insuffisante des arbres peut être compensée par la mise en place de piliers supplémentaires.

    Dans le cas de figure où aucun arbre adapté ne devait être à disposition pour votre projet de construction, il est possible, à l’aide de tuteur, de réaliser presque toutes les grandeurs de maison.

    Les arbres appropriés à ce genre de constructions sont par exemple les chênes, les tilleul, les frênes, les hêtres, les châtaigniers, les arbres fruitiers de taille adulte ainsi que des arbres résineux comme les cèdres, les pins ou encore les sapins.

    La stabilité de nos maisons est basée autant que possible sur l’utilisation d’un système de cordages tendus. Selon nous, c’est le seul moyen de garantir à la fois un maniement protégeant les arbres sans les contraindre ainsi qu’un ajustement optimal et une construction rapide.

    Le bois utilisé pour l’extérieur des maisons, en particulier le mélèze et le sapin de Douglas avec ses propriétés exceptionnelles comme sa résistance aux vents et ses coloris est pour nous le matériau de construction principal. Les matériaux tels que le métal léger et l’acier, les textiles et les matières synthétiques peuvent être également utilisés .

    Nos projets de construction sont forgés par de hautes exigences quant à l’imagination et à la création. La sécurité et la durabilité des constructions des maison dans les arbres sont pour nous des exigences d’une importance fondamentale. Afin de réaliser la maison de vos rêves, nous sommes à votre entière disposition pendant toute la durée de la planification et de la réalisation de votre maison. Nous accordons une importance toute particulière à une élaboration économique simple de votre maison.
    Ligne
    Planungskooperation baumraum
    Ligne

    @+

     

    Tendance

     

     



    votre commentaire
  •  

    Les personnes allergiques aux pollens ont désormais accès à une vaste palette d'informations sur la plateforme internet trilingue www.pollenetallergie.ch. Son objectif: améliorer la prise en charge d'allergies de plus en plus fréquentes.

    Le site réunit pour la première fois l'essentiel de ce qu'il faut savoir sur le pollen, les allergies et leur traitement, ont indiqué ses concepteurs, MeteoSuisse et aha, le Centre suisse pour l'allergie, la peau et l'asthme.

    Les personnes touchées trouveront sur le site des prévisions journalières et régionales sur les pollens, des graphiques avec les dernières mesures polliniques, le début de la floraison des principales espèces allergènes ou encore une description des plantes allergènes et des informations sur les réactions croisées avec certains aliments.

    Le site livre également des informations concernant les traitements des allergies ou de l'asthme et donne des astuces pour soulager les symptômes.

    En Suisse, six pollens provoquent la majorité des allergies: le noisetier, l'aulne, le frêne, le bouleau, les graminées et l'armoise. L'ambroisie représente une menace grandissante.

    Un Suisse sur huit souffre d'allergie aux pollens (pollinose). Dans les villes, la proportion de personnes touchées atteint 20%.
     
    SDA-ATS News Service 06.03.2008

    Ligne
    Bravo! les Suisses..
    Mais avons-nous un site identique pour nos régions Question
    L'allergie est une maladie en progression constante..
    Voir la pollution et les nouvelles substances mises en circulation dans notre environnement.
    Il y a aussi d'autres maladies bien connues en progression constante.....
    Malheureusement......

    Tchao

    White Satin

    Tendance

     

     

     

     

     




    votre commentaire
  • Olivia (c'est son nom) est une personne très serviable. Une fois qu'elle a fini de vous relaxer, elle se plie et se range discrètement accrochée dans une penderie. Au passage, elle peut même supporter votre veste.
     

    Ligne

    Reestore (05/02)


    Ligne
    Original et pratique finalement.
    Tchao
      

     

    Tendance

     

     

     

     

     



    votre commentaire
  • Voici un de mes éléphants....


    Que dites-vous...
    Il y en a trois ..

    Ah oui!
    Vu comme çà....
    Tendance

     

     

     

     

     


    votre commentaire