•  

    Publié sur le forum le 7 décembre 2010

      Convocation à la réunion du conseil municipal le vendredi 10 décembre 2010





        
       Répondre au sujet 
     
      Forum

    votre commentaire
  •  Fokker Dr1

     

      

     

    Le Fokker Dr.1 fut créé par  

     les avionneurs néerlandais

    Anthony Fokker et allemand Reinhold Platz.  

    (Dr. Pour Dreidecker qui en allemand veut dire 3 ponts donc plans d’ailes) utilisé durant la Première Guerre mondiale.

     

    http://www.collegejeanmonnet.com/aipeleves/fokkerdr1.htm

     

    A partir de 1916, ces deux hommes

    avaient installé les ailes du dessous

    et les ailes centrales en cantilever :

    ces ailes étaient fixées contre le fuselage

    en porte à faux sans le secours

    de la mature ni du haubanage

    (le câblage). Cette invention abaissait de manière significative la résistance à l'air,mais avait également exigé une structure alaire renforcée donc alourdie

    Il semble que le Fokker piloté par le Baron Richhtofen, n'était pas complètement peint  en rouge.

     

    De nombreux témoignages attestent cela. 

      

        

    Différentes photos de modèles récemment réalisés à partir des plans d'origine



    votre commentaire
  •   Le marché de Noël des P'tits Fripons.

    Malgré le temps exécrable et glacial, les visites se sont succédées tout au long de la journée, à la salle socio-culturelle de Jouy sous Thelle.
    Divers stands d'objets artisanaux étaient présentés par les P'tits Fripons.


    Bravo à cette association qui continue à se mobiliser et à présenter un choix varié d'objets de création.
    Malgré le climat social difficile dans notre commune, ces derniers temps.
    C'est vraiment sympa



    Tendance


    votre commentaire
  • Convocation à la réunion du conseil municipal le  10 décembre 2010

    Fleche http://www.jouysousthelle.net/ext/http://www.jouy-sous-thelle.org/
    Quand on reparle de la chaire à Loup
    Dévolution Fleche http://jouysousthelle.xooit.com/t1581-Devolution.htm#p1969

    Tendance


    votre commentaire
  • Photo   342.jpg

    06.12.2010

    LE NORD EN FORCE!


    votre commentaire
  • Beauvais
    BEAUVAIS-TILLÉ (60) Une aérogare pour mieux décoller
      Vendredi 03 Décembre 2010

    2,9 millions de passagers sont prévus pour l'année 2010



    Le nouveau terminal 2 de l'aéroport de l'Oise a été inauguré hier. Clair, spacieux, doté de nombreux services, il permettra de mieux répartir un trafic en hausse constante ces dernières années.
    Une aérogare toute neuve de 9 400 m2, des zones d'enregistrement dégagées, plusieurs commerces dont une boulangerie et une brasserie, de nombreuses boutiques en duty-free, un grand espace dédié au tourisme.
    Inauguré hier après-midi en grande pompe, le Terminal 2 de l'aéroport de Beauvais-Tillé, qui ouvrira le 6 décembre, a plutôt fière allure. Il fait partie des quelque 40 millions d'euros d'investissements consentis ces deux dernières années et demi, fruit d'un partenariat public (les collectivités) et privé (Veolia).
    Deux cents emplois seront créés, qui s'ajouteront aux 800 autres générés par la partie historique de l'aéroport. Ne manque qu'un nouveau parking qui ferait bien plaisir au maire de Tillé, qui redoute toujours de voir sa commune envahie par les voitures des touristes. Son vœu devrait être exhaussé prochainement.

    20 500 mouvements en 2010


    Les craintes du maire de la petite commune sont justifiées.
    En l'espace de huit ans, l'aéroport beauvaisien a vu sa fréquentation multipliée par trois, pour arriver à 2,8 millions de passagers en 2010, exclusivement sur le segment des vols low-cost (à bas coût) et plus particulièrement grâce à la compagnie irlandaise Ryanair qui a ouvert 35 lignes sur 44.
    « Nous arriverons à 20 500 mouvements en 2010 », estime Marc Amoudry, directeur de la Sageb, la société exploitante. Le cahier des charges ayant fixé à 21 000 mouvements annuels le seuil à ne pas dépasser, le nouveau terminal ne devrait pas annoncer un autre développement spectaculaire mais une meilleure régulation du trafic.
    « Notre souhait, c'était plus d'espace, plus de confort, plus de services », a expliqué le directeur devant une foule d'invités, dont les responsables de Ryanair. Il a encore annoncé la mise en route d'une station de mesures du bruit et de la qualité de l'air en 2011, ainsi que l'ouverture d'un fonds d'aides pour l'isolation phonique des riverains.
    Dommage pour Houellebecq qui a consacré trois chapitres à l'aéroport de l'Oise dans son Prix Goncourt. Depuis quelques jours, son héros ne pourrait plus se rendre à Shanon au départ de Beauvais. En pourparlers sur le montant des redevances aéroportuaires, Ryanair a suspendu sa ligne. Un recours au chantage qui est décidément une habitude.
    PASCAL MUREAU
    courrier picard
    Beaucoup de promesses pour les riverains; mais de toute façon les avions feront encore beaucoup de bruit pendant longtemps.
    Beauvais- Tillé Aéroport va encore s'agrandir dans l'avenir.
    Roissy et Orly étant toujours en progression.
    Beauvais- Tillé Aéroport est trop près de la région parisienne, pour ne pas encore continuer à se développer.
    Pauvres riverains!
    Tendance Carton rouge


    votre commentaire
  • Les déchets des Yvelines seront épandus dans six communes
      VEXIN - THELLE
    13.11.2010

      Après les boues de la sulfureuse station d’épuration d’Achères, l’Oise et le territoire du Vexin vont accueillir de nouveaux déchets venus d’Ile-de-France. La préfecture des Yvelines autorise l’épandage du compost urbain produit par la société Généris dans ses installations de Triel-sur-Seine. Au départ, douze communes* de l’Oise étaient susceptibles d’accueillir les déchets domestiques traités dans les Yvelines.
    Mais finalement, le plan d’épandage ne concernera que les champs de six villages. Hostiles au projet, Chaumont-en-Vexin, Sérifontaine, Loconville, Trie-la-Ville, Enencourt-le-Sec et Enencourt-Léage échappent au plan.
    « Ces exclusions sont dues à la mobilisation de la population lors de l’enquête publique et à l’application du principe de précaution » explique-t-on à la préfecture des Yvelines.
    L’annonce de ce plan d’épandage avait en effet provoqué une violente levée de boucliers dans le Vexin. Les associations écologistes locales avaient très vite agité la menace d’une pollution des sols. Le message était alors très clair : « Hors de question que l’Oise devienne la poubelle de la région parisienne. » Une agitation très mal comprise du côté du Sivatru (syndicat intercommunal pour la valorisation et le traitement des résidus urbains). « La comparaison avec les boues d’Achères ne tient pas debout, détaille un spécialiste du syndicat.
    Ce qui est produit à Triel est issu des ordures ménagères grises. En clair, c’est ce que l’on met dans la poubelle courante. Ces ordures sont ensuite mises dans un grand réacteur qui sépare le fermenticible des indésirables. C’est ce fermentescible qui est épandu alors que les indésirables sont envoyés à l’incinérateur. Les agriculteurs apprécient ce produit qui amende la terre de manière très satisfaisante. »
    En dépit des arguments avancés, ces explications n’ont pas convaincu les plus sceptiques et notamment l’association des amis du Bochet. Pour elle, le compost urbain reste dangereux. « Même avec une collecte efficace des déchets, il y a toujours 20% des habitants qui ne trient pas ou mal. Au final, il existe un risque de trouver localement des concentrations importantes de polluants. Qu’en est-il par exemple des piles, des médicaments et des ampoules… »
    Autorisé jusqu’à mai 2011, l’épandage est d’ailleurs interdit sur les sols destinés au pâturage ainsi que sur les terres de cultures maraîchères et fruitières. Il est aussi interdit à moins de 35 m des puits, des forages et des sources.
    * Boissy-le-Bois, Chaumont-en-Vexin, Enencourt-Léage, Enencourt-le-Sec, Fay-les-Etangs, Le Coudray-Saint-Germer, Liancourt-Saint-Pierre, Loconville, Monneville, Sérifontaine, Thibivillers, Trie-la-Ville.
    DAVID LIVOIS | 13.11.2010, 07h00
    Le Parisien
    La mobilisation est toujours payante.
    Ce qui est le plus irritant, c'est la condescendance des communes parisiennes envers les petites communes rurales
    qu'elles ont toujours prises pour des bouseux.
    La région parisienne se targue d'être une région riche; elle a largement les moyens de payer pour éliminer ses déchets, propement.
    Et pas de le faire à la sauvette, comme elle se propose de le faire.
    Tendance
    Carton rouge


    votre commentaire
  •   Les éoliennes de la discorde
       
    Les éoliennes de la discorde


      
     
     
               

        

       VEXIN16.10.2010

      
    Christophe Barreau, maire d’Enencourt, s’est mis à dos presque tous ses voisins avec son projet d’implantation de cinq éoliennes, comme ici à Bonneuil-les-Eaux.



    Depuis son feu vert à l’installation de cinq éoliennes sur ses propres terres, Christophe Barreau, maire d’Enencourt-le-Sec, est sans conteste l’élu le plus isolé du Vexin. Snobé par ses homologues, il n’a pas été convié à l’amicale de l’union des maires du canton, début septembre. Et le maire d’Enencourt, craignant les regards obliques de ses voisins, n’ira pas non plus au prochain conseil communautaire du Vexin-Thelle à la fin du mois.

    Il faut dire que le malaise est profond et dépasse de très loin la simple guerre de clochers. Au choix, l’idée de voir cinq éoliennes de 150 m de haut se dresser dans le ciel du Vexin agace, exaspère ou horripile.

    A Jaméricourt, Hardivillers-en-Vexin, Thibivillers ou encore Chaumont-en-Vexin, les conseils municipaux ont déjà voté contre le projet. Ardents protecteurs du patrimoine naturel local, les élus font corps et parlent d’une seule voix. Leur message : pas question de défigurer le paysage avec l’implantation d’un parc éolien. « Notre région abrite un panorama magnifique voué à accueillir des activités de tourisme, insiste Pierre Rambour, le maire de Chaumont. Il n’est pas envisageable de porter atteinte à ce patrimoine avec des éoliennes. »

    En face, Christophe Barreau et son frère Bruno acceptent le débat mais refusent en revanche d’être désignés comme les bourreaux du panorama local. « Je ne vois pas en quoi cinq éoliennes portent plus atteinte au paysage que la ligne haute tension », se défendent les frères Barreau qui s’étonnent de la virulence des propos tenus à leur égard. « Qu’on soit opposé au projet, OK. Mais ce qui ne passe pas, ce sont les attaques personnelles. On nous accuse de privilégier nos propres intérêts, de ne penser qu’à nous en mettre plein les poches. Ce n’est pas supportable. On a travaillé toute notre vie, on n’a pas attendu les éoliennes et la société Innovent pour assurer nos retraites! »

    A l’origine d’une manifestation contre l’éolien ce week-end (voir encadré), Bertrand Gernez, maire de Jaméricourt, tente de calmer le jeu. « C’est vrai que dans ce dossier, certains élus ont pu adopter un comportement brutal ou maladroit vis-à-vis de Christophe Barreau, admet-il. Mais c’est un maire respectable qui gère très bien sa commune. Il ne mérite pas cette agressivité. »

    Surtout que sa mise au ban des élus du canton, n’a pas fait fléchir le maire d’Enencourt. D’ailleurs ce dernier persiste et signe : « Pas question de faire machine arrière! lâche-t-il. Je me suis engagé auprès de la société Innovent, je ne veux pas revenir sur cet engagement. Le dossier est aujourd’hui entre les mains du commissaire-enquêteur et au final, c’est le préfet qui tranchera. »


    http://www.leparisien.fr/chaumont-en-vexin-60240/les-eoliennes-de-la-discor…

       Répondre au sujet
     
       

    votre commentaire

  • votre commentaire
  •  

     


    Un musée remarquable à visiter absolument
    Thème: 2ème guerre mondiale
    Ambiance : Glen Miller

    Le Musée de Warluis est l'aboutissement d'une collection privée débutée en 1945 près de l'aérodrome BEAUVAIS-TILLE.Depuis 1995, géré en association, le musée s'est ouvert au public.Consacré plus spécialement à l'aviation et aux aviateurs de la seconde guerre mondiale, le musée présente une collection de 1 000 objets authentiques et 1 600 photographies et documents sur une surface de 1 000 m².


     

    Bye Bye @+

    Source http://musee.aviation.free.fr/index.html


    votre commentaire

  • votre commentaire