•  C'était l'année dernière.......

      Deux retraités doivent rembourser 420.000 euros   

    2755 019.40F

     
         

    Visitez notre forum ici 

     

       
     
       
      Ce couple de retraités normands doit rembourser 420.000 euros

    La paisible retraite d'un couple a pris fin. La cour d'appel leur demande de rembourser 420.000 euros
      La justice demande à deux retraités de rembourser 420.000 euros. Une somme qu'ils n'ont pas.
    L'affaire remonte à 2003. Un glissement de terrain avait provoqué la destruction partielle de leur propriété, à Saint-Etienne-sous-Bailleul, dans l'Eure.Les assurances avaient été condamnées à indemniser le couple pour qu'ils puissent réparer leur terrain, ce qu'ils ont fait.Ils vont se pourvoir en cassation
    A l'époque la justice leur avait accordé 630.000 euros de dommages et intérêt.
      630000 Euros c'est une somme incroyable.
    Ces retraités ont-ils été bien conseillés par leur avocat.?
    Ont-ils eu la certitude que cette indemnisation était définitive?
    En général les assurances ne lâchent pas aussi facilement une pareille somme.

    Elles, elles ont tout le temps pour elles......

    Pas nos retraités!

     Pour en savoir plus.......
    Revoir l'article ici....... Article déjà publié le : 23/05/2010 05:27
     

     
    Carton rouge  Tendance   

    votre commentaire
  • Un marché aux fleurs à Jouy sous Thelle

    C'était l'année dernière le  Vendredi 21 mai vers cinq heures de l'après-midi, par un temps splendide, se tenait un petit marché aux fleurs bien sympathique.Dans l'allée ombragée qui mène à l'église..Les organisateurs se déclarent satisfaits du succès de leur entreprise.Le gros de la vente s'étant opéré vers quatre heures, à l'ouverture du marché.
    Les plants et les fleurs proposées arrivent à point nommé, après ce long  hiver froid, humide, neigeux et très douloureux pour nos plantations.On peut, d'ores et déjà, encourager les organisateurs à renouveler cette sympathique prestation, l'année prochaine.
    Merci

    Notons, aussi, au passage l'état impeccable des pelouses, massifs et plate-bandes qui agrémentent les abords de l'Eglise.Toute la journée, les agents communaux ont procédé au renouvellement des plantations florales en différents points de la commune.
    Saluons et admirons le produit de leur labeur.


     

       
    Espérons qu'en 2011 ce sympathique marché se tienne de nouveau sur la place devant l'église, par un bel après-midi de ce beau mois de mai.
     Pour en savoir plus.......

    Tendance

      

    Visitez notre forum ici
       
       
    Revoir l'article ici....... Article déjà publié le : 22/05/2010 08:04
     

     

    1 commentaire
  • Touche Pas à Mes Panneaux!
     

    Bonjour
    De nouveaux panneaux " Touche pas à ma Poste" ont été implantés sur une propriété privée.
    Afin qu'ils ne disparaissent pas mystérieusement comme les précédents.
    C'est ce que nous indique Félix sur Vivre ensemble à Jouy sous Thelle.
    Plot


    Photo "Vivre ensemble à Jouy sous Thelle


    Mais on pourra toujours arracher les panneaux, ils resteront pour longtemps sur internet, visibles de tous....
    Vive Google Map.



     On pourrait aussi penser à un panneau bien visible de tous mais insaisissable.....
    Essayer d'attraper les panneaux.....
    Pas facile!

    Pour en savoir plus.......

      On en parle    Affaire à suivre  Tendance  a bientot
       

      Répondre au sujet
       

     

     
       


    votre commentaire
  • Un article de Malhorne
    Aji verde - Amarella Comprida -  Corno di Toro jaune - Criolla Sella - Dedo de Moca - Espelette - Habanero orange - Haruba -Hot paper lantern - Impala -Jaune du Burkina - Petit Marseillais - Piment végétarien - Poivron court - Poivron long- Rocotillo- Ventura
        Grand Maraicher
            
    Pour en savoir plus....... <blink>57 réponses</blink>

     





     

    Danse  

    votre commentaire
  • Passage au numérique : en cas de problème...
    Article du 03/02/2011 à 15:17
    Le passage à la TNT est considéré comme un succès mais en cas de problème, un site internet est à la disposition des picards.
    Tous les émetteurs de Picardie ont repris la diffusion du signal numérique. 97% de la population de la région a désormais accès à la TNT.

    Après les émetteurs principaux d'Hirson Landouzy, de Villers Cotterets Fleury, d'Amiens Saint Just et d'Abbeville Maison Plaine / La Motte, les 20 autres émetteurs de la Picardie sont désormais en service.

    Les opérateurs de diffusion (TDF, Towercast, One Cast) ont ajusté les puissances de diffusion et mis en place le plan de fréquence défini par le CSA. Tous les habitants de Picardie recevant la télévision par l'antenne râteau ont donc de nouveau accès à la télévision. Cela n'a eu aucune incidence pour les foyers qui captent la télévision par le satellite, le câble ou l'ADSL.

    Tous les foyers de la région qui reçoivent la TNT par l'antenne râteau, soit plus de 550 000 foyers, doivent lancer une recherche et mémorisation des chaînes afin de retrouver leurs programmes. Cette opération s'effectue avec la télécommande de l'adaptateur TNT ou celle du téléviseur TNT intégrée

    Pour tout savoir sur la recherche et mémorisation des chaînes, France Télé Numérique invite les téléspectateurs de la région à consulter son site internet :

    http://www.tousaunumerique.fr/comment-faire/rechercher-et-memoriser-les-cha…

    Pour toute question, le grand public peut contacter le centre d'appel « tous au numérique », au 0970 818 818*.
    Pour en savoir plus.......
    Bonhomme  Tendance 

     


    2 commentaires
  • Oise
    Picardie et Oise : 96% des Isariens ont accès à la TNT

    Article du 03/02/2011 à 18:18
    Jeudi matin, France télé numérique disait avoir atteint les objectifs fixés. 97 % des Picards ont accès à la TNT et le taux est de 96% dans l'Oise.

    Le passage à la télévision numérique s'est plutôt bien passé en Picardie, selon "France télé numérique". Jeudi 3 février à midi, plus de 97% des 550 000 foyers picards concernés par ce changement pouvaient capter les 19 chaînes de la télévision numérique.
    Dans l'Oise, le taux fixé était de 96%. «L'objectif est atteint», soulignait non sans satisfaction le délégué pour la Picardie de "France télé numérique", François Toros.
    Seul un petit souci de canal sur Ault a finalement été recensé. «Mais c'est en cours de résolution», continuait François Toros.
    Selon "France télé numérique", le transfert de la télé analogique à la télé numérique est donc une réussite même si certains particuliers ont connu ou connaissent encore quelques problèmes pour retrouver leurs chaînes. «On doit remercier tous les départements, mairies, associations qui ont été nos relais pour faire passer l'information, ajoutait François Toros. Selon une étude, avant le passage du numérique, 97% des Picards disaient avoir été informés et savoir ce qu'ils devaient faire le 2 février.
    Comme annoncé, tous les émetteurs, dont les quatre principaux qui assuraient à eux seuls la couverture de 87% du territoire, ont dont été éteints mercredi matin à 7 heures et comme convenu, les émetteurs, dont les quatre grands en priorité, ont été rallumés progressivement, mercredi aux alentours de 15 heures, selon le timing fixé par le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA). Ainsi, les habitants ont pu, au retour de l'image, chercher et trouver les canaux définitifs de leurs 19 chaînes.
    En cas de difficultés récurrentes, vous pouvez continuer à appeler le 0 970 818 818
     Pour en savoir plus.......
    Article rédigé par :Raphaël Thiollier

    Bonhomme 
      Tendance   

     



    votre commentaire
  • Auneuil  
    Auneuil
    L'agrandissement de Lafarge condamne une voie ferrée
    12.05.2009


    Agrandir l'usine de plâtre Lafarge à Auneuil, d'accord, mais pas n'importe comment. C'est l'avis de Jean-Eric Ménard, maire de la commune de Saint-Léger-en-Bray, qui s'offusque du démantèlement de l'ancienne ligne ferroviaire Auneuil Gournay - Beauvais, prévue par le projet d'extension du site Lafarge. Le groupe, qui investit 42 M€ pour ces travaux d'agrandissement de l'usine, dont la superficie va passer de 8000 à 13 000 m 2 , souhaite installer à l'emplacement de la voie un nouvel accès pour les camions. « En tant qu'élu, à une époque où l'utilisation des transports alternatifs est un thème porteur, je ne comprends pas qu'on puisse prendre le parti de supprimer l'empreinte d'une voie ferrée », explique Jean-Eric Ménard. Des travaux réalisés contre l'avis du commissaire La ligne n'est plus utilisée depuis le début des années 1990 et elle n'était concernée par aucun projet d'aménagement. Cependant, d'après l'élu, une ligne de chemin de fer reste dans tous les cas un atout. « La ligne pourrait par exemple être utilisée dans le cadre du projet Trans'Oise (NDLR :voie de circulation destinée au tourisme) ou faire partie du tracé de la ligne Paris - Londres passant par Amiens, prévue pour 2020 » observe l'élu. Le commissaire enquêteur mandaté par la préfecture avait également émis une réserve concernant la voie ferrée dans son rapport réalisé en octobre 2008 sur le projet d'extension de Lafarge : « Ne pas condamner la voie ferrée Beauvais - Auneuil lors de la réalisation de l'entrée poids lourds », avait-il écrit à l'époque. Pourtant, ni la société Lafarge ni la préfecture, qui a autorisé ces travaux, n'ont tenu compte de ces avis et la réalisation des travaux se poursuit selon le schéma initial. Interrogée, la préfecture n'a pas souhaité s'exprimer. La semaine, à l'usine Lafarge d'Auneuil, les pelleteuses étaient déjà au travail et creusaient la terre à l'endroit même où le train passait autrefois…
    Pour en savoir plus.......

    Le Parisien  
    Tendance

     


    votre commentaire
  • Oise
    Des châteaux et des villes prises par un aéronaute de l'Oise.

    Du jamais vu !

    Article du 19/05/2010 à 12:25

    Photo prise au dessus d'Amiens
    Aéronaute professionnel, Philippe Hamain, de Laigneville, profite de ses vols en Picardie et dans l'Oise pour prendre des photos vues du ciel.Retrouvez quelques uns de ses derniers clichés.
    A 58 ans, Philippe Hamain, habitant de Laigneville (canton de Liancourt, Oise) est un aéronaute professionnel.  En exclusivité, ce professionnel qui vous fera découvrir ses passions lors de la prochaine édition de l'Oise verte et bleue offre en exclusivité ses vues de châteaux ou de ville dans l'Oise ou aux portes d'Amiens.

     

     



     


    Voyez aussi notre forum.....Merci

       
       
    Pour en savoir plus....... Article déjà publié le : 22/05/2010 07:03
     

     
    Bonhomme  Tendance

    votre commentaire
  • Ligne  

     

    Cliquez sur un élément

     Veuillez mettre le son de votre ordinateur

    Merci

       
       
     Un site pas mal ici   Tableau périodique de Mendeliev ici
     

    Déjà publié le 26/05/2010 08:50

    1 commentaire
  •  

    Article du 22/04/2010 à 15:17
    Le conseil municipal a contesté le nombre de signatures recueillies mais le collectif «Salle des fêtes» ne veut pas baisser les bras et annonce que son action continue.
    La pétition sur la consultation des travaux de réhabilitation la salle socioculturelle a été jugée irrecevable.

    Le bras de fer continue à Jouy-sous-Thelle autour de la réhabilitation de la salle socioculturelle.
    Pour rappel, cette salle devenue obsolète nécessite 662 516 euros subventionnés à hauteur de 162 565 euros par la DGE, 267 872 euros provenant des fonds propres de la commune, 202 079 euros du département et 30 000 euros de la réserve parlementaire de Jean-François Mancel.
    Le problème, c'est que cette nouvelle salle ne pourra pas accueillir de manifestations nocturnes pour éviter de déranger les voisins. Une restriction qui entraîne une opposition de la part de certains habitants du village.
    Pour se faire entendre, le collectif «Salle des fêtes» avait mis en place une pétition, demandant la consultation de la population sur ce projet, qui a recueilli 201 signatures et qui a été remise à Hervé Lefèvre, maire de la commune, le 5 mars dernier.
    Mise à l'ordre du jour du dernier conseil municipal du 26 mars, cette pétition n'a pas été prise en compte, la municipalité estimant que 82 signatures ne peuvent être retenues. N'atteignant pas les 20% des électeurs inscrits, la municipalité a jugé ce document irrecevable.

     «On va continuer à se battre»
    Bien évidemment, les ......................

    Pour en savoir plus......


          l'observateurTendance

     


     Déjà publié le 05/06/2010 01:05

     


    votre commentaire
  • Le Japon va recycler ses baguettes..


    Posté le: 15 Oct 2007 à 6:20

    Sujet de :
    White Satin Administrateur




    Des baguettes jetables recyclées pour produire du biocarburant.
    C'est le ministère de l'agriculture japonais qui le désire..

    Donc Bornes collectrices dans les restaurants et les magasins.

    1 Japonais = 200 baguettes/an ==> 90.000 tonnes/an de bois==>bioéthanol

    Bambou et Tremble

    ------------------------------------------------------------------
    Dis monsieur, c'est quand qu'on recycle nos fourchettes

    Pour en savoir plus.......
     

    Il n'est pas de rose blanche que n'effleure à son heure un rien de poussière." (Nicéphore Vettrakos)

    Les Jardins De L'Aurore

     
    Tendance  Doc Science & Vie


    hebergeur d'image


    votre commentaire
  • Auneuil
      
    Auneuil : Commerces :
    Marché cherche commerçants désespérément

    Article du 20/05/2010 à 16:49
    Auneuil souhaite renforcer son marché du dimanche matin et propose aux commerçants non sédentaires intéressés de se mettre en rapport avec les services de la mairie

    La commune cherche à relancer le marché du dimanche en invitant de nouveaux commerçants de métiers de bouche.
    Dimanche, 10 heures du matin. Le marché hebdomadaire installé sur la place Delafolie à Auneuil fait triste mine.
    Isolés sur ce grand espace, un marchand de poulet rôti, un vendeur de vêtement un stand de fruits et légumes et un fleuriste attendent le chaland. Mais rien ne passe et la place reste désespérément vide.
      Devant la désertification de ce qui devrait être un lieu de rassemblement de la population, les élus ont décidé de faire un appel à de nouveaux commerçants afin de proposer une offre beaucoup plus diversifiée et inciter les gens à venir sur le marché.
    «Je viens à Auneuil depuis le mois de janvier», raconte Mickaël Vautier, traiteur à Saint Germer-de-Fly. «Je fais plusieurs marchés par semaine, mais ici c'est vraiment le plus petit.
    Le plus souvent il n'y a que deux commerces. C'est dommage car les clients sont fidèles et la proximité de....
    Pour en savoir un peu plus.....
    l'observateur

    ligne
    Où en est le projet de réaménagement de cette place?
    Sur un plan commercial.
    Chaumont, un autre pôle très attractif  pour nous, Jovaciens, est en train de développer une zone commerciale dans sa périphérie.
    Dimanche 30 mai, on pourra juger des efforts de la commune d'Auneuil, lors de sa Brocante.
    Mais ce ne sera pas Brocante  tous les dimanches à Auneuil.
    Faut pas rêver...
    Tendance  

     Déjà publié le 22/05/2010 06:26

    votre commentaire
  • Beauvais   
    Beauvais beach, la plage est tournée


      Samedi 15 Mai 2010
    500 tonnes de sable devant l'hôtel de ville et un décor balnéaire : la plage a été emportée par la marée du Canada.

    La plage de centre-ville, c'est fini. Ses animations migrent au plan d'eau du Canada qui concentrera les activités balnéaires de la ville : un « redéploiement des moyens », explique le maire. Retour sur une utopie estivale bâtie sur du sable.
    Le gros tas de sable, 500 tonnes tout de même, qui effaçait quelques dizaines de places de parking face à l'hôtel de ville pour dessiner le nouveau rêve estivant, c'est fini.
     La parenthèse côtière ouverte en cœur de ville quatre semaines à cheval sur juillet et août, pendant six ans, se referme définitivement.
    Beauvais-les-Bains avait déjà innové avec une baignade ouverte en 1997 au plan d'eau du Canada, nouveauté remarquée en Picardie puis saluée par un drapeau bleu européen.
     La ville redoublait donc d'audace en lançant « Beauvais beach » à l'été 2004.
    Le règlement intérieur de la plage exigeait une « tenue correcte » et proscrivait le bikini. Le sable recouvrait 1 800 m². Le site offrait l'ombre de palmiers d'opérette, des transats, une buvette, des tables de ping-pong, des terrains de badminton et de pétanque, des animations et des horaires poussés jusqu'à minuit deux jours par semaine.
    10 000 estivants en 2004, 5 000 en 2008
    Insolite et alors encore ........

    Pour en savoir plus.......
     
    courrier picard
    ligneAaaaah! Querelles Politiques....Quand tu nous tient!
    La plage à Walter...La plage à Caroline..
    Louables entreprises, mais qui font double emploi.
    Un des aspects de l'incohérence de certains budgets municipaux.
    La France et aussi l'Europe sont trop endettées...
    Un projet Estival unique et voici un tout petit petit bout de la dette (Pharaonique) de la France, qui se résorbe.
    Mais un tout petit petit bout.........
    Tendance  


     Déjà publié le 22/05/2010 06:03

    votre commentaire
  • Comment pratiquez-vous la fumure sur votre exploitation?

     

    Parution semaine 07, 2009
    «J'établis chaque année un plan de fumure.
     Cela me permet de conduire une réflexion sur la répartition des engrais sur chaque parcelle.
    Pour moi, l'objectif du plan est d'assurer une bonne valorisation des éléments nutritifs tout en pratiquant une fumure simplifiée évitant trop de passages inutiles pour de petites quantités d'engrais.
    Je pratique une fumure de rotation tenant compte des résultats d'analyse de sol et des besoins des cultures. Concrètement, je n'apporte aucun engrais du commerce P, K, Mg, sur les céréales et le colza; je réserve les engrais de fond du commerce aux cultures plus exigeantes telles pommes de terre et betteraves.
    Je n'ai pas de bétail sur mon exploitation; par contre, j'importe passablement d'engrais de ferme, notamment pour maintenir le taux de matière organique du sol et son activité biologique. Ces engrais de ferme ne sont pas répartis en fonction des besoins des cultures, mais en fonction du moment le plus pratique pour les épandre.
    Cela étant, je tiens compte de ces apports dans le plan de fumure dont l'objectif et de garantir l'équilibre de la fumure. C'est pour moi une garantie du maintien de la fertilité à long terme.»
    «Je ne calcule pas de plan de fumure par parcelle; cela ne signifie pas que je ne me préoccupe pas de l'équilibre de la fumure sur mes parcelles. Je calcule un bilan de fumure global qui me donne la quantité d'éléments fertilisants utilisables sous forme d'engrais du commerce.
    Sans planification précise à la parcelle, je pratique une.....

    Pour en savoir plus......
    corde
    C'est pas simple!
    L'usage des engrais et la fumure des sols n'est pas une opération innocente.
    A la lecture de cet exposé très circonstancié, nous autres jardiniers, devons être très vigilant, quant aux quantités déversées.
    Quelques dizaines de grammes en trop ici ou là, se révèle catastrophique pour l'environnement, si on multiplie ces disfonctionnements par le nombre, très importants, de jardiniers.
    Un professionnel se doit avant tout d'être économe de ses traitements, amendements et autre fumures.
    Il y va de la santé financière de son entreprise.
    WS  Tendance


     Déjà publié le 14/06/2010 18:39

    votre commentaire
  • Cocoquelicot!  Cocoquelicot!    
     

    ça y est! Ils sont en fleur.Mes coquelicots géants.

    Pour en savoir plus.......


    Pas trois dans une main
     
     
    Et ils ne sont pas tout seuls
     
    Le bonheur des bourdons

        Tendance     A consommer avec modération

     
        Article déjà publié le 25/05/2010 08:44

    2 commentaires

  •        
    Spéciale "jardins, jardin" en direct des Tuileries

    Samedi 5 juin 2010, France3 Ile de France propose

    une journée "jardins, jardin", en direct du jardin des Tuileries
    Rendez-vous au coeur du jardin des Tuileries, à l'occasion

    de "Jardins, jardin", l'évènement national dédié aux tendances

    du jardin urbain et du design d'extérieur.

    - 11h00: spéciale "jardins, jardin" aux Tuileries.
    Emission spéciale présentée par : Valérie Payet etDominique Pascucci.
    Réalisée par : Christian Dias
    Une coproduction: Driftwood productions / France Télévisions Paris Ile-de-France

    Pour en savoir plus.......


      Tendance

     
       Article déjà publié le 02/06/2010 19:26

    votre commentaire
  • Publié sur le forum le 3 février 2011

      Convocation à la réunion du conseil municipal le vendredi 4 février 2011



     

     




        
         Répondre au sujet
     
      Forum

    votre commentaire
  •   Autant en emporte le vent!
       

     

    somme
    SAISSEVAL - Ils ne veulent pas d'éoliennes


    Mardi, 01 Février 2011
    Scandalisés par le projet de parc éolien entre Saisseval et Fourdrinoy, des habitants ont créé une association pour se mobiliser contre cette fausse bonne idée selon eux.
    Nos élus n'ont visiblement pas beaucoup réfléchi sur la vie qui attend les habitants de Saisseval et de Fourdrinoy après l'installation de ces cinq éoliennes!» En colère, de nombreux habitants du secteur ne comprennent pas le bien fondé du projet de parc éolien mené par l'équipe municipale de Saisseval et son maire Gilles Godin.
    «La mairie a nié le système démocratique en votant pour le projet sans tenir au courant les habitants. Certes, il y a eu des réunions publiques mais bien après le vote de la Zone de développement éolien, lorsque les jeux étaient faits, déplore Grégory Hembert président de Sauvons la vallée Madame, association réunissant des habitants opposés au projet. Sur le fond, l'énergie éolienne n'est pas une solution, elle est énergivore, c'est d'ailleurs pour cela que les Allemands et les Hollandais n'en veulent plus. La question à poser est comment doit-on utiliser l'énergie dans le monde d'ultra consommation qui est le nôtre?»
    Grégory Hembert et Kevin Demarest, habitants du hameau de Saissemont située à 700m du futur parc éolien, pointent une étude mal pensée par l'exploitant du parc Énergie 21. «Lors des réunions, on nous a montré des photos montages du projet, totalement farfelues avec des éoliennes de 126m de haut qui apparaissaient toutes petites
    Des photos truquées et déformées de façon à minimiser l'impact visuel de ces monstres de fer sur le territoire, selon l'association. «Comme l'a suggéré un ancien Président de la république, Valery Giscard d'Estaing, farouche opposant aux éoliennes, les habitants des communes concernées devraient pouvoir se prononcer par referendum. L'exploitant a oublié de dire que les éoliennes peuvent provoquer des troubles du sommeil, du stress, de l'anxiété. Il y a aussi le problème du bruit qui ne doit pas excéder 3dB (décibel), or une étude nous montre déjà que les futurs éoliennes devraient être au-dessus des normes autorisées
    Un habitant de Fourdrinoy qui souhaite rester anonyme dénonce, lui, la proximité des futures éoliennes avec le monument dédié aux morts de1940 et leur impact sur le paysage. « Imaginez cinq Tours Perret à deux pas de chez vous! On ne peut pas l'accepter.»
    Grégory Hembert ajoute que «l'implantation de ce parc éolien pourrait entraîner une dévalorisation des biens immobiliers de 20 à 40%. Les tribunaux de Rennes et d'Angers l'ont constaté récemment après la plainte de plusieurs personnes.»
    courrier picard 
      Tendance
    Pour en savoir plus.......
     

       Répondre au sujet
     
       

    votre commentaire
  • Convocation à la réunion du conseil municipal le vendredi 4 février 2011

     

     

    vivre ensemble


     

     



    votre commentaire
  • 401.jpg


    400 JOURS.JPGLA MOBILISATION RÉPUBLICAINE A ÉTÉ MAGNIFIQUE POUR NE PAS OUBLIER QUE NOS AMIS SONT DETENUS PAR LES TALIBANS EN AFGHANISTAN DEPUIS 400 JOURS!

    A PARIS

    Le président de l’Assemblée nationale apporte son soutien aux deux journalistes otages en Afghanistan au nom de la représentation nationale.
    Séance publique
    Solidarité avec Hervé Ghesquière et Stéphane Taponier
    Mercredi 2 février à 15 h, à l'ouverture de la séance publique, le Président Bernard Accoyer a prononcé l'allocation suivante :
    "Voilà 400 jours aujourd'hui qu'Hervé Ghesquière et Stéphane Taponier, journalistes à France 3 et leurs accompagnateurs, ont été enlevés en Afghanistan.
    J'ai reçu ce matin, avec les représentants de tous les groupes, des membres de leur comité de soutien. Je crois me faire l'interprète de la représentation nationale unanime en exprimant notre solidarité avec leur famille et leurs proches.
    A cette occasion, nos pensées vont naturellement vers tous nos compatriotes retenus en otage à l'étranger."
    Le président de l’Assemblée nationale, accompagné des représentants de tous les groupes politiques, a reçu à l’Hôtel de Lassay le comité de soutien des journalistes Stéphane Taponier et Hervé Ghesquière, au 400e jour de leur détention en Afghanistan. Puis à l’ouverture de la séance de questions aux gouvernement, Bernard Accoyer a exprimé la solidarité des parlementaires avec les familles et les proches des otages.




    votre commentaire