• Foire à l'Ail d'Arleux
    vendredi 02.09.2011

    La journée de dimanche débutera par la grande braderie, brocante avec fête foraine et soupe à l'ail. La journée de dimanche débutera par la grande braderie, brocante avec fête foraine et soupe à l'ail.
    | ANIMATION |
    Depuis quelques semaines l'odeur d'ail, de plus en plus intense, vole au-dessus de la commune d'Arleux, annonçant l'imminence de la foire à l'Ail qui, ce premier week-end de septembre marque la rentrée. Mercredi, la soirée de l'épillage, sur la place de la mairie, a frappé les trois coups de la fête qui se poursuivra samedi, dimanche et lundi. ...
    Mais au-delà d'une fête populaire la Foire à l'Ail Fumé d'Arleux est un événement qui vise à assurer la pérennité d'une production ancestrale grâce à la démarche de label de qualité.


    Programme de ce week-end:

    Samedi 3

    - Dès 15 heures, l'inauguration aura lieu face à l'Auberge du pêcheur, rue de la Chaussée. Elle sera suivie, à partir de 17 heures, du traditionnel concours du meilleur tresseur. En début de soirée, à 20 heures ce sera au tour de l'élection de la reine. Elle aura lieu sous un chapiteau avec la chanteuse des années 60, Lily White (l'entrée est gratuite). Enfin, la journée se terminera avec le feu d'artifice, qui sera tiré à 23 heures.
    Dimanche 4.- La journée débutera avec la braderie, brocante avec fête foraine et soupe à l'ail. Le réveil se fera en fanfare dans les rues d'Arleux, avec le défilé des géants d'Arleux accompagnés par le groupe Les canotiers. À partir de 11 heures, ce sera au tour des animations sous chapiteau. Puis à 15 heures, place au grand gala de catch (l'entrée est gratuite). Sur place, une buvette du comité rue Fily et des animations avec Gwen et Laurent.
    Lundi 5.- Plus soft, la journée de lundi sera marquée par un spectacle pour enfants avec des confettis, qui sera proposé à 16 heures. Dès 20 heures, le show des années 60 fera son entrée, avec Sixties Mémory (l'entrée est gratuite). •



     

     

    Des communes qui ont des idées.
    Des initiatives.
    Des bonnes volontés
    De l’opiniâtreté
    De la sérénité
    De la bonne entente
    Toutes choses absentes depuis longtemps à Jouy.
    Pas besoin d'être une grande ville pour créer de nouvelles rencontres
    De nouvelles occasions de fêtes.
    Arleux n'a qu'un peu plus de 2000 habitants.
      
          WSTendance       fou volant

      

    1 commentaire
  • SÉNATORIALES Le FN de l'Oise comptera pour du beurre
    Samedi 03 Septembre 2011

    Hier matin, l'équipe frontiste était réunie à Clermont. Les élus fustigent la réforme territoriale qui avantagera uniquement les grandes villes.
    Le scrutin ne peut lui laisser aucun espoir. Le parti frontiste présentera malgré tout une liste aux élections sénatoriales sur ses thèmes favoris.
    J'ai un scoop ! Caroline Cayeux ne sera pas candidate ! » Fidèle à son habitude, c'est un Michel Guiniot alliant la provocation à l'ironie qui a officialisé, hier matin à Clermont, la participation du FN aux sénatoriales du 25 septembre.
    Le leader du parti frontiste possède quelque part à Noyon, son fief, des archives bien rangées... Dans celles-ci, il a retrouvé une citation où Caroline Cayeux - qui sera deuxième sur la liste de l'UMP - confie au magazine Le Point : «Je n'accepterai aucun autre mandat que ceux de maire de Beauvais et de présidente de la communauté d'agglomération du Beauvaisis »...
    Le sénateur sortant Philippe Marini - qui conduira la liste de l'UMP - en prend aussi pour son grade. Selon Michel Guiniot, «Philippe Marini - fait campagne avec la réserve parlementaire, promettant partout où il passe. Tous les coups sont permis. » En tant que rapporteur général du Budget au Sénat, le maire de Compiègne bénéficie en effet de cette enveloppe financière qu'il peut distribuer à sa guise, en toute discrétion, par exemple pour aider un petit maire dans ses investissements. Et la gauche ? «Au Sénat comme à l'Assemblée, c'est toujours l'UMPS », raille Michel Guiniot.

    Des candidats issus du conseil régional

    Comme en 2001 où il n'avait totalisé que 22 voix, le Front national ne peut espérer aucun élu dans cette élection. Seuls les grands électeurs sont appelés à voter (au nombre de 2 242), et parmi eux les élus ruraux feront la différence. Mais le FN est quasiment inexistant dans les conseils municipaux. Exception faite bien sûr de Michel Guiniot à Noyon. Comme il est aussi conseiller régional, le leader frontiste a laissé son pouvoir de vote en tant qu'élu noyonnais à son fils Laurent. Et c'est évidemment dans les rangs du conseil régional, la seule assemblée où il dispose d'un groupe, que le parti a puisé l'essentiel de ses candidats, cinq sur six.
    Conforté par son «rétablissement » aux régionales et par sa « progression » aux cantonales, le Front national fait une campagne cocorico sur le thème de la «défense des communes de France ». À ce titre, il fustige la réforme territoriale qui, selon lui, «avantagera uniquement les grandes villes. »

    PASCAL MUREAU



     


     

    On apprend maintenant que la gauche prend la majorité au Sénat.
    Le sénateur Marini pourra-t-il, comme par le passé, soutenir les petites communes dans leurs projets?
    Jouy sous Thelle est directement concerné par cette évolution.
    Pourra-t-elle encore recevoir des subventions pour ses projets ?
      
          WSTendance       fou volant

     

    1 commentaire
  • Soupe à l'ail d'Arleux

      Soupe à l'ail d'Arleux
    recette Soupe à l'ail d'Arleux

    Ingrédients (4 personnes):
    200g d'ails épluchés
    350g de pommes de terre épluchées et coupés en cube
    125g de carottes râpées
    sel
    poivre
    (beurre ou crème)
    Préparation:
    A 2 litres d'eau bouillante ajouter les ingrédients ail, pommes de terre, carottes râpées, sel et poivre. Cuisson environ 40 minutes (piqués les ails pour voir si c'est cuit). Ensuite mixer le tout. Vous pouvez ajoutez beurre ou crème à volonté.

      Répondre au sujet
       

     

      Compteur de visiteurs en temps réel  

    votre commentaire
  •  

    Bychek de tomates
      Bychek de tomates.


    Le bychek de tomates de Nina

    Vous aurez besoin de:
    1 tomate
    Olives
    Persil, l'aneth feuilles
    tranche de concombre (salé ou frais)


    Couper les tomates comme dans la photo, d'abord en 4 parties, puis la queue, aussi, en 2 parties


    Piquer sur un bâton avec les cornes



    piquer le sommet de la tête



    insérer les oreilles

    attacher le museau  sur le bâton
    persil pour décorer
    morceau de concombre et un brin de l'aneth,
    rendre les narines et les yeux des olives, des yeux doit être effectué dans les olives noires.


      Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
     
       
     Â suivre     Retour

       Compteur de visiteurs en temps réel


    votre commentaire
  •  

    Fleur de pomidora
      Fleur de pomidora.

    Les fleurs de tomate de Tatiana



    Aujourd'hui décidé de manger des tomates pour le petit déjeuner, puis je me suis souvenu que quelque part vu une telle décoration. Je ne me souviens pas exactement, mais j'ai essayé de jouer.


    Couper les tomates en 8 morceaux, mais pas complètement, et de couper à travers la peau d'environ 1 cm.
    (vous verrez la taille du concombre), puis séparer la peau (à l'aide d'un couteau), laissant un peu et baissez sa pâte (c'est une fleur) .

    Concombre coupé en morceau et collez-le dans la fente de la tomate.

    Bien sûr, le design se veut le meilleur, mais j'ai eu une grosse tomate mûre. Donc, essayez une autre option que je n'ai pas eu l'occasion.
      Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
     
       
     Â suivre     Retour

       Compteur de visiteurs en temps réel


    votre commentaire