• Kâmä Sûtra du pêcheur 

    (texte érotique)
     

      La pêche évoque pour certains la lutte difficile de Santiago dans « le vieil homme et la mer » ; plus souvent le plaisir solitaire du gamin taquinant le goujon, la tanche, le gardon, l’épinoche ou de l’adulte parfois bedonnant assis sur un pliant, surveillant une ou deux lignes dans un endroit calme et frais à proximité d’un cassecroûte, d’une bouteille de vin et souvent d’une personne du sexe opposé. Aujourd’hui, comme l’amour, la pêche est une passion, mais les différences sont importantes. Contrairement à l’amour qui ne nécessite aucun matériel particulier, pour pratiquer la pêche il faut disposer de plusieurs gaules flexibles parfois appelées « scion », pouvant atteindre plusieurs mètres et un amoncellement d’hameçons, de fils, de moulinets, d’étuis, d’appâts, de toutes sortes, aux noms imprononçables qui imposent de disposer d’une voiture avec un coffre conséquent. L’amorce se fait en général la veille au soir, pas seulement chez les personnes âgées. Ce sport se pratique uniquement au bord ou au milieu de l’eau et les positions varient peu. Celle avec qui on espère une touche est invariablement dans l’eau : elle se cache près du bord, se glisse entre les pierres d’un haut-fond ou se déplace parmi d’autres à la recherche de nourriture. En général, l’homme qui serre d’une main ferme le fouet, se tient debout sur la berge ou assis dans une barque ou sur un panier-siège. Il guette. Quand il entre en action, 7 il est d’autant plus proche de l’extase que sa proie gobe souvent ; il la leurre. Si celle-ci s’accroche, il la fatigue et la tire près de lui pour lui enfoncer dans la gorge son instrument qu’il nomme « ciseaux-dégorgeoir » et la relâche. Quels que soient son âge, son état de fatigue, il recommence immédiatement avec une autre proie et n’arrête qu’à la tombée de la nuit, toujours selon le même rite. Il est vrai que le premier « Kâmasûtra du pêcheur » a paru quinze siècles après les premiers conseils de Vatsyayana, ce philosophe brahmane qui décrivit quelques suggestions intéressantes que des générations d’amoureux curieux ont pratiquées au fond des alcôves, sur l’herbe tendre d’un pré, dans le foin, sur la plage ou plus récemment sur la banquette arrière d’une voiture. Peut-être quelque fou de pêche expérimentera au bord du lit de la rivière la position du bateau ivre ou le vol des mouettes, voire le lotus renversé pour rester dans des domaines qui ont à voir avec le milieu aquatique. …

     

    Claude Aury

     


     
         
          La voix d’un lieu 
    Revue de l’atelier d’écriture de « Voisinlieu pour tous »
    http://www.voisinlieupourtous.net
    N°03 – Avril  2012

    votre commentaire
  •  Fokker Dr1

     

      

     

    Le Fokker Dr.1 fut créé par  

     les avionneurs néerlandais

    Anthony Fokker et allemand Reinhold Platz.  

    (Dr. Pour Dreidecker qui en allemand veut dire 3 ponts donc plans d’ailes) utilisé durant la Première Guerre mondiale.

     

    http://www.collegejeanmonnet.com/aipeleves/fokkerdr1.htm

     

    A partir de 1916, ces deux hommes

    avaient installé les ailes du dessous

    et les ailes centrales en cantilever :

    ces ailes étaient fixées contre le fuselage

    en porte à faux sans le secours

    de la mature ni du haubanage

    (le câblage). Cette invention abaissait de manière significative la résistance à l'air,mais avait également exigé une structure alaire renforcée donc alourdie

    Il semble que le Fokker piloté par le Baron Richhtofen, n'était pas complètement peint  en rouge.

     

    De nombreux témoignages attestent cela. 

      

        

    Différentes photos de modèles récemment réalisés à partir des plans d'origine



    votre commentaire
  • Un paroir
     
     Alors disons que "paroir" fait parti des termes utilisés dans certaines région pour désigner un outil servant à couper l'herbe, travail de surface afin d'obtenir des allées de jardin propre .
    Cet outil est plus communément nommé "binette" ou "bineuse" et tous les jardiniers en ont mais à main, avec un manche .
    Mon outil est bien un paroir ou ce que tu veux autre mais en aucun cas uin butteur .

    Cet outil était autrefois tiré par un cheval et servait à rendre les allées d'une vigne propre . Autrefois,k le seul moyen de lutter contre l'herbe était de la couper ou de l'arracher .
    Mon outil à été modifier afin qu'il soit tracté par un motoculteur et me sert à lutter contre l'herbe sur de grande surface plane, par exemple allée de la vigne et jardin dans sa partie sans récolte à certaines période de l'année . Cela va vite pour rendre une surface propre, sans avoir besoin de brasser le terre et sans désherbant .

    Pour en savoir plus.......

     
     

    votre commentaire
  • Le meilleur
    des carnets de Jules Hostouley
    19/03/2012 07:05:40 
    Faites vos jeux, rien ne va plus!
    Ce Week End la plus grosse préoccupation des visiteurs  du blog, s'est portée principalement sur l'organisation des Lotos, suivie de celle des brocantes. Plus de 30% d'interrogation, quant à l'organisation d'un Loto à Jouy sous Telle, dans les prochaines semaines. Surtout que les  Lotos et les cérémonies municipales seront les seules manifestations autorisées dans la nouvelle salle-socio culturelle.. Exit Mariages et Grosses Bouffes, d'une époque déjà révolue; où l'on pouvait encore s'amuser à Jouy sous Thelle. Ce n'est plus le cas de nos jours. Pourquoi revenir inlassablement sur ces sujets?  Mais parce que fêtes et rencontres sont très rares dans nos petites communes. Nous ne sommes pas habitants d'un chef-lieu d'arrondissement comme Beauvais, avec cinémas, théâtres, piscines, patinoires, salle de sport, magasins, etc.. etc.. etc... A Jouy, si on supprime le peu de manifestations festives qu'il reste, désormais, notre village va sombrer dans une tristesse et une mélancolie quotidienne, tant l'époque actuelle est dure. Les Lotos à Jouy représentaient, dans le passé, au moins trois manifestations annuelles. Du public venait de très loin, tenter sa chance. L'indisponibilité temporaire de la salle des fêtes, ne nous parait pas la raison essentielle de ce manque de manifestation à Jouy, mais bien la détérioration du tissu associatif de notre commune. Nous l'avons déjà souvent stigmatisé : Manque de coordination entre les associations ; Absence de coopération entre elles.. Souhaitons-nous de nombreuses manifestations festives à Jouy dans les prochains mois. Il n'est pas interdit d'espérer.
    Panem et circences

    votre commentaire
  • Bulletin Météo du 21 juin  2012

     

        +13°C Ce matin 21/06/2012  à Jouy

    Couvert à dégagé- Pluie - Orage 

    Vent modéré Sud

      Hier T° Maxi +21°C - Couvert à dégagé

    Vent faible - Pluviomètre :2mm

    Total Pluvio. : 320 mm

       760mm/Hg  

        +14°C Le matin du 21/06/2011 à Jouy

    Couvert à dégagé- Vent faible

      Pluviomètre : 2mm - T° Maxi   +21°C

    Total Pluvio. : 176mm 

                             763mm/Hg   
    +16°C Le matin du 21/06/2002 à Jouy

    Couvert à dégagé -Vent Modéré  Ouest

    T° Maxi   +23°C

    Total Pluvio. : 342mm 

    767mm/Hg  

     Tendance

    votre commentaire
  • <blink>Psycho Birds</blink>

     



    Le groupe Psyko Birds a vu le jour en 2006 à Beauvais dans l'Oise.
    Cela fait donc quelques années qu'ils font partie de la scène indépendante locale et qu'ils balancent le son de leur rock alternatif aux quatre coins de la région.
    Après 2 albums introuvables dans les bacs (mais en téléchargement gratos ci dessous !), un 3ème album sorti en 2011, plus de 80 concerts, une escapade acoustique, des litres de sueur épongés, etc, etc,... les Psyko Birds sont plus que jamais déterminés à poursuivre leur aventure...
    De nouvelles dates sont programmées pour l'année 2012 et c'est tant mieux puisque les Psyko Birds sont avant tout un groupe de scène, terrain de prédilection pour cette formation qui délivre lors de leurs shows une énergie communicative et transpirante...
    Alors n'hésitez plus à venir les découvrir... avant qu'il ne soit trop tard !!!
    Et pour encore plus d'infos, plus de photos, plus d'extraits, plus de psykos, allez faire un tour sur nos différents sites dont les liens se trouvent à droite de cette page.
     
     
    Prochainement à Jouy sous Thelle

    votre commentaire
  •  Si Facebook m'était conté
         
     
    Groupe Rock Punk Alternatif de Beauvais, qui fout le bordel partout où il passe ! ^^ ... Plus d'infos sur www.psykobirds.com
    Biographie
    Le groupe Psyko Birds a vu le jour en 2006 à Beauvais dans l'Oise.

    Cela fait donc maintenant quelques années qu'ils font partie de la scène indépendante locale et qu'ils balancent le son de leur rock alternatif aux quatre coins de la région.

    Après 2 albums introuvables dans les bacs (mais en téléchargement gratos sur leur site !), un 3ème album sorti en début d'année 2011 et un 4ème prévu pour d...Afficher la suite
    Passions du groupe
    Faire des concerts, des concerts, et encore des concerts... et boire de la bière bien sûr !

    Artistes que nous aimons aussi
    Lisa A Peur, BachibouSouk, La Mauvaise Foi, Shining Box,...
     
       Facebook
      

    votre commentaire
  •  Si Facebook

    m'était conté

     
     
    FETE LOCALE 30 JUIN 1ER
    ET 2 JUILLET 2012
    Évènement public · Par Géraldine Morgan
    samedi 30 juin 2012
     

    Au programme :

    Samedi 30 juin :

    Fête foraine à 16h
    Défilé retraite aux flambeaux à 21h
    Feux d'Artifice géant et musical à 23h
    Show "Les Années Nostalgie"

    Dimanche 1er juillet :

    Rassemblement de véhicules

    anciens et balade champêtre
     à partir de 9h30
    Concert de Country et de Rock

    "Les Psychobirds" à 14h
    Baptème en poneys

    Lundi 2 juillet :

    Fête foraine


    votre commentaire
  • Rose et le clair obscur
    (Conte fantastique)

      Rose quitte la ville de Beauvais au guidon de son cycle Peugeot, demi-course, double-plateau, de couleur rouge et flambant neuf. Ce vélo, elle le tient de sa mère qui vient de mourir : son héritage. Rose est âgée de vingt et un an, elle profite de ce samedi de mai pour pédaler gaiement vers la forêt de Savignies. Elle est encore dans l’agglomération beauvaisienne en direction d’un rond-point. Elle tourne à droite se retrouvant dans une allée complètement inconnue. Bizarre ! Elle découvre aussi un manoir et un parc. Encore plus fou, elle se retrouve nez à nez avec une famille de chevreuils et leurs faons. Elle s’assoit dans l’herbe, profite du beau temps, du ciel sans nuages, de l’odeur de l’herbe fraîche, de la vue des pâquerettes et des trèfles. Elle se lève, marche un peu et tend l’oreille. Elle entend, au loin le ronflement du moteur d’une voiture qui s’approche et le ciel devient noir. Ce sont les ténèbres. La peur s’ensuit. Les phares de la voiture se dirigent vers elle. Rose a le souffle court, elle sue, elle crie. Ouf, le moteur ralentit, la portière de la voiture s’ouvre. Elle rentre dans la berline sur l’invitation de Dany, le conducteur d’une trentaine d’années tout surpris de voir une demoiselle aussi tremblante. Rose claque des dents et sa respiration est sibilante. Elle provoque la compassion de Dany qui lui offre, lui dit-il, une entrée au parc d’attractions à quelques kilomètres de Beauvais. Stupéfaction pour Rose. Où estelle ? Après être passés au guichet, l’employée de la billetterie leur remet des jumelles infrarouges pour voir les animaux la nuit. Le jour est parti d’un seul coup et n’est pas revenu. Pourquoi ? Est-ce dû au défilé de voitures qui font la queue pour l’entrée ? Une vraie histoire de fou. Rose et Dany évoluent dans un safari photo, observant la faune locale. Le spectacle est beau : encore des faons, des chevrettes mais trop de voitures. D’un commun accord, ils garent la leur et font un bout de chemin à pied. Chacun pour soi et tout seul. Une heure plus tard, Dany monte un escalier et entre dans un cimetière, il se dirige vers une tombe, s’allonge dessus et parle avec le locataire perpétuel des lieux. A ce moment, Rose le rejoint et entend ce soliloque : - je suis heureux que tu m’aies transmis ta recette de gâteau battu. - oui, l’hiver, je porte toujours l’écharpe que tu m’as faite. - chaque fois que je me rapproche d’une femme parfumée à la lavande, je pense à toi. Avec qui Dany parle-t-il. Discute-t-il avec une revenante. L’évocation de fragrance me rappelle quelqu’un mais de qui s’agit-t-il? Sur ces entrefaites, Rose rejoint la tombe. Elle entend le bruissement des arbres et des insectes, elle sent l’odeur de l’humus, elle perçoit les ténèbres omniprésentes. Elle veut parler avec Dany. Mais elle n’y arrive pas. Elle s’endort à moitié consciente. Rose sent l’odeur d’alcool à 90 degrés, entend le bruit métallique d’un chariot. Elle perçoit une luminosité aveuglante et une voix masculine inconnue lui dire. - Mademoiselle, réveillezvous, vous êtes hors de danger, vous avez été opéré d’une fracture du tibia. Vous êtes saine et sauve. Rose respire dans ce lit blanc de la clinique. Elle pense à sa mère, le savoir faire qu’elle lui a transmis : bien tricoter et cuisiner le gâteau battu. …

     

    Chantal Priolet

     


     
         
          La voix d’un lieu 
    Revue de l’atelier d’écriture de « Voisinlieu pour tous »
    http://www.voisinlieupourtous.net
    N°03 – Avril  2012

    votre commentaire
  • Le meilleur
    des carnets de Jules Hostouley
    18/03/2012 07:13:56  

     

    A L'heure du Printemps ?
    Dans une semaine ce sera fait; nous serons rentrés, de nouveau, dans le cycle de l'été.. De l'heure d'été, comme on dit.... On aura avancé les pendules, montres, réveils et horloges d'une heure : à 2 heures du matin, il sera 3 heures; et on aura perdu une heure de sommeil. Cet évènement est toujours l'occasion d'alimenter les polémiques au sujet du bien-fondé de cette mesure. Cela nous évadera quelque peu de cette atmosphère de plus en plus pesante, de la Campagne Présidentielle. En 1940, à la suite des conventions d'armistice,  les Allemands dévaluèrent le Franc au profit du Mark et imposèrent l'heure d'été  à tous les Français. De nos jours, on peut remarquer que les plus farouches polémistes en  matière de changement d'heure, changeront immédiatement d'opinion et de camp, en cas d'abandon de ce dispositif.  Quelque soit l'objet de leur mécontentement, le lot des mécontents restera toujours intangible. Les multiples raisons invoquées au cours de ce débat font souvent sourire. Si à l'origine ce bouleversement horaire était destiné à faire des économies d'énergie, il faut avouer que cet objectif s'est un peu émoussé au fil des ans. C'est le moins que l'on puisse dire. L'heure d'été, nous procure quand même un peu plus de temps de détente après le travail. Il est quand même plus sain de disposer d'un peu de loisir consacré au sport, à la promenade, à la nature ou à toute autre activité d'extérieur, plutôt que de rejoindre immédiatement le téléviseur ou l'ordinateur, après son travail. La plupart des métiers d'aujourd'hui, se pratiquent en milieu confiné, avec une activité physique réduite en contrepartie  de rythmes de plus en plus stressants. En hiver, il est souvent difficile de s'adonner aux joies de la nature à cause de la tombée précoce de la nuit. Le manque de lumière affecte quand même notre santé. Les peuples Scandinaves, vivants près du Cercle Polaire, pourraient vous en raconter beaucoup à ce sujet. Je pense qu'une mesure qui mettrait d'accord le plus grand nombre, serait d'abandonner ce changement d'heure..... Au mois d'octobre prochain pour rester toujours à l'heure d'été. Je déplore, comme beaucoup, que l'heure d'été soit en retard de 2 heures sur l'heure du soleil. Mais si cela avait encore une importance réelle, il y a encore quelques décennies; nos habitudes de vie ont considérablement changé, depuis une trentaine d'années. En terme de sécurité routière, par exemple, il est préférable de circuler le matin dans l'obscurité, pour se rendre à son travail; plutôt que de rentrer le soir à la nuit tombée (pendant les heures d'hiver). Chacun sait que les accidents les plus fréquents ont lieu en soirée à la tombée de la nuit; entre Chien et loup, comme on dit . A cause de la plus grande fatigue des usagers et de l'obscurité. Le matin, de très bonne heure, la vigilance des conducteurs est restaurée et à son maximum. Je vois aussi une autre solution pour ne pas changer semestriellement les horaires; ce  serait de décaler nos horaires vers le matin. Prendre son travail, une heure plus tôt, décaler le repas de midi à 11 heures du matin et ainsi de suite....Mais il faudrait accepter de se lever plus tôt et surtout de se coucher plus tôt. Et là, c'est pas gagné...Nous savons tous que nos contemporains, et leurs enfants surtout, se couchent beaucoup trop tard, désormais....

    Avant l'heure, c'est pas l'heure; après l'heure, c'est plus l'heure........




    votre commentaire
  • Bulletin Météo du 20 juin  2012

     

        +11°C Ce matin 20/06/2012  à Jouy

    Couvert à dégagé-  Vent modéré Nord

      Hier T° Maxi +17°C - Couvert à dégagé

    Vent faible 

    Total Pluvio. : 318 mm

       766mm/Hg  

      +15°C Le matin du 20/06/2011 à Jouy

    Couvert à dégagé- Vent faible

      Pluviomètre : 12mm - T° Maxi   +21°C

    Total Pluvio. : 174mm 

                             762mm/Hg        
      +16°C Le matin du 19/06/2002 à Jouy

    Couvert à dégagé -Vent Modéré  Nord

    Pluie -  T° Maxi +24°C

    Pluviomètre :2mm

    Total Pluvio. : 342mm 

    764mm/Hg  

     Tendance

    votre commentaire
  • Brocante 2012  à Jouy sous Thelle

    dimanche 10 juin 6h00 du matin

    7 h00 tout est en place. que la vente commence
    Près de 150 variétés de tomates à Jouy
    Mister Midiou Go Home
    Elles sont belles les tomates!

    Elles sont belles les tomates! Elles sont belles les tomates!
    Elles sont belles les tomates! Elles sont belles les tomates!.........................................
    Ouai! Vu le temps de ce printemps, la salade de tomates début juillet.....
    C'est pas gagné! Et ça va pas l'faire!
    Daniel Steel et Noire de Russie .... Le Romancier et la tomate..
    Tient! un bon titre pour un roman.
    8 h00 Les chineurs courageux arrivent. Le temps est pour l'instant maussade.
    Beaucoup de flotte de prévu par la météo.
    Heureusement l'organisation offre du café chaud à tous les vendeurs et un casse-croute à prix très réduit.
    -Merci!        
    On est encore au petit matin, mais qui va décrocher la lune ?
    Dure négociation.. Pour une poignée d'Euros....Ou pour quelques Euros de plus..... Comme on dit dans l'Ouest.
    Dire qu'il y en a qui  veulent se débarrasser de l'euro.......

    Wouaaaaahhh! Dis-donc! Le beau cartable! Ou peut-être un sac à dos....
    - Combien? 7 euros?- S'enquiert le monsieur à la belle chemise rayée mauve/rose.
    - Allez un p'tit effort.. Un p'tit geste ma bonne dame!- supplie le monsieur à la belle chemise rayée mauve/rose.
    Si ça continue, il va se le mettre quelque part, le sac à dos, le monsieur à la belle chemise rayée mauve/rose.
    Effectivement s'il en fait son affaire, il l'aura toujours dans l'dos, le sac à dos,le monsieur à la belle chemise rayée mauve/rose.

    Hé! le Jeune Homme au pull noir! Un coup de blues peut-être!
    Bel article  de plage gonflable et orange....
    -ça laisse rêveur et dubitatif! Jeune homme!!
    -Héééé! ouiiiiii! Pffffffffff!-
    -Je sais! Je sais! Les vacances sont encore loin, mon pauvre jeune homme!

    Bonjour! Mon bon monsieur! Très beau ce patelin! Mais la brocante c'est par ici!

    Tiens! Nos deux amis de tout à l'heure....L'a-t-il acheté le sac à dos? Le monsieur à la belle chemise rayée mauve/rose.....
    Pour le savoir; Hé! Patate! Il fallait venir à la brocante à Jouy sous Thelle dans l'Oise en Picardie, le dimanche 10 juin 2012.
    Â l'année prochaine peut-être! chineur impénitent et incorrigible.

    Bonjour! dit le Clown à la dame en bleu qui va tenter de  négocier la somptueuse étoffe rouge pas chère

    -Bonjour!
    Insiste le jeune Clown! Et Pouet! Pouet!.
    Du coup, la dame en bleu se voile la face dans la somptueuse étoffe rouge pas chère




    -Bonjour!
    - Encore?
    - Il doit faire de la pub pour une marque de p'tit déj.


    -Bonjour!
    -Toujours bonjour! C'est peut-être un automate?
    -Qu'est-ce-que vous dites? Une tomate?
    -Mais non! Les tomates c'est moi! Lui, c'est un Automate! Un A.U.T.O.M.A.T.E! Je vous dis!

    Ah! Cela semblerait être le grand frère. Celui-là, il cause, au moins.
    Un avis sur tout et réponse à tout!
    Non! Non! on ne lui a pas piqué son p'tit frère, si c'est cela qu'il a l'air de demander.
    En tout cas des rires et de la bonne humeur
    Ha!Ha! said the clown.



    Il sourit, maintenant; visiblement il a trouvé plus comique que lui parmi les vendeurs.....
    Si vous voyez ce que je veut dire...... 



    Oh! le nez qui s'débine! Pas facile le métier de clown.


    Ouf! ça remarche! On revient de loin! Pensez donc! Un clown sans son nez rouge! C'est comme Jouy sous Thelle sans chamaillerie....Du jamais vu!
    Et de profil ça marche bien aussi.
    Et on rigole toujours autant!


    Pour la postérité, mon bon monsieur! Pour la postérité.....
    Merci!


    Un Clown est passé
    Mais la bonne humeur est restée.
    Visiblement la lune est maintenant couchée.
    3 heures carillonne  au campanile municipal.
    L'omnibus pluvieux est annoncé... Véhicule quotidien, des pluies diluviennes, devenues nos compagnons de route depuis de nombreuses semaines.
    Fini de rigoler! Faut remballer! Et, fissa ! Voila le bouillon!
    Â l'année prochaine!
    Peut-être.........


    Merci à L’organisation et aux Bénévoles de l'Amical des Fêtes

     

     

     

     

     

     

    Tendance

     
     
     
     

     

     
     



       
       Forum

    4 commentaires
  •  Les deux collègues

    saynette

      A la cafétéria
    - je suis content que vous ayez pu venir. Je vous avais remarqué le premier jour où vous êtes arrivé au
    bureau. Vous vous plaisez ? Vous vous êteshabitué ?
    - Oui, ça fait un mois que je bosse. Au début, j’étais un
    peu paumé ; mais les collègues m’ont mis dans le coup. Le chef de service, Nicolas, est sympa.
    - Sympa, il faut le dire vite. Méfiez-vous. Au début, tout va bien et ensuite, il fait virer les stagiaires. Vous êtes le troisième depuis le début de l’année.
    - Ah bon ! Je ferai gaffe. Il a pourtant l’air gentil et content de mon travail.
    - Il est vrai que se sont surtout les jeunes femmes qui doivent rester sur leurs gardes. Il est un peu dragueur…

    - Il va se faire voir : je me pacse à la fin juin.
    - Qu’est-ce que vous prenez ?
    - Un Coca light. Je fais attention à mon poids
    - Je vous félicite. La vie est plus agréable à deux. Moi
    qui suis solitaire, j’envie votre bonheur futur.
    - Le boulot, c’est quand même beaucoup de pression. Ça me bouffe tous mes loisirs !
    - Si j’étais votre chef de service, je veillerai à ce qu’il en soit autrement. J’aurais plaisir à vous être agréable.
    - Regardez, mes cheveux, j’ai même plus le temps d’aller chez le coiffeur !
    - En effet, quel dommage ! une si belle chevelure…
    - Et mes mains ! Un mois sans manucure !
    - Pourtant, comme on aimerait soigner de si jolies
    menottes. Nicolas est gentil mais bien incapable de
    prendre en compte de telles demandes !

    - Et puis côté boulot, il est difficile à contenter ;
    - Je connais sa devise : « travailler plus pour
    gagner moins » Accepteriez-vous de changer de services ?
    - ….
    - J’aimerais tant besogner au-dessus de vous…

     

    Claude Aury / Lucas Hermse

     


     
         
          La voix d’un lieu 
    Revue de l’atelier d’écriture de « Voisinlieu pour tous »
    http://www.voisinlieupourtous.net
    N°03 – Avril  2012

    votre commentaire
  • Le meilleur
    des carnets de Jules Hostouley
     16/03/2012 07:15:23  

      Au loup!
    La Chapelle de la Chaire à Loup à Jouy sous Thelle a déjà couté beaucoup d'efforts aux habitants de Jouy sous Thelle. Cette Petite Chapelle qui semble porter un nom à lui attirer la malédiction Divine, si l'on est quelque peu superstitieux. Cette Petite Chapelle perdue au beau milieu des champs de blé à la couleur dorée; couleur de la chevelure flamboyante de notre ami, Le Petit Prince. Cette petite Chapelle nous parait bien solitaire dans cette plaine souvent très ventée et surtout,  glaciale en hiver. Cette Petite Chapelle qui  n'a pas le bonheur de siéger au cœur de l'écrin communal, comme l’Église de notre Paroisse. Cette Petite Chapelle qui n'a que pour seuls compagnons, nos amis Agriculteurs, qui œuvrent, tout au long de l'année, pour assurer notre indépendance alimentaire Cette Petite Chapelle qui n'a pas subi que les outrages du temps, mais  a été le théâtre, depuis plus de 30 ans, des exactions les plus éhontées, de certains de nos concitoyens. Cette Petite Chapelle  qui pourrait être le symbole de notre époque, qui se caractérise par la  violence, la lâcheté et l’obscénité.  Cette Petite Chapelle qui est à l'ordre du jour, ici, dans les colonnes du site de notre commune. Cette Petite Chapelle qui fait l'objet d'une publication de Monsieur Lommer sur le site Prestigieux de la Picardie. Cette Petite Chapelle qui  a engendré aussi la polémique quant à sa restauration; tant les élus doivent être comptables des couts et investissements devant la population. Cette Petite Chapelle que nous pouvons apercevoir facilement de chez nous, tout au long de l'année. Cette Petite Chapelle,  qui est, néanmoins trop éloignée de notre domicile pour que nous puissions exercer un minimum de vigilance en cas de vandalisme aggravé. (il faudrait disposer, pour cela, d'une très bonne paire de jumelle de marine).Cette Petite Chapelle, enfin, que nous savons condamnée, à terme, au pire des saccages; l'effort de la municipalité, des collectivités territoriales et surtout l'opiniâtreté des habitants de notre commune ne pourront rien contre les suppôts d'une civilisation décadente, qui peut ainsi exercer son art à l'abri de tous les regards, à l'abri de toutes les suspicions,  à l'abri de toutes les condamnations.Tel est le destin de Cette Petite Chapelle, qui a pu traverser près d'un demi-millénaire de relative tranquillité pour supporter, malheureusement, ces quelques dernières années, les conséquences, les affres et les tourments de notre société délinquante et irresponsable.Nous vous invitons à visiter ces différents sites et sujets, en guise de petit pèlerinage vers Cette Petite Chapelle , comme sur les chemins de Compostelle.

    Oh!Vandale et Saccageur Anonyme! Que la malédiction Divine retombe sur toi et tes semblables.




    votre commentaire
  • Bulletin Météo du 19 juin  2012

     

        +11°C Ce matin 19/06/2012  à Jouy

    Couvert à dégagé-  Vent modéré Nord

      Hier T° Maxi +17°C - Couvert à dégagé

    Vent faible 

    Total Pluvio. : 318 mm

       766mm/Hg  

      +10°C Le matin du 19/06/<blink>2011</blink> à Jouy

    Couvert  - Tempête Sud- ouest  

      Pluviomètre :2mm - T° Maxi   +15°C

    Total Pluvio. : 162mm 

                             763mm/Hg           
      +16°C Le matin du 19/06/<blink>2002</blink> à Jouy

    Couvert à dégagé -Vent Modéré  Nord

    Pluie -  T° Maxi +26°C

    Pluviomètre :2mm

    Total Pluvio. : 340mm 

    770mm/Hg  

     Tendance

    votre commentaire
  • Parution du catalogue Briant

    en avant première automne 2012

     


    Nous attendons avec impatience vos observations et aussi vos critiques, sur ce fournisseur.
      ou

     Forum

    votre commentaire
  •  Boin temps por un interremeint

      Is sont vnus, is sont mie tertous per ichi ! Ale a bin fini per ête au rados el man-man, vu s' n'âge ! Il n'y o pu granmint ed mon.ne achteure à z'interremeints ! Chès viux, tertous partis itou. J'n'sais mie à d'où pache que j'n'y voès rin : ni ch'boin Diu, ni ch'Diawl, ni ch' Paradis ! Chés éfants in breimeints aveuc leus lédgimpettes tien-nent't leus galoubis à leus piys, in silinche. Coère bin héreux qui leu n'vienche point l'idèye d'écmainder por mi un.ne "boète à définctés" per ch' l'arnitoèle, conme ch'est l'mode achteure, aveuc plaque pis couron.ne. J' r' san.ne à un.ne metchène aveuc min rouche robillon à frous-frous. Mes frongnes a s'sont involèes ! Ej sus à sin goût ach grand feutcheu ! Ch'est chés courts jors. Ech vint, d'un.ne incroèyabe doucheur dreche chés gveux ed chés vivants invers ch'firmamint. Is cantent't un.ne canchon d'Aznavour in r'natchant un mollet dins leu blanc moutchoèr. El tchiote Jean.ne, ale san.ne fin bénèse avec sin neu mintieu pis ses noèrtes coeuchures milantes. Ale est bin fière- tchul ed laincher padsus min lusé un.ne poégnie ed tére pis el preume margrite dech courtil. Chés miaules ales dinchent't padsus chés tiètes, pis mi, ej m'invole aveuc por un.ne virvourande ed luron.nache.


    Yolande Dheilly

     


     
         
          La voix d’un lieu 
    Revue de l’atelier d’écriture de « Voisinlieu pour tous »
    http://www.voisinlieupourtous.net
    N°02 – Janvier 2012

    votre commentaire
  •  Beau temps pour un enterrement

      Ils sont venus, ils ne sont pas tous là ! Elle est morte la mama ! Le monde se raréfie aux enterrements !

    Les vieux : tous partis je ne sais où d'ailleurs car je n'y vois rien, ni Dieu, ni Diable, ni Paradis ! Les enfants éplorés, en habit de circonstance, maintiennent leur progéniture à distance, en silence. Encore heureux qu'ils n'aient pas eu l'idée de me commander une "boîte à macchabée" par internet comme c'est la mode aujourd'hui avec plaque et couronne ! J'ai l'air d'une jeune fille dans ma robe rouge à dentelles. Les rides se sont effacées. La mort me va si bien ! C'est le printemps. Un vent caressant soulève les cheveux des vivants au firmament ! Ils chantent un air d'Aznavour en reniflant de temps à autre dans un mouchoir blanc. La petite Jeanne semble ravie avec son manteau neuf et ses chaussures vernies. Elle a l'honneur de jeter sur mon cercueil la poignée de terre symbolique et la première marguerite du jardin. Les mouettes rieuses dansent au dessus des têtes et je m'envole avec elles pour un mystérieux voyage.


    Yolande Dheilly

     


     
         
          La voix d’un lieu 
    Revue de l’atelier d’écriture de « Voisinlieu pour tous »
    http://www.voisinlieupourtous.net
    N°02 – Janvier 2012

    votre commentaire
  • Le meilleur
    des carnets de Jules Hostouley
      15/03/2012 07:51:13 

    Louche pas sur ma poste!
    Ce matin, nous pouvons constater que de nombreux visiteurs de notre Blog pointent vers les nombreux articles de journaux, de 2008, faisant états de l'activité de madame  Martine Herbin et de monsieur Maurice Monge, au sein de l'association "Touche pas à ma Poste" . Nous rappelant que la prochaine réunion du bureau de l'association, se déroulera le samedi 24 mars à 10h30, salle du Foyer Rural. Les différents articles de Presse publiés et retranscrits ici sur le Blog, permettent de nous remémorer les revendications légitimes de l'association "Touche pas à ma Poste".
    On remarque aussi, qu'actuellement l'enthousiasme de l’Équipe Municipale des débuts, en 2008, n'est plus de mise; c'est le moins que l'on puisse dire . Alors qu'ailleurs en France, de nombreux élus se battent pour sauvegarder, soit leur bureau de poste, soit une classe menacée de fermeture, soit un commerce en difficulté, soit une ligne de chemin de fer en voie de désaffection, soit un itinéraire de car plus profitable à la population..... A  Jouy, coté Élus : Rien de nouveau.. Dans quelques semaines, le résultat des élections va réorienter les politiques gouvernementales en faveur ou en défaveur de nos institutions et particulièrement celles des collectivités territoriales. Celles qui touchent, justement, le plus au quotidien et à la survie de nos petites communes. Bref, la casse du service public va-t-elle reprendre et, pire, s'intensifier? Malgré les différentes promesses, actuellement diffusées de toutes parts, dans la fièvre de la Campagne Présidentielle .  C'est pourquoi la réunion de cette association est très opportune, dans ce concert  Politico-électoraliste, qui nous lessive un peu les neurones, depuis de nombreux mois, déjà!. N'oublions surtout pas, que l’État et surtout le nouveau Gouvernement auront un besoin crucial d'argent, en ces temps de crise et de restriction; et par conséquent devront obligatoirement pratiquer des coupes sombres dans les structures de l'édifice social, administratif et politique de notre cher pays, La France. Nous souhaitons à l'Association "Touche pas à ma Poste" sous l'égide de son Président: Monsieur Maurice Monge, de pouvoir continuer à porter, très haut,  l'essentiel de ses revendications légitimes, dans la tempête sociale qui se déchainera au cours du  2ème semestre de 2012.....


    Je vous promet que si je suis élu je vais..........


    votre commentaire
  • Bulletin Météo du 18 juin  2012

     

       +12°C Ce matin 18/06/2012  à Jouy

    Couvert à dégagé-  Vent modéré Nord

    Pluie - Orage - Pluviomètre : 10mm

      Hier T° Maxi +20°C - Couvert à dégagé

    Vent faible 

    Total Pluvio. : 318 mm

       766mm/Hg  

      +10°C Le matin du 18/06/2011 à Jouy

    Couvert  - Tempête Sud- ouest  

      Pluviomètre :2mm - T° Maxi   +15°C

    Total Pluvio. : 160mm 

                             757mm/Hg     
    +24°C Le matin du 18/06/2002 à Jouy

    Couvert à dégagé -Vent Modéré  Sud Ouest

    Pluie - Orage -  T° Maxi +26°C

    Total Pluvio. : 338mm 

    765mm/Hg  

     Tendance

    votre commentaire