• Poivron Oda
      Variété précoce de couleur violette
    70/90 gr
    Graines Baumaux
    Plusieurs exemplaires de ce poivron précoce
    En serre
    Le plants ne dépassent pas encore 40 cm.
    Ils poussent au milieu des tomates en serre et souvent sous le couvert de celle-ci.

    Une culture qui marche bien.

    Elles sont rares cette année
    WS
     
      Forum

    1 commentaire
  •  
     
     
     
     
     
    Le 14 juillet 2012
    Dans le ciel de Jouy sous Thelle
      Il y a déjà quelques jours, au dessus de Jouy de gros insectes caracolaient en groupe.
    En clair ce sont un avion ravitailleur et des chasseurs qui viennent prendre rendez-vous en vue du défilé sur les champs Elysée 
    Les revoici, ce matin,  vers 9h45 le 14 juillet, en formation pour prendre place dans le défilé sur les Champs.
    Tous feux allumés sous le tonnerre de leurs propulseurs
    La formation cap au sud au dessus de la Chair à Loup. Il fait très gris avec un vent fort de sud. (c'est la tradition le 14 juillet)
    Mais il ne pleut pas encore.
    Très impressionnante la citerne volante avec ses petits.
    La perche est déployée à l'arrière.
    Les nourrissons vont pouvoir s'abreuver au biberon pétrolier.
    On baisse la tête. Â cause du bruit et de la masse du ravitailleur.
     Impressionnant!
    Vive le 14 juillet à Jouy sous Thelle!
    Hommages aux anciens!
    Tendance















     
     
     
     
     
     
       Forum

    1 commentaire
  • Le meilleur des carnets de Jules Hostouley 07/04/2012
    07/04/2012 05:46:52   

    On ne vous dit pas tout
    Monsieur Le Maire, par arrêté municipal, a décidé de limiter l’accès aux registres et aux documents administratifs de la commune. Recèleraient-ils des secrets inavouables ? Y aurait-il un trésor caché à découvrir. Il est vrai que nous sommes à quelques kilomètres d’un haut lieu du mystère, d’une énigme que des siècles et des siècles de recherche, n’ont pu réussir à élucider. Le château de Gisors et l’hypothétique Trésor des Templiers. La malédiction de Jacques de Molay serait-elle tombée aussi sur Jouy sous Thelle ? Après avoir empoisonné la vie de la lignée des Capétiens ; que l’on a appelé les Rois Maudits. On pourrait croire que notre village est maudit ; rien ne s’y déroule normalement ; rien ne s’y fait dans la sérénité. Et cela depuis des décennies. Et maintenant l'accès aux documents relatifs à l'administration de notre commune est soumis à réglementation. Et pourtant le vrai trésor de Jouy sous Thelle n’est-il pas cette terre riche et fertile, inlassablement labourée, hersée, ensemencée, fertilisée par nos amis, Agriculteurs. Des Agriculteurs âpres à la besogne quotidienne, qui se dispensent bien d’alimenter  ces polémiques incessantes, puériles et stériles, de la vie municipale. Vitrine fructueuse pour alimenter les chroniques de la Presse locale. Notre village étant, ainsi, trop souvent tourné en dérision.
    Un riche laboureur, sentant sa mort prochaine………

     


    votre commentaire
  • Bulletin Météo du 13 juillet 2012

     

         +10°C Ce matin 13/07/2012  à Jouy

    Couvert - Vent modéré sud- Pluie

    Pluviomètre : 22mm

    Hier T° Maxi +17°C 

    Couvert  -  Vent faible- pluie

    Total Pluvio. : 399 mm

       761mm/Hg   

       +14°C Le matin du 13/07/2011 à Jouy

    couvert-Tempête Nord-

    T° Maxi +18°C 

    Total Pluvio. : 191mm 

                              767mm/Hg      
      +15°C Le matin du 13/07/2002 à Jouy

      couvert-Vent fort nord

    Pluviomètre : 10mm - Pluie - 

    T° Maxi    +21°C  

     

    Total Pluvio. : 415mm 

    767mm/Hg  

     Tendance

    votre commentaire
  • Pourquoi fusionner nos communes?


     
     
      Forum

    votre commentaire
  •  

       Les Français partent de moins en moins en vacances

    le gouvernement s'en inquiète

     11.07.2012

    Alors que les vacances viennent de débuter dans la morosité, le gouvernement a dévoilé mercredi ses priorités pour le tourisme, secteur "essentiel" de l'économie, avec notamment pour ambition de permettre aux Français les plus modestes de partir en congés. |
    Alors que les vacances viennent de débuter dans la morosité, le gouvernement a dévoilé mercredi ses priorités pour le tourisme, secteur "essentiel" de l'économie, avec notamment pour ambition de permettre aux Français les plus modestes de partir en congés.
    "Je reste très vigilante sur le fait que le taux de départ des Français s'affaiblit d'année en année, accentuant l'émergence d'une fracture touristique entre ceux qui ont les moyens de partir et ceux qui ne les ont pas", a expliqué la ministre du Tourisme Sylvia Pinel lors d'une conférence de presse.
    46% des Français ne partent pas en vacances, a-t-elle souligné, tandis qu'un quart assure les deux-tiers des départs.
    Au premier semestre, le tourisme en France a surtout été soutenu par la clientèle étrangère notamment européenne, américaine et asiatique, selon la Direction générale de la compétitivité de l'industrie et des services (DGCIS).
    Et la saison estivale s'annonce sous les mêmes auspices.
    Les Français sont 29% à être certains de partir en juillet, près de 3 points de moins que l'an dernier à la même époque. Pour août, la proportion est de 32%, en baisse de 2,7 points, toujours selon la DGCIS.
    De même, le nombre de voyages prévus connaîtrait une baisse de 10,5% en juillet et de 7,5% en août.
    Une mission sur "l'accès aux vacances pour tous" va être confiée à "une personne qualifiée" qui devra rendre ses travaux à la fin de l'année.
    Les professionnels du tourisme (hôtellerie, campings, offices de tourisme etc) constatent déjà que les vacances d'été sont placées sous le signe de l'austérité en France et en Europe. De plus, la météo, maussade dans la plupart des régions, n'a pas incité au départ et repoussé les réservations à la toute dernière minute.
    "Depuis 2003, on a une baisse tout à fait considérable de 10 points des taux de départ en juillet-août pour les plus modestes qui ne dépassent pas 30% à comparer aux 78% des catégories supérieures", explique à l'AFP Didier Arino, le directeur du cabinet Protourisme.
    La France, première destination mondiale en terme de fréquentation, doit l'être aussi en terme de recettes pour Mme Pinel alors qu'elle se situe actuellement en 3e position. La ministre mise notamment sur une amélioration de la qualité de l'offre touristique dans un contexte de concurrence mondiale aiguë.
    "Une réhabilitation des hébergements touristiques est nécessaire", a-t-elle martelé pointant notamment le "sous-investissement chronique en matière d'hébergement" et le nombre "insuffisant" d'hôtels qui ont adopté les nouvelles normes.
    Ce plan passera aussi par une concertation annoncée dès septembre entre collectivités territoriales et acteurs privés, ainsi qu'une politique de formation et d'emploi alors que 50.000 postes ne sont pas pourvus dans la filière, selon le ministère.
    Côté professionnels, le président des agents de voyage Georges Colson a salué "les intentions", "mais il faut voir maintenant les actes". "On est prêt à toutes les discussions", a-t-il ajouté. Mais pour lui, "le droit des vacances pour tout le monde en France, c'est bien, mais il ne faut pas oublier l'étranger".
    Pour Didier Arino, une véritable politique touristique passe "par des projets forts structurants (création de parcs, d'infrastructures...), une politique touristique nationale en terme de promotion et des aides sur ce qui génère de l'emploi".
    Valery Hache

    Le Parisien

      Forum

    votre commentaire
  •  

    Collecte déchets verts

    Collecte déchets verts

    Le ramassage des déchets verts devant votre domicile est en place sur l’ensemble de la commune et vient en complément du ramassage des déchets effectué par la CUB. Ce service entrepris par la ville de Blanquefort, s’inscrit dans le droit fil du développement durable. Il s’adresse à tous les Blanquefortais résidant en logement individuel.

    Les déchets verts collectés par la commune, seront valorisés dans un centre de compostage. Le produit ainsi traité recevra une certification au label "Ecocert" à St-Médard-en-Jalles.


    Ce ramassage gratuit à date fixe concerne les déchets verts conditionnés en sacs plastiques transparents spécifiques, issus du recyclage et recyclables.
    Les sacs vous sont remis par foyer gratuitement. Ils sont réutilisables et vous seront restitués à chaque collecte. Dans le cas où un ou plusieurs sacs seraient devenus inutilisables, ils vous seront remplacés gratuitement.
    Vous pouvez récupérer vos sacs plastiques pour la collecte des déchets verts dans les lieux suivants, aux heures d’ouverture :
    Centre technique municipal
    Accueil de l’hôtel de ville
    Maison des Services Publics de Caychac
    Un guide pratique présentant les types de végétaux pouvant être ramassés vous sera remis en même temps.
    Le ramassage des déchets verts, c’est une fois par mois dans chaque rue de la commune, sauf en janvier, février et juillet. Votre jour de ramassage vous sera communiqué lorsque vous irez retirer votre sac.

         
    Forum

    votre commentaire

  • Que la montagne est belle

    Enfant, je rêvais en regardant les images de mon premier manuel de géographie. L’une représentait la montagne : des rochers sur lequel se dressait un curieux animal ressemblant à une chèvre, un torrent écumant, un chemin caillouteux virant en épingle à cheveux, une pente particulièrement abrupte couverte de sapins, des sommets blancs de neige s’élançant vers le ciel et, au milieu de tout cela, une voiture décapotable d’un modèle ancien conduite par un homme jeune dont l’écharpe volait au vent. A ses côtés, une femme souriait, heureuse… A la page suivante, entre deux falaises, quatre hommes armés de piolets et reliés entre eux par une corde semblaient avancer prudemment sur une langue de glace parcourue de crevasses… Plus tard, j’ai trouvé chez mes grands-parents, dans un cadre accroché dans la grande salle, où nous allions rarement, une photo où je reconnaissais ma grand-mère, l’une de mes tantes et où je devinais le grand-père que je n’avais pas connu, accompagnés de deux couples très certainement étrangers à la famille près d’une curieuse automobile dans laquelle on apercevait quatre rangées de sièges. Le décor était grandiose. Le groupe posait devant une balustrade en fer qui dominait sans doute un abîme vertigineux. J’interrogeai. Yvonne évoqua brièvement une excursion dans les Pyrénées avant la guerre…Ils avaient séjourné à Argelès-Gazost. C’est elle qui avait photographié, dans le col de l’Aubisque. Pour moi, ce mot évoquait le Tour de France et les épopées glorieuses de Vietto, Robic, Coppi, Koblet ou Géminiani…et leurs photos pleine page dans « Miroir-sprint ». Je m’étonnai qu’une personne qui avait eu la chance de parcourir des lieux aussi imposants n’en dise rien… J’ai compris plus tard. Pour apprécier la beauté des sites, il faut, sans aucun doute, l’affronter à vélo – je ne l’ai jamais fait- ou à pied. Une paire de chaussures confortables, un sac à dos, suffisamment d’aliments riches en calories, de l’eau, un vêtement chaud, une cape imperméable sont indispensables. La carte au 25/1000ème, la boussole et l’appareil photographique complètent utilement l’équipement. Vous suerez en gravissant le chemin, vous dégusterez framboises et fraises des bois, vous admirerez l’épilobe pourpre dans les clairières ou la gentiane jaune dans les pâturages d’altitude. Vous ne resterez pas insensible à la palette de couleurs variées, du rouge de la joubarde au blanc laineux de la linaigrette. Peut-être serez vous tenter de photographier un insecte butineur, abeille ou papillon, mêlant sess couleurs vives au purpurin d’une civette au creux d’une tourbière.. Il y a quelques années, les marmottes, en sifflant vous invitaient à les deviner près d’un rocher. Aujourd’hui, sachant qu’elles sont protégées, il arrive qu’elles attendent quelques reliefs de repas près d’un refuge. Si vous partez suffisamment tôt, vous pouvez découvrir une horde de chamois gambadant au pied d’un névé. Après plusieurs heures de marche, un vent frais vous averti de la proximité du sommet du col. Selon la topologie du lieu, vous dominerez une vallée très différente et en tous points semblable à celle que vous avez quittée ou vous découvrirez une moraine glaciaire avec ses amoncellement de roches, son lac d’altitude aux eaux glacées, ses tourbières fleuries que domine le majestueux glacier qui semble tout proche. Ici commence une nouvelle aventure : vous pouvez quitter la montagne à vaches pour vous lancer à l’assaut des pentes enneigées. Sans un équipement adapté et la compagnie d’une personne avertie, ne vous laissez pas tenter.

     

     

    Claude Aury

     


     
         
          La voix d’un lieu 
    Revue de l’atelier d’écriture de « Voisinlieu pour tous »
    http://www.voisinlieupourtous.net
    N°03 – Avril  2012

    votre commentaire
  • Le meilleur des carnets de Jules Hostouley 06/04/2012
      06/04/2012 07:38:57 

    Dictons! Mais dictons bien!
    En avril, ne te découvre pas d'un fil
    . Le plus connu pour le mois d’avril et peut-être le plus connu des dictons de l’année. Tant il est vrai et facile à observer. En ce moment même, les températures, dans nos régions du nord,et à Jouy sous Thelle, sont exécrables. Et la chaleur peut très bien revenir en quelques jours…. Mais gare à la rechute !  Au premier avril, poisson se faufile. Pas très météorologique ce dicton ; mais traditionnel des canulars et des farces ; il nous rappelle, aussi, que la fin mars voit l’ouverture de la pêche dans les rivières de notre beau pays. Quand il pleut le jour de Saint-Georges, sur cent cerises on a quatorze. Un dicton très important pour les cerisiers ; particulièrement ! La pluie, le jour de la Saint-Georges n’est pas véritablement dommageable pour la floraison et la nouaison de la fleur des cerisiers ; mais de nombreux jours de pluies en avril, provoquent une baisse très sensible de la production des cerises en juin/juillet. On appelle cela la coulure des fleurs ; la pollinisation étant, alors, très perturbée par les pluies fréquentes d’avril. Avril et mai sont la clé de l'année. Un dicton qui est d’une évidence certaine ; même pour ceux qui ne s’adonnent pas aux joies du jardinage ou n’ont pas pour occupation et vocation : L’agriculture. La plupart des semis s’opèrent en avril et en mai. Les arbres fleurissent et se parent de leur nouveau feuillage, dans leur immense majorité, pendant ces 2 mois. La montée de sève est aussi très intense dans cette période. D’où l’importance capitale de cette réflexion. Et avril et mai n’occupent-ils pas les trois quart d’une saison que l’on appelle le Printemps. La saison du renouveau.

    Avril fait la fleur Mai en a l'honneur.


    votre commentaire
  • Herbe-aux-goutteux
    Aegopodium podagraria 'Variegatum'
       

    Vivace particulièrement robuste

    Plante comestible

    Vivace
     
    -15°C
     
    Hauteur
     
    10cm
     
    Juillet/août
     
        Exposition au soleil ou à mi-ombre. Sol ordinaire, plutôt calcaire, frais à humide. Rustique, au moins jusqu'à -15°C.
    Feuillage caduc. Port Tapissant. Comestible, plante medicinale. Feuilles panachees, couvre-sol.
     
    Terre ordinaire et fraiche
    Peut devenir invasive.
    Plutôt rhyzomateuse, elle doit être plantée avec prudence pour fixer un talus ombré ou en couvre-sol sans entretien. Très rustique et très couvrante, elle se propage vite.
    Le Jardin Du Pic Vert
    Le Jardin Du Pic Vert
      Forum   

     


    votre commentaire

  • Le raccourci 

    Il m’avait dit : prends le raccourci par la forêt de Sénart, tu gagnes un bon quart d’heure. Tu tournes à gauche juste à la maison du garde et c’est tout droit pendant deux petits kilomètres. A la fin du chemin, le panneau Brunoy apparaît sous le premier lampadaire de la ville. Encore éclairées à cette heure de la nuit, les fenêtres de la maison forestière m’ont balisé la voie comme un phare. Je m’engage dans l’étroit chemin goudronné et je roule doucement ; c’est la première fois que je me risque seule dans un bois, à 11 h du soir au volant de ma vieille Simca 1000 poussive. Elle a eu quelques ratées tout à l’heure comme ça lui arrive de plus en plus souvent. Je dois être à mi-chemin ; dans le rétro, la maison du garde a disparu. Tout est sombre derrière. A l’avant, les pinceaux des phares tracent deux lignes blafardes dans le tunnel lugubre et humide de cette nuit de septembre. Je n’en mène pas large. J’agrippe le volant, le nez à dix centimètres du pare-brise comme si je roulais dans un brouillard épais. A nouveau, ces foutus à-coups ! Là… c’est plus grave. Je me range sur le bas-côté jonché de feuilles. Le moteur faiblit et s’arrête en même temps que les lumières s’éteignent. J’essaie de redémarrer, une fois, deux fois, c’est foutu ! Faut qu’elle me lâche cette nuit ! La pile Wonder à la main droite, mon sac en bandoulière, j’ai décidé de rebrousser chemin vers le logis du garde ; la distance me semble plus courte vers ce point identifiable que vers la ville sûrement déserte à cette heure. Mes ballerines s’enfoncent un peu dans le sol. Je n’ai parcouru que quelques mètres et j’ai déjà froid, aux pieds, aux jambes, le long du dos. J’ai beau me forcer à maintenir une cadence soutenue – je suis une bonne marcheuse ! – je me sens envahie peu à peu par l’humidité ambiante et, je dois le reconnaître, par une panique qui me saisit un peu plus à chaque pas. C’est encore loin ! Le sol, inégal, me contraint à marcher la tête baissée mais je préfère l’illusoire protection du sous-bois et du fossé qui le borde à la route sur laquelle surgirait un automobiliste malveillant. J’augmente ma cadence et je me force à respirer régulièrement. L’odeur de l’humus emplit mes narines. Tout à coup, un frémissement inquiétant : près de la fougère, là, quelque chose vient de bouger. Je me fige : un mulot vient de sortir précipitamment de la frondaison pour rejoindre le passage busé plus hospitalier. Sa longue queue effilée souligne sa vitesse paralysante. Je m’écarte de l’endroit pour ne pas risquer la rencontre d’autres rongeurs et je repends mon chemin, prêtant l’oreille aux bruissements qui m’obsèdent. Je n’ai pas peur de ceux des arbres : une chouette en faction, un écureuil qui grimpe ne vont pas me mettre en danger mais que cachent ces bruits secs, ces froissements de feuilles, et si des gens vivaient cachés ici, des malfrats, des voleurs… On n’est plus au temps de Vidocq mais qui sait… Au loin, là-bas, une percée blanchâtre, une mare certainement, la forêt en compte beaucoup. Un point d’eau pour vivre en bande ou même seul… Je ne distingue rien dans ces futaies. Au détour d’une faible courbe de la route, je découvre avec bonheur quelques points jaunes, au loin : les fenêtres de la maison forestière. Je me mets à courir sur la route pour atteindre mon but au plus vite. Il faut que je retrouve mes semblables, que je quitte enfin cette nature inhospitalière. J’arrive, exténuée. Je reprends mon souffle avant d’appuyer, soulagée, sur la sonnette à droite du portillon. A ce moment-là, j’entends, à l’intérieur, le cri d’effroi d’une femme qui supplie : « Non, Louis ! » puis une détonation secoue la maisonnette. La porte s’ouvre et une jeune femme souriante s’exclame : Eh bien, j’avais raison, quelqu’un sonnait mais avec la télé à fond….

     

     

    Chantal Gaultier

     


     
         
          La voix d’un lieu 
    Revue de l’atelier d’écriture de « Voisinlieu pour tous »
    http://www.voisinlieupourtous.net
    N°03 – Avril  2012

    votre commentaire
  • Le meilleur des carnets de Jules Hostouley 05/04/2012
    05/04/2012 06:02:04  
       

    Mars a oublié de pleurer
    Le mois de mars 2012 vient de se terminer par un bilan catastrophique sur le plan de la pluviométrie. 20mm sur seulement 6 jours de précipitation. Un mois à la réputation si humide. 54mm en moyenne depuis l’année 1995 à 2007, pour avoir une moyenne représentative. Ces cinq dernières années n’ayant déjà plus des valeurs moyennes normales et correctes. Février 2012 n’est guère mieux loti; 20mm en 13 jours de précipitations. Pour de nombreuses régions le scénario 2011 se précise à l’horizon. Le mois dernier on comptait sur mars pour renflouer nos nappes phréatiques et nos citernes ; hé bien ce ne fut pas le cas. En 2012, c’est maintenant sur avril que tous nos espoirs se portent ; on ne va quand même pas pronostiquer un mois de mai pourri. Mais déjà pour les premiers jours d’avril on parle plus de froid que de grosses précipitations. Avec des vents, maintenant, en majorité de Nord Est, dans nos régions, c’est le régime sec, pour nos nappes. Les jardiniers et surtout les agriculteurs peuvent se faire du mouron pour les prochains jours en matière d’irrigation….Et aussi les professionnels du tourisme ; car un semestre hivero-printanier* très déficitaire en précipitation, se solde très souvent par un été pourri. On ne voudrait pas être des oiseaux de mauvaises augures ; surtout envers tous nos amis qui prendront leurs vacances en juillet/août.

    Bergère! Rentre tes blancs moutons!


    * Idiome spécifique à la rédaction Very Happy

     


    votre commentaire
  • Bulletin Météo du 12 juillet 2012

     

         +10°C Ce matin 12/07/2012  à Jouy

    Couvert - Vent modéré sud- Pluie

    Hier T° Maxi +17°C 

    Couvert  -  Vent faible

    Total Pluvio. : 377 mm

       764mm/Hg   

         +15°C Le matin du 12/07/2011 à Jouy

    couvert-Tempête Nord- Pluie

    T° Maxi +24°C 

    Pluviomètre : 2mm

    Total Pluvio. : 191mm 

                              762mm/Hg     
        +10°C Le matin du 12/07/2002 à Jouy

    Nuageux à dégagé -Vent modéré Ouest  

    Pluie -  T° Maxi    +21°C  

    Total Pluvio. : 405mm 

    765mm/Hg  

     Tendance

    votre commentaire
  • Bulletin Météo du 11 juillet 2012

     

         +12°C Ce matin 11/07/2012  à Jouy

    Couvert - Vent faible -  Hier T° Maxi +18°C 

    Couvert  -  Vent faible

    Total Pluvio. : 377 mm

       765mm/Hg   


          +15°C Le matin du 11/07/2011 à Jouy

    Nuageux à dégagé-Vent  modéré Sud 

    T° Maxi +25°C 

    Total Pluvio. : 189mm 

                              765mm/Hg     
        +15°C Le matin du 11/07/2002 à Jouy

    Nuageux à dégagé -Vent modéré Ouest  

    Pluviomètre : 4 mm

     T° Maxi    +22°C  

    Total Pluvio. : 405mm 

    765mm/Hg 

     Tendance

    votre commentaire
  • En quête à Voisinlieu

    (Polar) 7e épisode
     

    – « Où étiez-vous ces cinq dernières années ? » Michel hésita quelques secondes. Fallait-il dire la vérité ? Comment justifier ce trou de cinq années ? « J’étais dans la Légion, j’ai fini mon engagement la semaine dernière. » « Apportez-moi l’attestation de fin d’engagement la prochaine fois. » Elle se leva, l’entretien état terminé. Michel comprit qu’elle voulait se débarrasser de lui au plus vite. Il se redressa, et sortit du bureau. Il n’en aurait jamais fini avec l’injustice de sa condamnation. Pourtant il avait payé sa dette à la société mais rien n’y faisait, le fils de Bernard en avait après lui. Son pécule fondait à vue d’œil, Rosa ne pouvait rien pour lui. Il était coincé. Il alluma une cigarette, trouva un banc et s’assit pour réfléchir. C’est alors qu’une Twingo s’arrêta et que Sophie lui fit signe de monter. Il écrasa sa cigarette, ouvrit la portière et prit place dans la voiture. « Je crois que vous feriez mieux de repartir avant que ça tourne mal. Mon père veut vous tuer. Je vous conduis à la gare routière. Prenez le premier car et filez au plus vite. » Il pensait reprendre son sac au Café des Promeneurs mais il était déjà trop tard. Il devrait se contenter de ce qu’il avait sur lui. Sophie proposa de prendre ses affaires et de lui rapporter. Elle le déposa près de l’ancien abattoir, il n’aurait pas trop à marcher. Elle sortit alors son portable et donna un coup de téléphone. Le piège s’était refermé sur Michel qu’une voiture renversa dans la rue des Cheminots sans même s’arrêter. Un témoin affirma qu’il s’agissait d’une vieille voiture rouge, peut-être une R8 ou une Simca 1000.

     

    FIN …

     

    Philippe GEIGER

     


     
         
          La voix d’un lieu 
    Revue de l’atelier d’écriture de « Voisinlieu pour tous »
    http://www.voisinlieupourtous.net
    N°03 – Avril  2012

    1 commentaire
  • Le meilleur des carnets de Jules Hostouley 04/04/2012
      04/04/2012 06:52:43   

      Bonjour les Jardinautes
    Les Jardinautes  : Une nouvelle race de jardiniers; des jardiniers qui utilisent toutes les ressources d'Internet pour parfaire leurs connaissance; faire partager leur expérience; échanger avec d'autres Jardinautes, graines et plants; discuter amicalement entre jardiniers et aussi commander graines et fleurs auprès des pépiniéristes honnêtes et sérieux; rassurez-vous, leur nombre va croissant. Donc nous voici arrivé en avril; encore un mois très important en jardinage; même si l'on ne peut pas encore tout confier à notre terre que l'on a préparé et bichonné depuis de longues semaines. Car des gelées matinales peuvent encore survenir. Avril étant le mois de tous les excès en matière de climat. Ce mois-ci il faut quand même accomplir certaines taches qui ne peuvent plus attendre. Comme planter les pommes de terre; semer les poix (mai est un mois plus délicat pour ce légume friand d'une certaine fraicheur) ; planter les bulbes; semer les fèves; semer les poireaux. Les petits semis délicats  étant à réserver plutôt en fin de mois
    Quand mars a fait l'été, avril met son manteau

     


    votre commentaire
  • Bulletin Météo du 10 juillet 2012

     

     

         +12°C Ce matin 10/07/2012  à Jouy

    Couvert - Vent faible -  Hier T° Maxi +22°C 

    Couvert  -  Vent fort sud

    Total Pluvio. : 377 mm

       764mm/Hg   


          +15°C Le matin du 10/07/2011 à Jouy

    Nuageux à dégagé-Vent  modéré Sud 

    T° Maxi    21°C 

    Total Pluvio. : 189mm 

                              767mm/Hg     
      +14°C Le matin du 10/07/2002 à Jouy

      Couvert -Vent modéré  Sud-Ouest  -Pluie

    Pluviomètre : 15 mm

     T° Maxi    +20°C  

    Total Pluvio. : 401mm 

    760mm/Hg  

     Tendance

    votre commentaire

  • Rétrospective
     Brocante à jouy sous Thelle
     
     
     Forum de jouy sous Thelle
            
     BROCANTE 13 juin 2010

    Rue des puits à Jouy-sous-thelle. organisé par l’Amicale.
    renseignements : 03 44 47 69 67

     Image gif réalisée par

    le Forum de Jouy sous Thelle



      Image Mise en ligne

    le 21 janvier 2010




     


    Article publié le  21/05/2010 07:06 Tendance

    votre commentaire
  • Le meilleur des carnets de Jules Hostouley 03/04/2012
    03/04/2012 06:54:22    

    Poubelle la vie

     Nouvel épisode dans la 2ème Guerre Municipale. Ce sont nos poubelles qui deviennent le théâtre des opérations. On avait espéré qu’avec les évènements actuels, et aussi la Campagne Présidentielle ; on avait espéré, donc, que la 2ème Guerre Municipale aurait conclu une trêve ; trêve Pascale par exemple. Que nenni ! Il n’en est rien ! Dans les banlieues ce sont les poubelles qui brulent ; à Jouy sous Thelle ce sont les poubelles qui hurlent ! Hurlent leur désespoir devant tant de gamineries, tant de mesquineries. LECHOJACIEN nous rappelle que certaines poubelles ne sont pas collectées, alors que d’autres sont ramassées, d’après nos observations, dans le cadre de passe-droits injustifiables. Il suffit de circuler, tôt le matin, dans le village, pour remarquer ces irrégularités. C’est pourquoi nous pouvons titrer « La guerre des Poubelles à jouy sous Thelle »… Et en plus ça rime ! Quelle misère.............Quelle tristesse..........
    Tout le monde veut sauver la planète, mais personne ne veut descendre les poubelles (Jean Yanne)

     

      


    1 commentaire