• Attention à la fourberie du potimarron

     

    Attention à la fourberie du potimarron
      Samedi, j'ai réalisé une recette de soupe de potimarron au curry ( hum délicieux)
    mais en tentant d'éplucher ou plutôt de raboter le potimarron je me suis coupé le pouce !!!
    rassurez -vous pour l'instant pas encore d'amputation en vue !!
    car le potimmaron n'est pas doté d'une peau, mais plutôt d'une écorce extrêmement dure et difficile à enlever !!
    à tel point que j'ai même trouvé des recettes où il est préconisé de laisser la peau et de la mixer avec la chair !!!!!
    l'air de rien il se défend le petit potimarron !!
    méfiez vous, il a l'air gentil comme ça mais il est fourbe et sournois !!
      C'est vrai que la peau est coriace
    J'ai trouvé encore pire : le patisson jaune
    Impossible d'y glisser le couteau et comme je tiens à mes doigts,
    j'ai donné le patisson aux poules du voisin
    Qu'elles se débrouillent !!!!!

      oui et merci Scrophu pour le tuyau concernant la cuisson
    sauf que pour la soupe c'est un peu embêtant car cette technique implique de faire cuire les morceaux de potimarron à part !!!
    j'ai donc réessayé mais avec un éplucheur appelé le rasoir ( celui dont on se sert pour faire les tagliatelles de courgettes ....) c'est bcp plus efficace et facile !!!
    quant à la composition florale c'est effectivement une bonne idée ( cf ton post de l'autre fois)
    on peut aussi se servir de la coque vidée pour servir de bol dans lequel on sert la soupe !!!
    très chic !!!!


       
     Â suivre     Retour

       Compteur de visiteurs en temps réel            Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

    « La bryone dioïque Exposé sur la Chaire à Loups »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :