• Burpee Delicious

      Burpee Delicious 

    La plupart des fruits pèsent plus de 450 grammes
    Beaucoup atteignent 900 à 1300 grammes.
    Variété américaine à trancher, fruits rouges à peau lisse,
    légèrement côtelés, résistants à l'éclatement.
    Chair ferme et de bonne saveur, port indéterminé.

    Cette variété détient le record du monde du plus gros fruit avec un poids de plus de 3 kilos.

    Doc & photo: Vent Marin

    Doc  & photo Baumaux
    Doc & photo Passion Tomate

    Posté le: 04 Juil 2007 à 10:46

    Si vous l'avez cultivé...Avez-vous obtenu des résultats approchant ce record
    Il doit falloir des conditions de culture bien particulières

    ws

    j'en avais semées.
    Le seul plant que j'ai eu a été mildiouté à la première vague !!!

    Soupeau lait

    Un volatile peut être mazouté..
    Un plant de tomate peut être Mildiouté..
    J'aime bien ce nouveau terme ..
    A quand dans le dictionnaire

    ws

    C'est le dictionnaire des tomatologues

    Soupeau lait

    Je fais la délicious depuis longtemps et je la greffe, oui elle est grosse, mais 3 kl pas encore , mais je désespère pas, voir mon blog pour la greffe et les variétés que je greffe cette année...

    u003663

    MessagePosté le: 21/02/2009 09:46:40 

     Une tomate de gros tonnage
    Je n'en ai jamais mis, il doit falloir mettre de l'engrais.

    Lupus

    Pas plus d'engrais, c'est une variété comme ça
    Si on ne laisse qu'un fruit sur la grappe, on a déjà un plus gros fruit
    L'année dernière, quelqu'un a récolté une "Mémé de Beauce" de 1 k 600.
    A Haverskerque, il y a un prix pour la plus grosse tomate
    En 2008, un monsieur en a apporté une de plus d'1 kg !
    je crois que c'était 1 kg 200

    Bigwoman

    Lupus, il ne faut pas plus d'engrais pour une variété de grosse tomate, qu'une variété de "cerise"
    C'est surtout la variété qui compte.

    Bigwoman

    Les grosses variétés ont l'air parfois un peu pâteuse
    Plutot les variétés moyenne pour le gout
    Les très grosse pour farcir ou pour la soupe
    Sandrine

    Centaurée

    Origine des graines Baumaux 
     J'ai cultivé Burpee de 2004- 2005 - 2006 - 2007 - 2008 - 2009 - 2010 - 2011 -2012
    Fruit rouge rond sensiblement aplati de 200 à 1500 grammes.
    Un record de 3500 grammes a été signalé aux USA.
    Ondulation en partie haute.
    En bouquet de 3 à 6 fruits.
    Dépression moyenne à l'attache pédonculaire. 8 sépales.
    Ombilic marqué par un point minuscule sur les petits fruits devenant en renflement ceinturé par un cordon liégeux sur les gros fruits.
    Chair de boeuf ferme et juteuse, contenant peu de graines.
    Saveur douce sucrée et légèrement acide.
    Bonne résistance à l’éclatement.
    Plant pouvant atteindre 300 centimètres de hauteur.
    77 à 82 jours.
    Croissance indéterminée.
    Variété fixée de mi saison.
    Variété fixée présentée en 1964 et originaire des USA .
    Doc : Vent Marin

      10/07/2009 01:42:13 

    Burpee Délicious en serre .Bien blanche....A quand la maturité ?
    2 plants en 2009

     30/08/2010 13:40:40 

    Ma "burpee délicius" a battu un record
    Un seul fruit de 50 à 55 grammes

      23/08/2012 20:29:13

     

     

    burpee délicious en évolution

    Marylèn

     

      29/08/2012 16:39:28

     

    Marylèn

     
     
    Fiche modifiée le 1er septembre 2012    
    « BurbankCanabec super »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :