• Cardinal Jardin

       Cardinal Jardin est une approche novatrice et dynamique du métier de paysagiste. Avec un positionnement original, le 1er réseau de Paysagiste Designer se distingue clairement des artisans ou architectes - paysagistes en proposant une prestation globale et clé en main auprès d’une clientèle de particulier haut de gamme.

    En effet, l’activité d’un franchisé Cardinal Jardin comporte les missions :
    - de conception des espaces,
    - de vente des projets,
    - et de suivi des chantiers.
    La mise en oeuvre technique des chantiers est, quant à elle, sous-traitée auprès d’entreprises dûment sélectionnées.
    Ainsi, le Franchisé Cardinal Jardin, en tant que véritable maître d’œuvre, propose une offre créative et personnalisée qui s’étend à la totalité des extérieurs : jardins, terrasses, piscines, allées, bordures, murets, clôtures, pergola ou encore mobiliers et déco d’extérieur.
    Le marché
    Le concept se positionne sur deux marchés chez les particuliers : celui du jardin neuf, en progression de 12% par an depuis 20 ans et celui de la rénovation.
    Cardinal Jardin se présente comme « le premier réseau organisé sur son activité face à une concurrence éclatée des architectes et des entreprises paysagistes.»
    Le jardin, souligne la tête de réseau, « devient un bien de consommation associé à la construction » pour 69% des français qui dispose aujourd’hui d’un jardin (source IPSOS).
    Tandis que le marché français du jardinage a progressé de 33 % en 10 ans. »
    Les hommes : la force du réseau
    Le réseau est déjà constitué de 6 franchisés et compte couvrir le territoire national dans les 5 ans.
    Le réseau recherche avant tout des commerciaux, bons spécialistes de la vente aux particuliers, notion de satisfaction client primordiale, bons managers sachant gérer plusieurs projets de front, ayant envie de se positionner en paysagiste.
    Aucune compétence du métier n’est nécessaire : le franchisé n’intervient pas directement dans la partie technique des devis et des travaux. De plus, à tout moment, il peut être assisté par un professionnel du réseau ou par la tête de réseau.
    Le concept propose de se lancer à partir du domicile. Cela ne nécessite ni magasin, ni terrain, ni construction. Aucun stock, aucune machine ni aucun personnel ne sont nécessaires.
    L’apport personnel minimum requis est de 15 000 €.
    Le droit d’entrée de 23 000 € comprend, outre l’exclusivité territoriale, des packs « création - exploitation -réglementation/juridique -communication ». La redevance est de 3% du CA HT.
    L’investissement global est d’environ 55 000 €.
    Le site pilote a réalisé plus de 250 000 € de chiffre d’affaires dès la première année avec +60% de progression en année 2.
    La rentabilité, « à deux chiffres dès la première année », permet au franchisé de prévoir sa rémunération « dès le quatrième mois d’exploitation ».
    Cardinal Jardin vendredi 22 février 2008

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    Une nouvelle définition de ce métier...
    Mais auprès d’une clientèle de particulier haut de gamme
    Quand même...... Ben oui

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  • Commentaires

    1
    redline
    Lundi 12 Novembre 2012 à 15:51
    redline

    atttention aux frais de départ et au CA !

    2
    bernadette
    Lundi 12 Novembre 2012 à 15:51

    de nouveau du beau temps hie

    pas d'eau en vue

    La semaine dernière un peu d'eau a pu remplir les récupérateurs

    Bernadette

    3
    boulu
    Lundi 12 Novembre 2012 à 15:51

    toujours des concepts pour les plus riches

    assez

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