• Conserver ses graines

     

    Conserver ses graines
    Conserver ses graines

     Notre potager   

    Sylvie, Notre amie Facebook; publie ce matin ces photos de désastre.

    Pas besoin de commentaire pour décrire cette calamité 
    Désastre

     J'ai connu, en moins grâve,  ce désagrément.

    Depuis, j'enferme, pendant la morte saison mes graines dans des boites en fer.

    Conserver ses graines

    Conserver ses graines

    Graines de fleurs dans la boite ronde; de potager dans la boite rectangulaire.
    Conserver ses graines

    Dans les anciennes boites pour disquettes, je classe mes variétés de tomates.Plus de 150 .Malgré tout, ces boites en plastique sont quand même vulnérables.....Aux rats..... Qui arrivent à percer les contenants en plastique les plus épais.

    Le grain des 30 volailles de mon poulailler, est enfermé dans diverses vieilles lessiveuses en métal étamé.Et aussi dans un ancien tambour de sèche-linge; qui peut contenir plus de 80 kilos de grain.

    Un tambour de machine à laver ne convient pas pour cet usage.

    Les trous trop grands laissent passer les grains de blé .

     
     

       Forum

     

      Compteur de visiteurs en temps réel  
    « Bulletin Météo du 19 Février 2015Bulletin Météo du 20 Février 2015 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :