• Des coquillages au jardin

     

    Des coquillages au jardin
      Des coquillages au jardin  




    L'année dernière j'avais créé ce bouquet de coquilles.
    Stéphane nous montre comment fabriquer des protège tuteurs.
    Afin d'éviter des blessures graves.
    Surtout lorsque ces tuteurs sont en métal ou en fer à béton.
    Sur mes tuteurs à  tomates, je dispose des petits pots en plastique.
    Mais cela s'envole rapidement.
    Je courbe aussi l'extrémité du tuteur.
    Mais on perd de la longueur.
    Stéphane emploie des pots en terre cuite, des coquillages, de la cire à cacheter, de la colle à carrelage et une pate à modeler spéciale.
    J'avais scellé mes coquilles d'escargots avec du platre , sur une fine tige de bois.
    Ils sont encore en place.
    J'utilise aussi, les coquilles d'escargots, de bulots, d'huitres, de moules et de Saint Jacques, comme paillage dans mes jardinières et potées. 
    Pratiquement plus de mauvaises herbes et moins d'arrosage.
    Les coquilles Saint Jacques me servent pour les plate-bandes.





    Photos


    Source des images et du texte
    WS
      Répondre au sujet
       

     

      Compteur de visiteurs en temps réel  
    « Bulletin Météo du 12 février 2014L'Arc-en-Ciel de Kétanféty du 13 février 2014 »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :