• Eoliennes à Thil-en-Vexin

      Eoliennes à Thil-en-Vexin
       


    Thil en Vexin: le projet d'éoliennes abandonné
    Dimanche 16 janvier 2011


    Le Conseil municipal du Thil en Vexin a dit non aux éoliennes sur sa commune. En effet, la réunion de conseil municipal  du mercredi 29 septembre 2010 a entériné l'abandon du projet de construction de cinq éoliennes situées à au-moins 800 mètres des habitations du Thil en Vexin. Ce projet était porté par la société Direct Energie...une bonne nouvelle pour les opposants aux "grands moulins à vent" (qui sont tout de même trois fois plus hauts que la cheminée de l'UCDV!).
    Cependant, selon Laurent Vermersch, conseiller municipal de Nojeon en Vexin et ardent opposant aux éoliennes, le maire du Thil en Vexin, Bernard Personnat, demeure convaincu que le Thil en Vexin sera inclus dans le projet départemental en préparation...A suivre donc!
     
    Laurent Vermersch souhaite rajouter les informations suivantes sur les projets en cours : " Celui d'Houville (12 kms de Saussay la Campagne) est bien avancé, un autre est prévu sur Flipou (18 kms de Saussay la Campagne)...le maire de Bourg-Beaudouin (21 kms de Saussay la Campagne) n'arrive pas à faire reculer les implantations de Mesnil Raoult prévues le long de son territoire."
    D'autres projets sont-ils prévus? il a eu confirmation que  "sur notre canton, un promoteur a sollicité tous les propriétaires du secteur pour leur proposer des promesses de bail avec des promesses de rémunérations indécents pendant des décennies en contrepartie de l'aliénation de leur territoire pour eux et leurs descendants"...A suivre, donc également!


    Fleche http://vivreasaussaylacampagne.over-blog.com/


    Tendance

       Répondre au sujet
     
       
    « Bibliothèque à Saint LégerPas de Ventilos à Enencourt? »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vernil98
    Lundi 12 Novembre 2012 à 15:31

    de plus en plus de site menacés par ce que l'on dit de plus en plus une erreur technologique et aussi écologique.

    Mais un créneau très lucratif pour des industries en mal de client.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :