• Fin d’un mystere

    La disparition des abeilles c’est la fin d’un mystere

    Les abeilles sont essentielles à la vie, et pourtant elles sont en train de disparaitre de la planète. Les pertes atteignent parfois 90% des colonies. La faute aux pesticides ? C’est en tout cas l’avis de la réalisatrice du documentaire "La disparition des abeilles, la fin d’un mystère", après 3 ans d’enquête sur la surmortalité des abeilles.
     Depuis vingt ans, on observe que les arbres donnent de moins en moins de fruits.
    Dans certains endroits, les ruches s’effondrent.
    Les abeilles meurent et ne peuvent plus assurer la pollinisation. Qui est responsable ? Des virus, des champignons ? Les OGM ? Les scientifiques pointent du doigt l’emploi de pesticides et surtout leur mélange. Mais les intérêts économiques de l’industrie chimique sont si puissants que les résultats des enquêtes tardent à venir. Les butineuses seraient elles l’espèce de trop qui en s’éteignant sonnerait le glas de l’humanité ?
    Aurons-nous la sagesse de porter secours à ces millions d’abeilles ?

    Là encore, de manière isolée, une molécule est reconnue de façon officielle par les laboratoires institutionnels, (INRA, AFFSA..), comme inoffensive sur les abeilles et ainsi ces instances délivrent sans complexe les fameuses autorisations de Mise sur.........

    Pour en savoir plus.......


    Tendance

    « Pourrions-nous nous passer des abeilles?Un responsable identifié »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :