•  

    2 CV, couette et potager ! 
     
    2 CV, couette et potager !

       
    Derrière cette équation bucolique se cache une jolie adresse campagnarde, située près de Melle, au cœur du Poitou-Charentes. A réserver sans hésiter dès que les premières envies de vert se font sentir…

     
    Aménagée dans une fermette XIXème typiquement melloise, Couette et Potager d'Antan est une adresse de charme qui abrite, pêle-mêle, un gîte rural (5 pers.) et 3 chambres d'hôtes, dont une nouvelle inaugurée en mai 2010. A la tête de la propriété, Annie Baillargeau, passionnée de tourisme rural, y partage avec ses
    hôtes son amour pour la région et son goût pour la vie simple à la campagne.
    Sérénité et art de vivre sont donc au menu de ces séjours dont les activités tournent autour d’un potager de légumes oubliés, d’une table d’hôtes mettant les saveurs du terroir à l’honneur et d’animations artistiques (stages de mosaïque et journées sensorielles mêlant art et nature).
    Et depuis le début du printemps, Annie et son époux ont imaginé une nouvelle activité, ludique et originale, et invitent leurs hôtes à adopter “l’art de vivre 2CV”… Le temps d‘une balade d’1h30 dans la célèbre voiture, ils guident les voyageurs sur les petits chemins creux du pays Mellois. Des sources de la Sèvre Niortaise aux cimetières protestants, ils leur content l’histoire huguenote de la région ou la légende de la fée Mélusine, les emmènent à la découverte des petites églises romanes perdues dans la campagne ou des murs de pierres sèches qui entourent les champs et qui sont si caractéristiques des paysages de la région... Un itinéraire tout en douceur au volant d’une voiture qui a, elle aussi, une belle histoire à raconter…
    corde
    Balades en 2 CV
    Pendant votre séjour à Couette et Potager d'Antan, prenez le temps de vivre et adoptez lors d'une balade « l'art de vivre 2CV ».
    Autorisez-vous à remonter le temps en découvrant à bord de la Deuch'Génie ou de la Deuch' à René les petits chemins de notre belle campagne, tous les petits coins qu'Alain et Annie aiment et auront plaisir à vous faire découvrir.
    Balade d'environ 1h30
    Maximum 3 personnes par voiture
    45 euros par véhicule  
    Arrow http://www.coubortiges-gites.com/
    corde Ah! La Deuche!
    J'en ai eu plusieurs.
    Des déplacements plus simples dans une époque moins compliquée.
    On pourrait croire qu'un gite rural propose des excursions à cheval, en poney ou encore en VTT.
    Désolé   Que néni .....Maintenant c'est en voiture...
    Mais quelle voiture!
    Dans les années 60/70, les jeunes épris de retour à la nature (Hyppies), de vie bohème, de petites fleurs et de chansons l'avaient adopté.
    Repeinte de mille couleurs...
    Ornée de 1000 fleurs..
    Elle peinait souvent à monter les côtes...
    Se déhanchait comiquement dans les virages, alors que sa vitre se refermait malencontreusement sur des phalanges imprudentes, et que sa capote mal arrimée ondulait amoureusement dans ce vent qui souffla si fort, à cette époque, aux oreilles de bon nombre de Teeanggers que nous étions....
    Pourquoi pas après tout....
    Mais à ne pas abuser de cette "retrouvaille"..
    Marche, équitation, VTT doivent conserver leur aspect sportif.
    Car la Deuche, à part tenter de la lancer à la manivelle, ou de la pousser, quand elle renâclait à vouloir démarrer..
    C'était pas vraiment du sport de haut niveau.
    Tout une époque..
    Nostalgie! nostalgie!

    WS Tendance
    .
       Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
     
       
     Â suivre     Retour

       Compteur de visiteurs en temps réel


    votre commentaire
  •  

    Bel-Air
    Bel-Air
    Mathieu Lehanneur - David Edwards
    19 octobre 2007- 6 janvier 2008
    News About a Second Atmosphere est le fruit de la collaboration entre le designer Mathieu Lehanneur et le scientifique David Edwards (Université d’Harvard, Boston)

    S’appuyant sur des observations scientifiques de La Nasa, Mathieu Lehanneur et David Edwards, ont réalisé un nouveau système de filtration de L’air par Les plantes – pour rendre celles-ci “plus intelligentes”.
    Au retour des premiers vols spatiaux et suite à de nombreuses analyses, la Nasa a relevé un taux important de composés volatils toxiques dans l’organisme de ses astronautes. Essentiellement constituée de matières plastiques, de fibre de verre, de matériaux isolants, de retarder de flammes, la navette américaine (en américain “spacecraft”) avait en effet progressivement empoisonné ses occupants. Il en est à peu près de même au sein de l’habitat.
    Chaque objet manufacturé respire ou – plus précisément – expire, et ce, même plusieurs années après sa production. De manière invisible et imperceptible pour l’homme, les objets et les équipements émettent en continu les composants volatils des matériaux qui les constituent.
    La table en bois expire le pentachlorophénol issu de ses fongicides,
    la peinture expire le trichloréthylène de ses liants (classé 2 dans les substances cancérogènes). Du formaldéhyde (classé comme “cancérogène certain” par l’oMs) émane également des meubles plastiques, des colles, des matériaux isolants, des détergents ménagers...
    Bel-Air est conçu pour l’habitat domestique. c’est un filtre vivant qui absorbe les effets indésirables de l’air vicié par la profusion des objets manufacturés. Il aspire l’air ambiant et en absorbe les composés toxiques.
    Arrow http://www.lelaboratoire.org/archives-2.php


    Texte & photos Bel Air
       Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
     
       
     Â suivre     Retour

       Compteur de visiteurs en temps réel


    votre commentaire
  • Le poulailler et la permaculture
       



    Arrow Les poules produisent des oeufs et les poulets se proposent parfois pour un plat dominical mais ceci n'est qu'une infime partie de tous les avantages que peuvent procurer les gallinacés. Une observation attentive du comportement de ces oiseaux jumelé à une conception soignée de l'environnement peut être très bénéficiaire à votre indépendance. Voici donc quelques exemples des multiples fonctions et interrelations du poulet :

    A suivre ici

    Un site à visiter

    Un jardin blanc
    Photo WS

       Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
     
       
     Â suivre     Retour

       Compteur de visiteurs en temps réel


    votre commentaire
  •  

    MARSEILLE-EN-BEAUVAISIS Des sapins produits localement

       

    Vendredi 21 Décembre 2012


    Philippe Colombier, producteur de sapins qu'il vend sous serre, à Marseille-en-Beauvaisis.
    Pour diversifier son activité, il a planté des sapins il y a 20 ans. Depuis, chaque année, plus de 4 000 épicéas sortent de ses plantations pour les communes et les particuliers.
    «Quand il était en activité et qu'il faisait quelque chose, mon père avait toujours un peu la folie des grandeurs ». Philippe Colombier explique de cette manière comment l'exploitation céréalière familiale est devenue la plus grosse productrice locale de sapins de Noël. «Sans aucun débouché, sans aucune étude de marché, sans se soucier de si ça pouvait marcher ou non, il lui a pris, il y a 20 ans cette année, de planter 20 000 sapins par an pendant cinq ans. »
    La raison de cette monomanie ? «À l'époque, il cherchait une diversification pour l'exploitation parce que les plantes aromatiques fraîches que nous produisions avaient été remplacées dans tous les supermarchés par des plantes sous vide, meilleur marché et avec une plus longue durée de conservation. On a alors eu l'idée de planter des sapins, ça permettait de remplir toutes les petites parcelles très compliquées à rentabiliser autrement ».
    Quand on entend Philippe Colombier parler, on est bien loin de la magie de Noël et de son image d'Épinal. La raison première de la production est avant tout économique et il ne s'en cache pas. «Bien entendu, l'activité est rentable, sinon, on l'arrêterait, personne ne fait des choses aussi prenantes pour perdre de l'argent ».
    Une forêt sous la serre
    Pour autant, lorsqu'il parle de ses sapins - des épicéas pour être tout à fait exact - on sent la vraie présence du facteur humain. «Sous les serres qui nous servent l'été pour les fraises, on installe une forêt. On essaye de faire quelque chose de joli pour que les clients puissent de balader entre les sapins et choisir celui qu'ils veulent, et éviter qu'ils prennent le premier qui passe sous leur main. »
    D'ailleurs, de la vente au détail, il en a fait sa spécialité. «Avant, on essayait de faire du gros, de fournir les supermarchés mais des industriels se sont positionnés sur le créneau et on ne pouvait plus rivaliser. Même si on avait encore des débouchés, on a préféré réduire la voilure et faire du détail, discuter avec les clients, essayer de répondre à chaque demande et d'aller même jusqu'à abattre un nouvel arbre si la demande est vraiment particulière ».
    Ouvert jusqu'à demain
    L'exploitation a compté jusqu'à 14 hectares de plantation, qui, en saison, avaient besoin de sept personnes (dont 4 embauches) pour pouvoir tenir le rythme. Aujourd'hui, la superficie n'excède pas 8 hectares.
    La production permet, pendant le rush qui «dure du 8 au 15 décembre », de vendre 4 000 sapins contre 13 000 auparavant. De quoi satisfaire les communes environnantes - une trentaine d'entre elles - et les associations ainsi que les particuliers.
    Aujourd'hui, la saison touche à sa fin. Philippe Colombier ouvrira encore ses portes demain à Marseille-en-Beauvaisis et s'attend à «satisfaire les demandes d'un ou deux retardataires, lundi 24, parce qu'il y a en toujours ».
    Il sera alors temps de se reposer avant de penser à l'année suivante rapidement, dans le courant du printemps «pour l'entretien des plantations qui prend énormément de temps » après une saison 2012 très réussie.



    VIANNEY PANNET

     Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
     
       
     Â suivre     Retour

       Compteur de visiteurs en temps réel


    votre commentaire
  •  

    Jardin secret asiatique au cœur de la ville
      Jardin secret asiatique au cœur de la ville

                            


    Publié le 28/05/2012



    Martine Vandenbussche dans son jardin privé aux inspirations asiatiques.
     L'Hellemmoise espère que le bassin sera terminé pour le week-end du 2 juin.
    Le week-end prochain, à l'occasion de la dixième édition des Rendez-vous aux Jardins, Martine Vandenbussche ouvre les portes de son jardin privé aux visiteurs. Véritable havre de paix, le sentier de Chimonobambusa est un petit bout de Japon dissimulé derrière Mossley.
    Quel choc ! Dans l'une des rues les plus passantes et les plus bruyantes de la ville, se cache derrière la façade du 97 rue Roger-Salengro un jardin japonais si zen qu'on en oublie très vite qu'on est à Hellemmes. Bienvenue au « Sentier de Chimonobambusa ».
    Martine Vandenbussche, qui n'a jamais mis un pied en Asie, s'est investie sans relâche dans son jardin depuis sept ans et a obtenu le premier prix (ex-aequo avec un jardin de Seine-Saint-Denis) Bonpland 2012 de la Société Nationale d'Horticulture de France. « On a emménagé il y a 21 ans mais je suis attirée depuis mon enfance par le Japon, la sérénité, les plantes, explique la propriétaire du sentier de Chimonobambusa, du nom d'une espèce de bambou. Il y a sept ans, j'ai dit à mon mari : soit on déménage, soit on fait des travaux. »
    Carpes koï, bambous, et têtes de bouddhas
    L'intérieur de leur maison a donc été entièrement relooké : carrelage et portes noirs, cloisons japonaises, meubles et statuettes asiatiques. Dans la foulée, il a fallu s'attaquer aux 400m² de jardin. « Il fallait que cela suive avec la maison. Je me suis plongée dans les revues de jardiniers et, avec Olivier, on a créé un jardin tendance zen ». Olivier Czajczyk, jardinier professionnel et ami de la famille, s'est pris de passion pour cet espace continuellement en mouvement et dont les mises en scène sont régulièrement repensées. « Le but recherché était de créer une ambiance, comme si on était en pleine nature, explique Olivier. Ce qui est bluffant, c'est le contraste avec le contexte urbain. Écoutez, on entend les oiseaux. » Les oiseaux, et bientôt l'eau qui coulera en cascade. « On avait un bassin un peu rustique avec des carpes koï qu'on a remplacé par un bassin écologique plus contemporain », explique la maîtresse des lieux. En travaux depuis la fin mars, le futur bassin/piscine en pierre bleue et teck devrait être achevé dans les prochains jours. « On pourra se baigner dedans avec les poissons, ajoute Martine. Mais moi, je ne sais pas nager ! » Cette femme de médecin préfère consacrer son temps aux plantations. Azalées de Chine et du Japon, fougères, clématites parfumées persistantes, hepatica japonica, plantes en forme de cobra de la famille des arums, et surtout bambous. Une forêt de bambous dans lesquels se cachent des grenouilles. « Les plantes sont regroupées par collection, il y en a des très rares qui proviennent essentiellement de fêtes de plantes », précise Olivier qui conseille aussi Martine sur la déco en dénichant des têtes de bouddhas en pierre qui viennent apporter une touche supplémentaire de sérénité. « Le jardin n'est pas figé comme un tableau », dit Martine. Il vit sa propre vie, pourrait-on ajouter.
    Depuis qu'il a été élu plus beau jardin de France, le Sentier de Chimonobambusa va se dévoiler au grand public. Premier test le week-end des 2 et 3 juin à l'occasion de la dixième édition nationale de « Rendez-vous aux jardins ». Jusqu'à présent, l'un des rares visiteurs était un héron, qui venait chaque hiver glisser ses longues pattes le long des câbles suspendus au-dessus du bassin pour glisser dans son bec un ou deux poissons..

     Le sentier de Chimonobambusa, 97 rue Roger-Salengro, Hellemmes. Ouvert sur rendez-vous de juin à octobre.

     Tarifs : 5 E/ groupes, 4 E. Tél : 06.47.54.57.34 www.rendezvousauxjardins.culture.fr

    LAURIE MONIEZ > laurie.moniez@nordeclair.fr
      Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
     
       
     Â suivre     Retour

       Compteur de visiteurs en temps réel


    votre commentaire
  •  

    Journée des plantes
      Journée des plantes
    au Château de Pupetières


    29 septembre 2012

                     


    Ligne étoilée longue
    Type d’événement : Jardin
    Date : Du 29/09/2012 au 30/09/2012
    Lieu : Châbons (3Cool
    Les 29 et 30 septembre, assistez aux Journées des plantes au château de Pupetières.Tél. 04 74 96 30 87.

    Arrow   http://www.maison-deco.com/actus-deco/agenda/Journees-des-plantes-au-chatea…
    Ligne étoilée longue
              
    FaceBook

      Arrow   http://www.facebook.com/chateaudepupetiere

    Ligne étoilée longue
     Château de Pupetieres en Rhône Alpes
    Pupetières est né au XIIIème siècle. Ayant subi les ravages de la Révolution française, ce patrimoine a été restauré par Eugène Viollet le Duc en 1861. Ce château Néo-Gothique est un des chefs-d'oeuvre de l'architecture du XIXème, le célèbre architecte a su associer la pierre, la brique, le pisé, le galet en pesci avec une harmonie parfaite qui permet à ce lieu de conserver son âme d'antan.

    Arrow   http://pupetieres.jimdo.com/

    Ligne étoilée longue
    Rhône-Alpes
    Château de Pupetières (Isère)
    100, route de Virieu
    38690 Chabons
    CONTACT
    M. Aymar de Virieu
    Tél. 06 14 30 27 31
    Arrow http://www.reve-de-chateaux.com/demeure/58-chateau-de-pupetieres

    Ligne étoilée longue
    Textes et photos Château de Pupetières
    Ligne étoilée longue
       Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
     
       
     Â suivre     Retour

       Compteur de visiteurs en temps réel


    votre commentaire
  •  

    Le Jardin de la Grille
      Le Jardin de la Gril le
                     

    Jardin écologique et durable


      Le jardin de la Grille a été créé en 1999, c'est un espace naturel écologique composé de différentes parties aménagées dans un style sauvage maitrisé.
    Voilà aujourd'hui plus de dix ans que ce lieu évolue chaque année, s'agrandit et accueille une multitude de variétés végétales.

    crayon
    Le jardin de la Grille est ouvert sur rendez-vous
    06.15.23.84.72  /  lejardindelagrille@gmail.com
     Julien MARLIN - "Le Clos Barreau" 49430 DURTAL

    crayon
    Blog
    Arrow http://lejardindelagrille.over-blog.com/article-l-automne-au-jardin-5870457…
    FaceBook
    Arrow    http://www.facebook.com/jardindelagrille
     On en parle ici aussi
       Arrow     http://sortir.koifaire.com/pays-de-la-loire/festival-ramene-ta-graine-3/934…


    Photos et texte: Jardin de la Grille
      Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
     
       
     Â suivre     Retour

       Compteur de visiteurs en temps réel


    votre commentaire
  •  

    Taffin inventeurs de jardins
     

                      


    En 2002, nous avons acheté sur un coup de coeur un terrain abandonné dans le bas de Montmorency. Nous avons voulu y créer un endroit pas comme les autres. Pas seulement un lieu de vente de plantes mais aussi un lieu consacré à l'amour de la nature. Pour se mettre au vert, découvrir la richesse de la biodiversité, enrichir la palette de son jardin. Sans oublier de se ressourcer, de communiquer avec l'environnement.

    Â suivre ici
    Arrow http://jardins-taffin.net/jardinerie.php

    Le blog
    Arrow http://espacejardins.blogspot.fr/

    On en parle ici
    Arrow http://www.pariscotejardin.fr/2011/04/a-la-decouverte-de-la-jardinerie-taff…   

    FaceBook


    Arrow https://www.facebook.com/taffinespace.jardins     



    Photo et texte Jardinerie Taffin
    WS
      Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     
     
       
     Â suivre     Retour

       Compteur de visiteurs en temps réel


    votre commentaire
  •  

    Le Jardin des traces
                

    Le Jardin des traces


    Le jardin de l’impossible             
    Créer un jardin remarquable sur une friche industrielle paraissait un défi impossible à relever. Planté en terrain hostile, le Jardin des Traces est construit en volume, créant des atmosphères et des ambiances particulières. Traversé par un chemin futuriste, ce jardin à thèmes est un lieu de promenade dédié à la mémoire ouvrière.

    Tarifs
     
          • 3 € (tarif normal)         
          • 2 € (tarif réduit pour groupes >10 personnes, CE, 16 à 18 ans, étudiants)         
          • Gratuit (tarif solidaire pour les - de 16 ans, chômeurs, RSA, établissement          
            scolaires en visite organisée).         
     
    Pass annuel         
     
          • 3 € (tarif normal habitants de la CAVF*         
          • 2 € (tarif réduit habitants de la CAVF*         
          • 10 € (habitants hors CAVF)         
     
    * Communauté d’Agglomération du Val de Fensch         
    L’entrée du jardin des Traces est commune à celle du Parc du haut-fourneau U4.         
    Tél : 03 82 86 55 96         
    E-mail : uckange.communication@wanadoo.fr         
     
    Buvette et restauration sur place         
    FaceBook   https://www.facebook.com/jardin.destraces
    Texte et photos Jardin des Traces
      Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
     
       
     Â suivre     Retour

       Compteur de visiteurs en temps réel


    votre commentaire
  •  

    Le jardin d'Entêoulet s'ouvre au public
      Lasseube-Propre. Le jardin d'Entêoulet s'ouvre au public

    Publié le 31/05/2012 03:48




    Derrière un rectangle de bois, un grand carré de verdure./Photo DDM, Philippe Coueille.
    Comme chaque année, les amateurs comme les néophytes de plantes en tous genres se donnent « rendez-vous aux jardins ». Les 1er, 2 et 3 juin, n'hésitez plus et venez flâner dans ce petit coin de paradis dédié aux rosiers - 300 variétés différentes -, aux vivaces, aux graminées, 50 variétés de miscanthus, et à toute une flore arrangée avec amour par la propriétaire de ce jardin privé qui a vu le jour dans notre commune il y a plus de dix ans. Petit à petit, année après année, Renée, plante et crée de nouveaux massifs qui grandissent et prolifèrent de couleurs et de senteurs. « Dix massifs de plus cette année, nous confie la jardinière. Les gens m'apportent parfois des plants de leur région de France, voire même de Belgique ou d'Allemagne. Je suis obligée d'agrandir le parc un peu tous les ans ; c'est bien, sinon, je crois que je m'ennuierai. » Dernièrement, des membres de l'Association nationale des roses de France sont venus lui faire les honneurs d'une visite.
    A partir de 9 h 30, vendredi, et tout au long de ce week-end, faites comme eux, venez passer du massif rouge au jardin potager, venez vous promener au bord de la mare naturelle, faire un tour dans les allées bordées de rosiers, tout est paré pour vous accueillir. L'hôtesse des lieux vous y attend, prête à vous faire partager sa passion toujours grandissante.

    Pour tout renseignement, tél. 05.62.05.15.31 ou http://lejardindenteoulet.kazeo.com.


    Source des images et du texte
     
     
       
     Â suivre     Retour

       Compteur de visiteurs en temps réel


    votre commentaire
  •  

    Le Jardin d'Entêoulet
     
    Le Jardin d'Entêoulet




    Arrow http://lejardindenteoulet.kazeo.com/

    Arrow http://florilegedenosphotos.over-blog.com/article-le-jardin-d-enteoulet-757…



    FaceBook https://www.facebook.com/renee.boyfaget


    Un magnifique jardin à visiter dans le Gers et aussi sur Internet et Facebook



    WS

    Photos Le Jardin d'Entêoulet
      Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
     
       
     Â suivre     Retour

       Compteur de visiteurs en temps réel


    votre commentaire
  •  

    Censure (suite et fin)
    ça devrait avoir marché!

    Sur les forums on peut sanctionner tous les mots , en définitive......

    Sur un blog non!
    Parce qu'on est le seul rédacteur du site.

    Seuls les commentaires postés sont soumis à l'approbation de l'administrateur du Blog

    crayon
    Pas plus tard qu'hier, vous pouvez le constater ici
    Arrow http://www.jouysousthelle.net/article-entretien-des-caniveaux-60666110.html

    Vous n'êtes pas obligé de vous farcir  Very Happy   tout le texte; mais lisez la dernière ligne.....

    Ben oui cool
    Un jardin blanc
    WS


      C'est un peu pour cela que j'ai fini par créer mon propre forum.
    Forums et annuaires sont souvent des citadelles pour webmasters en mal d'autorité.
    Alors que le net est un espace de liberté totale....Pour des gens raisonnables.
    Il va de soit.

    WS
      Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
       
     Â suivre     Retour

       Compteur de visiteurs en temps réel

     


    votre commentaire
  •  
    Censure (suite)

      Vous avez pu remarquer que les images ne s'ouvrent pas.
    C'est qu'il y a le mot incriminé dans leur adresse.
    L'ordinateur est bête; il ne fait pas la différence.
    crayon
    Allez faire un petit tour ici
    Arrow http://jouysousthelle.xooit.com/t1559-Propos-sur-le-mot-Pas de Pas de Pas de censure sur Jardin blanc sur Jardin blanc sur Jardin blanc.htm#p1944


    Si vous avez été gentil, vous devriez voir les images...........

    c'est vous quui voyez
     



      Qu'est-ce que vous dites?
    Le lien ne marche pas!
    Désolé

    Bien entendu!
    L'ordinateur est toujours aussi bête. Foparévé

    Il sanctionne le mot en question dans le lien lui-même.
    Car j'ai tapé ce vilain mot dans le titre du post, que l'on retrouve obligatoirement dans l'adresse du lien.

    crayon

    Bon assez rigolé; maintenant cliquez sur le lien suivant.

    Arrow http://jouysousthelle.xooit.com/t1560-Propos-sur-un-vilain-mot.htm#p1945
     
      Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
       
     Â suivre     Retour

       Compteur de visiteurs en temps réel


    votre commentaire
  •  

    Censure

      je viens de poster sur 2 forums et j'ai été censuré par des petits points car j'ai employé de vilains mots!!!!!!!!!!
    Il devait y avoir  connerie  et  puis l'autre m....e...............................j'ai  oublié!! Laughing
    Apparemment une fonction qui n'existe pas ici!!!!!!!
    A partir de désormais et de dorenavant je me charge de corriger votre langage trop chatié à la main!!! Mort de Rire

    PREUVE!!!!!!!!!!


    Voir sur le forum
    C'est fini la rigolade  discipline, discipline!!!!!!!!!!
     
    Voici le panneau de contrôle  de l'administrateur
    On clique sur la rubrique indiquée par la flêche

    Dans cette rubrique, je n'avais, jusqu'alors, rentré aucune préférence.
    Ce matin j'ai censuré ce vilain mot de notre culture.
    Essayez de le taper et vous verrez Very Happy
    Moi j'y arrive ; çensure Very Happy
      Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
       
     Â suivre     Retour

       Compteur de visiteurs en temps réel


    votre commentaire
  •  

     
    Semis et plantations à faire Ce mois-ci
    Repiquage Récoltes
    Potager Abri chauffé & Serre Potager Serre/Châssis Potager Serre/Châssis
    Fraises
    Chou de Chine
    Choux fleurs
    Choux
    Choux Cœur de Bœuf
    Choux Brocolis
    Choux Raves

    Choux Navets

    Choux de Bruxelles
    Poireaux
     Ail rose

    Échalote

    Oignons à repiquer
    Oignons

    Oignon blanc
    Oignon blanc à repiquer
    Concombre
    Cornichons
    Courgette
    Melon
    Potirons
    Pâtisson
    Cardon
    Courge Spaghettis
    Giraumon
    Pois
    Fèves

    Haricots
    Laitues d'hiver

    Laitue
    Mâche
    Épinards
    Chicorée Endives
    Chicorées Frisées
    Chicorées Scaroles
    Oseille
    Cresson Alénois
    Pomme de terre
    Pissenlits

    Thym

    Aubergines
    Tomates

    Piments
    Basilic
    Navet
    Carotte


    Fraises
    Aubergines
    Tomates
    Piments
    Poivrons

    Céleri à couper
    Céleris rave
    Céleris à côtes

    Concombre
    Potirons
    Courgette
    Pâtisson
    Potimarron
    Cornichons
    Melon

    Courge Spaghettis
    Giraumon
    Chicorées Frisées
    Chicorées Scaroles

    Tétragone
    Persil
    Cerfeuil

    Choux
     Poireaux
    Navet

    Laitue
    Radis
    Haricots
    Fenouil
    Romarin
    Marjolaine
    Choux fleurs
    Poireaux
    Céleris rave
    Céleris à côtes
    Céleris à couper

    Laitues d'hiver
    Chicorées Frisées
    Chicorées Scaroles

    Laitue
    Chou de Chine
    Choux fleurs
    Choux
    Choux Cœur de Bœuf
    Choux Brocolis
    Choux Raves

    Choux Navets

    Choux de Bruxelles

    Poivrons
    Piments

    Aubergines
    Tomates
    Persil
    Ciboulette
    Cardon

    Poivrons
    Piments

    Aubergines
    Tomates





    Fenouil
    Chou de Bruxelles
    Pe tsaï

    Pois

    Fèves
    Haricots
    Mâche
    Laitues
     
    Epinards
    Poirées
    Chicorée Endives
    Chicorées Frisées
    Chicorées Scaroles
    Oseille
    Cresson Alénois
    Pomme de terre
    Pissenlits
    Topinambour

    Rutabaga

    Rhubarbe
    Artichauts
    Panais

    Crosne



    Fraises
    Carottes
    Laitues
    Melon
    Radis
    Laitues
    Persil


     
      Panais
    Betteraves

    Radis
    Céleri à couper
    Céleris rave
    Céleris à côtes

    Tétragone
    Salsifis
    Scorsonère

    Radis d'hiver
    Rutabaga
    Fenouil
        

    Concombre
    Potirons
    Courgette
    Pâtisson
    Potimarron
    Cornichons
    Melon





    Concombre
    Potirons
    Courgette
    Pâtisson
    Potimarron
    Cornichons
    Melon

    Fenouil
    Cardon
    Chou de Chine
    Choux fleurs
    Choux
    Choux Brocolis
    Choux Raves
    Choux Navets
    Poireaux

     Ail
    Échalote

    Oignons à repiquer
    Oignons
    Oignon blanc
    Oignon blanc à repiquer

    Concombre
    Courgette
    Cornichons

    Giraumon
    Melon
    Potirons
    Pâtisson

    Courge Spaghettis
    Tétragone
    Asperges
    Persil
    Ciboulette
    Estragon
    Menthe
    Romarin
    Basilic
    Marjolaine {}


    Poivrons
    Piments

    Aubergines
    Tomates
    Fenouil
    Arroche
    Cerfeuil

    Ciboulette
    Estragon*
    Menthe*
    Romarin
    Basilic §
    Pourpiers
    Marjolaine {}



        Persil Carotte
    Navet
    Betteraves
    Radis
    Salsifis
    Scorsonère

    Radis d'hiver
    Arroche
     
    Artichauts**
    Asperges
    ***

    Topinambour
    Rhubarbe
    Crosne

    Basilic
    Cerfeuil
    Thym

     
         
    * Division de touffe
    ** Semis ou division *** semis ou griffes § Semis à bonne exposition Marjolaine {Origan}  
    Ces indications sont valables pour un climat de type Parisien - Ce tableau n'intègre pas les plantes vendues en conteneur dans les jardineries

     


    votre commentaire

  • votre commentaire

  •  

     Magazine- Convivialité - Humour - Conversations
    <          

    votre commentaire

  •  

    Légumes & Potager
    Le potager        
         
    Pratique au potager
     

    votre commentaire
  •  

    Une bataille géante de légumes  en plein centre de Berlin
         Une bataille géante d’eau, de légumes et de farine en plein centre de Berlin

    Le 4 septembre 2012 à 10:30

    Insolite : une bataille géante d’eau, de légumes et de farine en plein centre de Berlin
    Comme chaque année à la même période, Berlin accueille la « Gemüseschlacht », ou bataille de légumes géante
    Tous les premiers dimanches de septembre, Berlin accueille la « Gemüseschlacht », une bataille géante d’eau, de légumes et de farine.
    Chaque année les habitants des quartiers de Friedrishain et de Kreuzberg se retrouvent en plein centre ville de Berlin pour s’affronter et se tirer de l’eau, des légumes et de la farine dessus.
    Cette année, ils s’étaient tous donnés rendez-vous sur un pont berlinois pour s’affronter. Il n’y a pas eu de gagnants mais tous les participants sont repartis avec le sourire.
    Christopher Noche


    Source des images et du texte

    On connaissais la Tomatina  et une bataille d'orange en Italie.
    Maintenant vous connaissez le jet de légume en Allemagne.
    Ce n'est pas parce que l'on est les bons élèves de l'Europe, que l'on n'a pas envie  d'une bonne déconnade de temps en temps
      Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
     
       
     Â suivre     Retour

       Compteur de visiteurs en temps réel


    votre commentaire
  •  

    Elisez l'arbre de 2013
      Elisez l'arbre de 2013


    Picardie
    Les fiches sont présentées telles qu'elles ont été rédigées par les candidats
    Commune : Amiens
    Essence : arbres aux épousailles
    Description :
    Il s'agit de deux vieux tilleuls plantés côté à côte âgés de 300 ans
    Esthétique :


    Arbres classés Arbres remarquables en 2005 et classés monuments historiques en 1930. A la sortie de l'église, les jeunes mariés, sous un drap tendu, se dirigeaient vers la place du Jeu-de-Tamis. Là, se trouvent deux tilleuls soudés en un seul tronc avec un creux en son centre qui forme une porte difficile à passer sans quelques étirements. Le premier des deux mariés qui parvenait à la franchir devenait, dit-on encore, "le maître du ménage". Et les jeunes femmes ayant la taille et les épaules plus fines que leurs jeunes époux passaient en général les premières au grand dam de leurs belles mères !
    Histoire :
    Habitant la Picardie, j'avais depuis longtemps entendu parlé de ces curieux arbres. Ma fille a adoré se faufiler entre les troncs.
    Commentaires :
    les arbres sont situés à Lucheux au nord de la Picardie dans un beau village médiéval.



    Source des images et du texte
      Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
     
       
      Â suivre     Retour

       Compteur de visiteurs en temps réel


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique