•   Une foule immense hier pour la fête maritime
    dimanche 06.06.2010, 05:04 -

      Avec un temps à ne pas mettre un ciré breton dehors, les quais et les bateaux amarrés n'ont pas désempli de l'après-midi. Le cru 2010 de la fête maritime est d'ores et déjà une réussite.

     

     

    Les quais étaient noirs de monde, hier après-midi autour du bassin Carnot. La fête maritime est d'ores et déjà un grand succès.

    Une fête maritime réussie, c'est quoi ? Ce sont de beaux bateaux, de la foule, de la musique, de la bière (modérément), du soleil et des rencontres. Tous ces ingrédients étaient réunis, hier, autour du....

    Pour en savoir plus.......

     

     

     

    Tendance

     

     


    votre commentaire
  •  

     

     

    Nous vous rappelons que le numéro principal d'appel téléphonique de la Mairie est le 03.44.47.52.22 et que vous pouvez y déposer vos messages lors des absences de Mlle Laurence ROBILLARD ou des Elu(e)s. Ils seront écoutés et traités le cas échéant en différé.

     

     

     

     

     

    Le second numéro qui peut être utilisé en cas d'urgence est le 09.71.44.41.18, mais les messages vocaux qui y sont déposés ne sont jamais écoutés. Une urgence impose un traitement immédiat et non différé !

    Merci de bien vouloir en prendre acte.

     


    votre commentaire
  • Nous avons la douleur de vous informer du décès de SARAH DUMOTIER le samedi 29 mai à 15h05, après moins de 2 mois de souffrances et d'espoir.
    Nos pensées vont vers elle, sa famille, ses proches et ses ami(e)s qui ont espéré que la médecine pourrait vaincre la terrible maladie qui l'a emportée trop jeune.
    Notre lutte engagée pour SARAH et beaucoup d'autres malades doit cependant se poursuivre, et le lundi 7 juin prochain nous vous espérons nombreux à venir offrir un peu de votre sang.
    Merci de ne pas oublier cet important rendez-vous car l'Etablissement Français du Sang compte sur votre générosité.

    source :Le site officiel de la commune.

     

    jouysousthelle.fr

     


    2 commentaires

  •  


    27 mai 2010 -


    14 heures devant Brest, 15 heures quai Malbert, après un défilé aérien (14H20). Brestois et anciens de la Jeanne rendront hommage cet après-midi au porte-hélicoptères qui vient juste de boucler son dernier tour du monde. Le témoignage du chef mécanicien Didier Nyffenegger qui a vécu ses derniers moments à bord de la Jeanne.



    Son avant-dernière nuit à bord de la Jeanne d'Arc s'est déroulée à toute vapeur. Occupé en machine de 22h à 4h du matin, il a dormi trois heures et vient d'avaler un café avant de redescendre.
     Le navire a pris un coffre devant Saint-Malo mais les chaudières restent allumées avant de rejoindre Brest.
    Mardi soir, le pacha a ordonné de pousser les machines et les quatre chaudières à pleine puissance.

     23, 25 puis 29,4 noeuds de vitesse et jusqu'à30,9noeuds (56km/h) sur le fond, en plein raz Blanchard.




    Quelques anciens commandants embarqués pour ce transit entre Rouen (Seine-Maritime) et Saint-Malo (35) n'avaient jamais sollicité la Jeanne à plus de 160 tours (puissance maximum à 242). «225 tours!».

     Le chiffre trône ce matin sur le bureau du «chef». Comme un hommage aux milliers de marins qui ont participé à l'entretien du porte-hélicoptères, ces 45 dernières années.

    Depuis dix ans, il n'était plus question de brusquer la vieille dame sans raison, certaines pièces et éléments de la tuyauterie n'étant plus construits en France.
    Sur la Jeanne, on ne tourne pas simplement la clé pour quitter le quai. Il faut patiemment préparer les machines, démarrer les chaudières et surveiller l'ensemble des paramètres d'une mécanique incroyablement exigeante. Plus de 80 marins y sont dédiés; près de 200, soit près du tiers de l'équipage, s'affairent autour de la propulsion, de la production électrique du bord, la sécurité et l'entretien des machines-outils. Un formidable défi technologique et humain patiemment façonné en 46 ans de carrière.

    Ne pas se retourner

    La route du matelot maistrancier devenu capitaine de frégate (cinq galons panachés) se poursuit, quant à elle.

    Didier Nyffenegger, bientôt 50 ans, s'apprête à prendre le commandement de la base navale de Papeete, à Tahiti.

     Qu'il semble déjà loin le temps où il croisait pour la première fois, au grade de maître, entre1985 et 1987, la route de la belle Jeanne! Le mécanicien-vaporiste a également vécu les derniers instants du porte-avions Clemenceau.

    «Le jour de mon départ, alors que le commandant m'accompagnait à la coupée, je n'ai pas osé me retourner...».

    «Quand vous quittez un bateau pour une nouvelle affectation, cela fait partie de votre vie de marin. Mais lorsque c'est pour ne plus le revoir naviguer ou le recroiser un jour dans un port, c'est une tout autre histoire».

    Nombreux sont les vieux loups de la Jeanne qui appréhendent ce dernier retour à Brest, comme ces milliers d'anciens qui ont préféré, jusque-là, ne pas remonter à bord.

    * Stéphane Jézéquel
    Fleche http://www.letelegramme.com/ig/generales/regions/bretagne/la-jeanne-d-arc-a…



    46 ans de service..
    Malgré que ces bâtiment soient construits pour faire la guerre.
    On peut comprendre la nostalgie et l'émotion de tous ces équipages.
    Un bateau est avant tout une affaire de Mer, de Marine et d'Aventure.
    Une bien belle page qui est tournée...

     

    Tendance

     

    Forum Jouy sous Thelle 

     

     

     

    Le blog du Petit village de  jouy sous Thelle qui raconte les bons
    et moins bons moments de la vie de cette petite commune
    de Picardie en France, et qui héberge le meilleur des Forums de
    Jouy sous Thelle, du Forum de la collection d'éléphants,
     du Forum  Un Jardin Blanc, du forum Familial Allo Les Parents!
    et du Forum Un Magazine : L'Illustration.
    Nous vous remercions de votre visite.


    votre commentaire
  • La distribution cherche à redorer son blason

     

    Jérome Bédier, président de la FCD

    Jérome Bédier, président de la FCD -

    La fédération du commerce et de la distribution (FCD) annonce la création du site « nous changeons avec vous », une plateforme d’information sur la distribution censée permettre aux consommateurs de s’informer et de trouver des réponses à leurs questions. Les questions se regroupent en cinq thématiques : le pouvoir d’achat, le développement durable, la qualité et la transparence, la responsabilité sociale et l’ancrage local. Pour récolter ses premières questions, « nous changeons avec vous », a interrogé un panel de 200 consommateurs. Ainsi, Aurélie, 35 ans, s’interroge : « Quand une baisse des prix sera-t-elle visible en magasins ? » Outre la réponse du site, chaque internaute pourra apporter ses commentaires sur cette question, ou sur sa réponse. Une façon pour les distributeurs de redorer leur image, et de se frotter à leurs consommateurs en direct 

     

    Le 27 mai 2010 par Angélique d'ERCEVILLE



     LSA c'est par ici
    crayon

    Une opération séduction.

    Une de plus..

    Après le passage à l'Euro et la confusion organisée par ces enseignes, parmi les consommateurs.

    Après le gonflage des pourcentages pour maintenir les prix hauts, alors que le prix de la matière première s'effondre...

    Quelle machination commerciale se cache derrière cette nouvelle entreprise de communication ?

    Et pourquoi la grande distribution devrait-elle redorer son blason..?

    C'est bien son attitude et ses manœuvres commerciales qui ont fait pâlir son étoile..

    Une étoile qui brillait avec un éclat si particulier, dans les années 60/70, auprès des consommateurs, qui découvraient,alors, un nouveau jouet commercial...

    Tendance

     


    votre commentaire
  • Un « préaccord » aurait été conclu entre syndicats et direction chez Carrefour Belgique


     

    Confronté depuis trois mois à des grèves à répétition en Belgique, le groupe Carrefour serait parvenu à un accord avec les syndicats, à propos du plan de restructuration en cours.  Selon les syndicats, cet accord, signé la nuit dernière à l’issue d’une négociation marathon de près de 17 heures, prévoit que les trois hypermarchés censés passer dans le giron de Mestdagh resteront en intégré chez Carrefour, « tandis que 16 supermarchés passeront effectivement chez Mestdagh à court terme », précise Myriam Delmée, du syndicat socialiste Setca.

    Le 27 mai 2010 par Jean-Noël Caussil


    crayon

    Bruits de bottes dans la grande distribution....
    Après la brutale convocation de cette même grande distribution par l'Elysée* , on peut facilement augurer des dispositions qu'elle va prendre face à la crise..

    Dur Dur pour les salariés des grandes enseignes.

    * NDLR : Bientôt l'Elysée programmera  le contenu de nos assiettes...Où est le temps où le Président (Giscard) s'invitait à la maison.
    Ah nostalgie.......

    WS
    Tendance

     

    Forum un jardin blanc

     



    votre commentaire
  • Dernier baroud d'honneur de la "Jeanne" à Brest

    Le "Jeanne d'Arc" au large de Sumatra.

    Le "Jeanne d'Arc" au large de Sumatra.

     
    Le navire-école de Marine Nationale, la "Jeanne d'Arc", effectue jeudi son dernier retour à Brest, son port d'attache

    Le mythique porte-hélicoptères, qui a formé des milliers d'élèves  officiers, sera ensuite désarmé et déconstruit.

    La dernière campagne de la "Jeanne d'Arc" l'a menée ces six derniers mois autour du continent américain, avant d'ultimes escales à Honfleur et Saint-Malo et une dernière arrivée dans la rade de Brest prévue à 14h.


    La "Jeanne" procédera à son arrivée à un salut au canon, avant de rejoindre le quai Malbert au port de commerce, où quatre jours de festivités ont été organisés pour fêter cette icône de la Marine nationale. Le public attendu en nombre pourra visiter une dernière fois le navire samedi et dimanche de 9h à 16h.

    Le plus vieux bâtiment de la Marine, lancé en 1964 et qui a accueilli depuis quelque 6.400 élèves officiers, était en pré-retraite depuis 2004. La "Jeanne" ne poussait plus ses machines à vapeur à plein régime pour préserver sa mécanique, son sonar était hors service et les dizaines de couches de peinture grise recouvrant sa coque camouflaient mal sa vétusté.
     
    Le porte-hélicoptères rejoindra son quai à la base navale le 31 mai, date à laquelle débutera son désarmement. Là, combustible, munitions, vivres, documentations et matériel de rechange seront débarqués.


    Une procédure à suivre
    A l'issue de ces opérations, le porte-hélicoptères quittera officiellement la force d'action navale, 120 bâtiments de combat et de soutien, pour passer sous l'autorité du préfet maritime de Brest.

    Puis la Marine procèdera à la "condamnation" de la Jeanne d'Arc, une procédure administrative qui débaptise le navire et lui attribue un numéro de coque, commençant par Q. Le "Clemenceau" en son temps était ainsi devenu le Q790.

    Un marché public sera ensuite lancé pour établir "l'inventaire des matières potentiellement dangereuses" indispensable pour préparer le désamiantage et la déconstruction du navire, a expliqué l'amiral Jouot. Le porte-hélicoptères renferme d'importantes quantités d'amiante. D'ici deux ou 3 ans, un second marché public de déconstruction sera ouvert pour le démantèlement de plusieurs anciens navires de la Marine dont la Jeanne qui sera stockée en attendant dans la base navale de Brest.

    Le navire recèle un important patrimoine, plaque de baptême, ancre, barre du gouvernail, ou des cadeaux offerts lors des 800 escales et 84 pays visités depuis son lancement. Brest s'est mise sur les rangs pour récupérer une partie de la machine, d'autres éléments devraient rejoindre le musée de la Marine à Paris. Plusieurs réunions doivent avoir lieu à partir de juin pour organiser le partage. Mais c'est le ministre de la Défense Hervé Morin qui aura le dernier mot.

     

     



     

    Nostalgie.....

    Quand tu nous tiens !

    On se souvient de l'avoir vu à Rouen aux rencontres des grands voiliers.

    Quel succès!

    Jamais pu la visiter..trop de monde à faire la queue.

    Les plus attentifs ont pu voir le grément des grands voiliers, en frémir de dépit .

     

    Tendance


    votre commentaire
  • Journée de mobilisation pour les retraites

    Bernard Thibault (archives)
    Bernard Thibault appelle à la résistance
    Six confédérations syndicales appellent aujourd'hui à une journée de grèves et de manifestations sur les retraites

    CGT, CFDT, CFTC, FSU, Unsa et Solidaires entendent peser sur la réforme du gouvernement, qui a annoncé officiellement mardi qu'il entendait reporter l'âge légal de départ à la retraite au-delà de 60 ans.

    62% des personnes interrogées sont prêtes à aller manifester pour défendre la retraite à 60 ans, d'après un sondage CSA pour Le  Parisien.

    Le calendrier du projet de loi
    Le projet de loi sur les retraites sera présenté en Conseil des ministres au mois de juillet et débattu au Parlement en septembre, a dit jeudi le ministre du Budget, François Baroin. Le ministre confirme ainsi le calendrier évoqué par plusieurs médias mais ne dit pas si la procédure accélérée sera réclamée par le Premier ministre François Fillon.
    Le projet de loi du gouvernement devrait donc être dévoilé à la mi-juin.

     



     

    En tant qu'ancien salarié je ne peut être pour le recul de l'age de la retraite.

    Et ce serait malhonnête vis à vis de ceux qui continuent à travailler pour cotiser pour ma retraite.

    Car c'est bien de cela qu'il s'agit ..

    Nous sommes toujours dans un système de retraite par répartition.

    De solidarité entre générations.

    Je nai jamais cotisé pour ma retraite.....

    Mais pour celle de mon père.

    Trop de nos concitoyens semblent avoir perdu de vue cet aspect du problème.

    Les générations qui nous suivent ont des revenus plus bas que les nôtres et sont surtout moins nombreuses en terme de cotisants.

    Elles n'accepteront jamais de travailler jusqu'à 70 ans.

    Comme certains pays s'y préparent, parait-il.

    Les retraités aisés, dont je fait partie, devraient militer sur d'autres orientations pour sauver ce merveilleux système de retraite.

    Car on voit bien que la retraite par capitalisation, a mené le système capitalisme dans une crise sans précédent...

    Dans le mur!

    Car c'est bien  l'épargne mondiale des épargnants et les fonds de pension qui ont attiré les spéculateurs.

    En tant qu'épargnant et possesseur de fond commun de placement, je ne pense pas qu'il soit raisonnable de convoiter des pourcentages qui ont frolé dans certains cas les 30% l'an.

     

    Les banquiers pour tenter de réaliser de tels objectifs se sont mis à prêter  des capitaux à de braves gens totalement désargentés, qui n'en demandaient pas tant, et  qui ne pourront jamais rembourser leurs dettes.

    On leur a souvent un peu forcé la main.

    La bulle spéculative a fini par exploser en octobre 2008.

    Et la crise n'est pas fini...

    Loin de là!

    Elle commence, j'oserait dire!

    Tendance

     





     

     

     

     


    votre commentaire
  • Qu'est-ce qu'un Hoax ?
    Qu'est-ce qu'un Hoax ?


    On appelle hoax (en français canular) un courrier électronique propageant une fausse information et poussant le destinataire à diffuser la fausse nouvelle à tous ses proches ou collègues.

    Ainsi, de plus en plus de personnes font suivre (anglicisé en forwardent) des informations reçues par courriel sans vérifier la véracité des propos qui y sont contenus. Le but des hoax est simple :

    * provoquer la satisfaction de son concepteur d'avoir berné un grand nombre de personnes

    Les conséquences de ces canulars sont multiples :

    * L'engorgement des réseaux en provoquant une masse de données superflues circulant dans les infrastructures réseaux ;

    * Une désinformation, c'est-à-dire faire admettre à de nombreuses personnes de faux concepts ou véhiculer de fausses rumeurs (on parle de légendes urbaines) ;

    * L'encombrement des boîtes aux lettres électroniques déjà chargées ;

    * La perte de temps, tant pour ceux qui lisent l'information, que pour ceux qui la relayent ;

    * La dégradation de l'image d'une personne ou bien d'une entreprise ;

    * L'incrédulité : à force de recevoir de fausses alertes les usagers du réseau risquent de ne plus croire aux vraies.

    Ainsi, il est essentiel de suivre certains principes avant de faire circuler une information sur Internet.
    Comment lutter contre la désinformation ?

    Afin de lutter efficacement contre la propagation de fausses informations par courrier électronique, il suffit de retenir un seul concept :

    Toute information reçue par courriel non accompagnée d'un lien hypertexte vers un site précisant sa véracité doit être considérée comme non valable !

    Ainsi tout courrier contenant une information non accompagnée d'un pointeur vers un site d'information ne doit pas être transmis à d'autres personnes.

    Lorsque vous transmettez une information à des destinataires, cherchez un site prouvant votre propos.

    Comment vérifier s'il s'agit d'un canular ?

    Lorsque vous recevez un courriel insistant sur le fait qu'il est essentiel de propager l'information (et ne contenant pas de lien prouvant son intégrité), vous pouvez vérifier sur le site hoaxbuster (site en français) s'il s'agit effectivement d'un hoax (canular).

    Si l'information que vous avez reçue ne s'y trouve pas, recherchez l'information sur les principaux sites d'actualités ou bien par l'intermédiaire d'un moteur de recherche.

    Arrow http://www.hoaxbuster.com/

     

    Forum un jardin blanc

     

     

      Une conversation à continuer ici......... 


       
     Â suivre

      Forum             Retour



    votre commentaire
  • Blessure spectaculaire d'un torero espagnol (vidéo)

    Le torero espagnol Julio Aparicio a été blessé grièvement et de façon spectaculaire vendredi soir à Madrid par un taureau dont la corne est entrée par le bas de sa mâchoire et ressortie par sa bouche. Il a été rapidement secouru et opéré dans les arènes de Las Ventas, notamment d'une fracture du maxillaire, avant d'être transfére dans un hôpital de Madrid.

    Son état était qualifiée de "très grave" par les médecins, selon lesquels ses jours ne semblaient toutefois pas en danger. Julio Aparicio, 41 ans, avait glissé pendant la faena, se retrouvant quasiment à genoux devant son premier taureau, qui s'est précipité sur lui et l'a encorné, le soulevant violemment du sol.

    Fils de...
    Surnommé "Julito", il est le fils d'un célèbre torero des années 1950 portant le même nom. Le torero, dont l'apoderado (agent) est le Français Simon Casas, avait triomphé jeudi à Nîmes (sud de la France), coupant deux oreilles à son dernier taureau lors de la deuxième corrida de Pentecôte dans les arènes gardoises.

    Il partageait le cartel vendredi à Las Ventas lors d'une corrida de la San Isidro avec les Espagnols Manuel Jesus El Cid et Morante de la Puebla. (afp)
    21/05/10 22h19

    votre commentaire

  •  

     

    Rustica rachète les magazines Système D et C'Déco .
    25/09/2008 .
    Le groupe Media Participations étoffe son pôle de presse dédié au jardinage et à la maison.
    Le groupe franco-belge d'édition et de presse Media Participations (bande dessinée Dargaud, Dupuis, Blake et Morimer…, livres pour enfants Fleurus, production audiovisuelle…) s'offre les magazines Système D, mensuel spécialiste du bricolage (142 758 exemplaires de diffusion France payée 2007, source OJD), et C Déco, bimestriel de décoration (73 364 exemplaires), du groupe Ventillard, également propriétaire de Sono Magazine et L'Almanach Vermot.



    Cette acquisition se fait par le biais d'une des filiales du groupe présidé par Vincent Montagne, la société Rustica qui rassemble une série de titres dédiés au jardinage et à la maison, comme l'hebdomadaire Rustica (226 543 exemplaires), le bimestriel Votre Maison Votre Jardin (68 047 exemplaires). Rustica édite aussi Saison Cuisine et Détours en France.


    La société Rustica prend 50 % du capital de la nouvelle société créée pour l'occasion, PGV Maison, qui accueille Système D et C'Déco totalisant un chiffre d'affaires de 12 millions d'euros. Cette participation est vouée à passer à 100 % d'ici à deux ans.


    Par ailleurs, Rustica, qui fête ses 80 ans, lance le label « Agissons pour la planète jardin » afin d'alerter ses lecteurs sur des thèmes d'écologie. Les articles du magazine proposeront, semaine après semaine, des conseils pour aider les lecteurs à mettre en œuvre des actions écologiques.



    M-L.B. 25/09/2008 | Mise à jour : 16:28
    arrow http://www.lefigaro.fr/medias/2008/09/25/04002-20080925ARTFIG00623-rustica-…

    Pour tout ceux qui connaissent..
    Système D et Rustica..
    2 magazines incontournables.
    Nous y fumes abonnés, pendant un temps.

    Administrateur

     

    Forum Allo! Les Parents



    votre commentaire

  •  

     

    Bonjour à tous, chers habitués de nos forums.

    Ce blog est en relation avec les 5 forums de Jouy sous Thelle, Allo Les parents!, Un Jardin Blanc, Une collection d'éléphants et un Magazine: L'Illustration.

    Il devrait permettre un meilleur référencement sur Internet et donc une meilleure position sur Google, tout cela dans un délai plus bref.

    Nous espérons que la lecture de ce Blog, qui reprend les articles les plus intéressants des différents Forums, vous aura apporté quelques satisfactions.

    Les habitués de chacun des  5 Forums,  peuvent laisser un petit commentaire à l'occasion de leur passage sur le Blog.

    Merci Beaucoup

     

    Tendance    

     


    votre commentaire
  • Beauvais
    Article du 20/05/2010 à 09:07
    Nicolas Sarkozy sera à Beauvais mardi
       
      Mardi 25 mai, le Président de la République Française, Nicolas Sarkozy, est attendu à Beauvais
    Nicolas Sarkozy devrait se rendre dans l'Oise la semaine prochaine. Il devrait être présent à Beauvais, à l'Elispace, mardi 25 mai à 12 heures, pour rencontrer les militants UMP à huis clos dans le cadre de ses déplacements hebdomadaires sur le terrain. Nicolas Sarkozy s'était déjà déplacé l'an dernier à Chantilly.
    l'observateur  Tendance  

    4 commentaires
  • Une histoire qui finit mal
     
    En ce temps là La Poste
       


    La Postière modèle vivait richement...


    Dans la triste agence postale de Jouy sous Thelle....

     
    Prescription.....Dites vous...
    Plus de 100 millions de Francs   Evil or Very Mad
    Excusez du peu!
    Très romantique tout cela....
    Mais on a quand même piqué dans la caisse Crying or Very sad

    Une histoire qui finit mal Crying or Very sad Crying or Very sad

    Tendance

     

     

    Article publié dans ce forum

    Pas de nouveaux messages La Poste
    La poste risque de fermer, à Jouy sous Thelle....Au niveau national son statut va changer....

    La aussi, les administrés sont inquiets...
    Encore un dossier important... 

      Répondre au sujet
       

     

     
       

    3 commentaires
  •  Vol de 800 m de câbles de cuivre. 

        Jouy-sous-Thelle


    13.08.2008
     
    Ce week-end, 800 m de câbles de cuivre ont été déterrés et volés sur le chantier du nouveau lotissement
    de Jouy-sous-Thelle, rue Beauséjour.
    Les voleurs ont aussi voulu emmener du câble TV mais ils n'en ont apparemment pas eu le temps.

    Le Parisien


     

     

    Pour en savoir plus.......
          

         Tendance

     


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique