• Jouy: Chien Dangereux!

    JOUY-SOUS-THELLE Un chien mord à deux reprises
    Mardi 08 Novembre 2011


    Aurélien Cauchy, habitant de Jouy-sous-Thelle, a porté plainte après avoir été mordu par un chien. L'american staffordshire vit toujours à deux pas de chez lui.
    Des habitants attaqués par un american staffordshire doivent continuer à vivre à deux pas du dangereux molosse.
    Les habitants de Jouy-sous-Thelle n'arpentent plus la rue Beau Séjour en toute quiétude. Et pour cause: un chien, appartenant à des habitants du lotissement fait régner la terreur depuis qu'il a mordu plusieurs personnes gravement.
    «On se baladait à deux pas de chez nous, quand le chien a commencé à s'en prendre à un couple de personnes âgées», raconte Aurélien Cauchy, 29 ans, le pied dans une attelle depuis qu'il a été mordu en tentant de secourir sa voisine.
    Ce samedi 25 septembre, l'homme se promenait avec ses deux enfants et des amis. Le chien, un american staffordshire, s'est alors approché d'un autre chien que tenait en laisse un couple de voisins.
    La dame, Simone Journaut, tente de protéger son animal en le portant dans ses bras, mais le molosse attrape son poignet. Aurélien Cauchy tente alors de s'interposer et se fait mordre à son tour le pied. C'est alors que la dame tombe par terre et se fait mordre une deuxième fois au genou.
    L'american staffordshire ne lâche pas sa prise malgré les tentatives du mari et d'Aurélien Cauchy de faire fuir le chien. Un autre voisin, ancien maître-chien, vient à leur secours, gaze le chien avec une bombe de gel poivre et lui porte un coup de couteau.
    Le chien dangereux est pris en charge par ses propriétaires, qui l'emmènent chez un vétérinaire à Gisors, tandis qu'Aurélien Cauchy et Simone Journaut sont transportés à l'hôpital de Beauvais par les pompiers.
     Onze points de suture
    Les blessures sont profondes. Aurélien Cauchy a un tendon sectionné, une fracture à un orteil et reçoit 11 points de suture. Il restera hospitalisé quatre jours. Simone Journaut, quant à elle, n'est restée que quelques heures à l'hôpital: «J'ai eu de la chance, seulement 4points de suture. Mais il m'a mordue juste à côté de l'artère fémorale

    Aujourd'hui, les victimes sont en colère. Le chien dangereux a été soigné, il est toujours chez ses propriétaires, à deux pas de chez eux. «Nous avons porté plainte, mais rien n'a avancé. Le maire nous évite.  On ne comprend pas!» s'énerve Aurélien Cauchy.

    «En plus, ce n'est pas la première fois que ce chien mord une personne. Il y a six mois, il s'en était pris à une autre habitante. Elle n'a pas voulu porter plainte.»
    Le maire n'a pas souhaité répondre à nos questions, préférant attendre les résultats de l'enquête.
    VIRGINIE GUENNEC
     

    Carton rouge 

    Un chien de cette race est responsable de ce fait divers dramatique.
    Souhaitons un prompt rétablissement à Mr Aurélien Cauchy et à madame Simone Journaut.
    Espérons qu'il n'en résultera aucune séquelle à la suite de ces blessures.

     


    Un site pour tout savoir sur cette race de chien

    courrier picard
       
    Cet article a aussi été publié le 28 novembre par l'ECHOJOVACIEN
    http://www.lechojovacien.fr/2011/11/un-chien-mord-a-deux-reprises/

     
      Tendance  

     

     

     

     

     

     

     

     


    « La petite omelette dans la prairieElections en cascade »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :