• Jouy-sous-Thelle: Touche pas à ma poste

    Jouy-sous-Thelle: Touche pas à ma poste
     

    Archive : du 02/06/2008 à 10:59

    Jouy-sous-Thelle: Touche pas à ma poste


     

    Les membres de l'association espèrent peser sur la décision de La Poste en menant de nouvelles actions de sensibilisation, comme celle prévue le 8 juin lors du vide grenier

    L'association pour le maintien de la poste s'est réunie le 25 mai afin de faire le point sur les actions passées et futures.


    Le but de La Poste est de transformer le bureau actuel en ''point poste'' chez un commerçant ou en agence communale, selon le choix de la municipalité» dénonce Maurice Monge, président de l'association «Touche pas à ma poste». Cela fait maintenant trois ans que l'association basée à Jouy-sous-Thelle se bat pour conserver l'actuelle agence. Une réunion s'est donc tenu vendredi 23 mai, afin de faire le point sur les actions en cours.


    «Nous ne voulons pas de fermeture définitive»





    «Nous avons près de mille habitants, de nombreux commerces, nous avons de plus déjà fait pas mal de sacrifices. La Poste avant était ouverte tous les jours. Puis nous avons perdu le samedi matin, avant de passer à onze heures trente par semaine, et aujourd'hui à neuf heures. Nous ne voulons pas que cela arrive à une fermeture définitive» argumente Maurice Monge. 
    Fermeture définitive, l'expression fait grincer des dents et rappelle «le cas de l'agence de la Houssoye, qui fut transformée en point poste chez un commerçant qui a, depuis, mis la clef sous la porte. Du coup, ils n'ont plus rien. Nous ne voulons pas du même scénario à Jouy-sous-Thelle» raconte Martine Herbin, trésorière de l'association. 


    Déguisement en carton



    «La raison invoquée par La Poste est qu'il y a déjà une agence à Auneuil et une à Chaumont en Vexin. Mais comment ferons les personnes âgées ou sans moyen de locomotion» s'interroge Maurice Monge.

     En signe de protestation, diverses actions chocs ont déjà eu lieu, comme par exemple en 2005 lorsque les membres de l'association se sont déguisés en cartons et en défilé au siège de Beauvais. Ils ont ainsi réussi à décrocher un entretien avec le directeur de l'époque. 
    «L'objectif actuel est de rencontrer la nouvelle directrice, Emma Copelin, pour tout d'abord conserver la Poste de Jouy sous Thelle, mais également de réussir à récupérer l'ouverture du samedi matin  et de discuter des horaires. Ainsi, si ceux-ci sont bien adaptés, la pertinence du maintien du bureau sera renforcée» ajoute Maurice Monge. Martine Herbin enchérit : «Notre but est de nous rendre le plus visible possible. La population est avec nous, puisque nous avons récolté six cent cinquante signatures lors de la pétition de 2005
    Prochain rendez-vous pour l'association «Touche pas à ma poste», la foire à tout du 8 juin prochain, à Jouy-sous-Thelle. 



    Fleche http://www.lobservateurdebeauvais.fr/actualite/Jouy-sous-Thelle:Touche-pas-…

    l'observateur 

    Tendance

     

      Répondre au sujet
       

     

     
       

     

     

    « Liste des communes du Vexin ThellePetite soupe au potiron »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :