• JUSSY - Un terrible accident de la circulation..........

     

    JUSSY - Un terrible accident de la circulation..........
      JUSSY - Un terrible accident de la circulation s'est produit ce matin vers 8 h 55 sur la D 810, reliant Flavy-le-Martel à Jussy, au Clos Vert. Un véhicule de la Poste s'est encastré dans un poids lourd de la société Citra à l'amorce d'un virage.

      
       Répondre au sujet

      Plot Un message trop souvent laconique, rencontré dans les colonnes de nos quotidiens. Un message qui trop souvent chasse le précédent, tant le nombre des accidents de la route est encore beaucoup trop important.
    Mais j'attire l'attention de tous sur cet accident, précisément, car il stigmatise très bien les risques qu'encourt tous les personnels chargés quotidiennement, d'assurer notre bien-être, dans notre commune.
    Car le chauffeur du véhicule est le postier de la commune de Montescourt-Lizerolles, dans l'Aisne, qui a perdu la vie dans ce face à face.
    Tout un chacun, a immédiatement à l'esprit, à la vue de cette image terrible, la petite camionnette jaune de notre postière. Le véhicule et le tracteur de nos agents communaux; les camions chargés de collecter les déchets ménagers; les véhicules des pompiers manœuvrant rapidement à notre secours. Sans oublier les véhicules de la Gendarmerie.

    Ces personnels sont obligés de prendre de plus en plus de risques, parce que l'inconscience d'un certain nombre d'automobilistes, met leur mission et leur vie en péril.

    En plus de tous les manquements au code de la route, que ce petit nombre d'automobilistes, commet quotidiennement, dans notre commune, il semblerait que l'installation récente de ralentisseurs ait provoqué un changement d'attitude de ces conducteurs, souvent très pressés. Je dis bien " il semblerait" au conditionnel; car nous ne disposons d'aucune donnée statistique qui nous permette d'affirmer cela.
    Mais il suffit d'aborder un de ces ralentisseurs pour se rendre compte que sitôt passé l'obstacle, on relance rapidement sa machine pour reprendre très vite sa propre vitesse de croisière . (vitesse de croisière limitée à 50km/heure et aussi à 30km/h en certains endroits, dans Jouy sous Thelle).
    Étant automobiliste moi-même, j'ai pu remarquer qu'en relançant la vitesse de mon véhicule après ces dispositifs de sécurité, j'atteignais rapidement les 50km/h et même titillais, parfois, la ligne rouge de la vitesse proscrite par le code de la route..
    Que l'on se rassure, je ne remet pas en cause la présence des ralentisseurs, qui sont un moyen palliatif, en attendant mieux, en matière de sécurité urbaine.
    C'est pourquoi il faut rendre hommage à toutes ces personnes chargés de faire du porte à porte, chaque semaines ou quotidiennement, obligés de slalomer entre tous ces véhicules, fort heureusement très dociles pour la plupart d'entre eux.
    Â nos agents communaux qui œuvrent quotidiennement, le long d'une chaussée, dont le soucis de sécurité n'est pas toujours pris en compte par certains usagers de la route .
    Même le véhicule d'un particulier qui dépose chaque semaine, son lot de publicités, dans nos boites aux lettres, prend des risques, en effectuant des arrêts et des redémarrages intempestifs.
    Les fournisseurs de produits pétroliers sont eux aussi soumis, malgré eux, aux mêmes règles d'incivilité ou de manquement à la sécurité.
    Même chose pour les quelques commerçants ambulants, et les livreurs de colis, qui parcourent, encore, les rues de notre village.
    Â bientôt

    Tendance
    Tendance
     

       
    « Bulletin Météo du 11 décembre 2013Un livre où la patate picarde se met à nu »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :