• L'Europe!L'Europe!L'Europe!

    Morin regrette que "la France ne réponde pas à l'appel de l'Allemagne" sur une Europe politique
     
    07.06.2012, 12h37

    Hervé Morin, président du Nouveau centre (NC), a affirmé regretter que "la France ne réponde pas à l'appel de l'Allemagne" en faveur d'une Europe politique, jeudi devant la presse, à l'issue d'un entretien avec François Hollande. | Fred Dufour

    Hervé Morin, président du Nouveau centre (NC), a affirmé regretter que "la France ne réponde pas à l'appel de l'Allemagne" en faveur d'une Europe politique, jeudi devant la presse, à l'issue d'un entretien avec François Hollande.
    Le président de la République reçoit cette semaine les responsables des formations politiques représentées au Parlement, dans la perspective du G20 de Los Cabos (Mexique, 18 et 19 juin) et de la conférence sur le développement durable à Rio (du 20 au 22 juin).

    "J'ai dit (à M. Hollande) que je regrettais que la France ne réponde pas à l'appel de l'Allemagne" d'aller vers la construction d'une Europe politique, a affirmé M. Morin, à sa sortie de l'Elysée.
    Selon l'ancien ministre de la Défense (2007-2010), il est "utile et nécessaire de répondre à l'appel de l'Allemagne" pour une "vraie réforme institutionnelle de l'Europe" afin que celle-ci "devienne efficace et réponde aux crises".
    "J'ai dit au chef de l'Etat qu'il avait une responsabilité historique, qui est celle de favoriser l'évolution et la transformation des institutions européennes. Nous avons besoin d'une parole européenne que nous n'avons pas dans les négociations internationales, ce qui fait que nous pesons moins que les autres, nous avons besoin d'une avant-garde capable de décider et de gérer les crises mais aussi d'engager des politiques économiques", a-t-il affirmé.
    Alors que l'Espagne vacille et que ses partenaires réclament des solutions immédiates, la chancelière allemande Angela Merkel a plaidé jeudi pour un chantier européen de longue haleine en vue de construire une Europe politique renforcée.
    AFP

    Le Parisien


    Jouy le 07/06/2012 14:01:18

    Enfin! Voila le débat posé. Quand, allons-nous passer à l'Europe Politique? L'Europe Fédérale en quelque sorte. Attend-on que l’économie Européenne s’embrase tout entière pour se regrouper politiquement sur un champ de ruine comme en 1945 ou en 1918? Rappelez-vous 1914 bordel en Europe ; conséquence 5 ans de guerre ; 1ère Guerre Mondiale 1914/1918. De 1919 à 1939 de nouveau Bordel en Europe ; conséquence 6 ans de guerre ; 2ème Guerre Mondiale 1939/1945. Depuis 2008 bordel en Europe ; 2012, l’économie Européenne en faillite et au bord du gouffre. Si l’Europe, 1er marché mondial, s’effondre, c’est toute l’économie mondiale qui s’effondre. Politiquement, économiquement et socialement la Chine ne pourra jamais supporter un tel cataclysme ; tant sa soif de développement est grande ; tant sa production se développe très vite et de manière exponentielle ; tant elle a besoin de ses clients Européens. En cas de catastrophe économique, la Chine se retrouvera en situation de surproduction. Son marché intérieur étant, alors, incapable d’absorber son énorme surcapacité productive industrielle. Actuellement seuls quelques centaines de millions de Chinois peuvent s’offrir les fruits du miracle économique Chinois. Il y a encore un milliard de Chinois qui dépassent à peine le seuil de pauvreté. Dans un régime toujours Communiste, Dirigiste et peu démocratique, cette catastrophe économique fera ressurgir les vieux démons. Les tigres de papier après s’être consumés dans le désastre économique, ressusciterons de leurs cendres, tels des phénix, et accourront aux portes de l’occident dans la fourrure de tigres affamés et fou-furieux devenus « mangeurs d’hommes ». Ainsi en 201*, la 3ème Guerre Mondiale pourra commencer !

    Tendance

     
     
     
      Forum             Tendance
    « EXECUTION DE LOUIS XVIBrocante à Jouy sous Thelle »

  • Commentaires

    1
    alain
    Lundi 12 Novembre 2012 à 15:17

    Les peuples sont sourds à toutes ces recommendations

    Ils ne sont pas prets à faire des sacrifices

    Ils attendront la catastrophe

    Alain

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :