• L'Irlande

    L'Irlande

      L'Irlande. 
    Variation
    Posté le: 20 Nov 2007 à 7:56

     

    Destination verte s'il en est, l'Irlande est un petit paradis naturel. Largement dominée par les prairies et pâturages, l'île offre néanmoins une grande variété de paysages. La côte Est aux plages sablonneuses contraste avec la côte Ouest au relief découpé tel les falaises de Moher. Le Ring of Kerry en bordure de l'océan est une explosion de bleu et de vert tandis que les paysages du Connemara se déclinent du brun des tourbières aux lacs sombres couleur de Guinness.
    La ville de Cork
    Vous découvrirez sur cette île habitée dès la Préhistoire de nombreux vestiges du passé : châteaux, églises et monastères... Vous pourrez aussi voir de magnifiques objets d'art celtique dans ses musées. Mais l'Irlande, qui affiche une croissance économique impressionnante depuis quelques années, est à coup sûr tournée vers l'avenir. Sa population jeune et ses industries technologiques s'annoncent comme de sérieux atouts pour les années à venir.
    Connemara, une chaumière.
    Le climat:
    ********
    Quand on décide de partir en Irlande, on sait d'avance qu'on ne devra pas compter sur de longues siestes à 40°C à l'ombre mais plutôt sur une atmosphère humide et vivifiante !
    L'Irlande présente un climat typiquement océanique, tempéré et humide. De la grosse pluie à la petite bruine, il pleut souvent en Irlande. Ayez toujours votre parapluie à portée de main. Ne vous laissez pas tromper par un début de matinée ensoleillé. Le temps change très vite et une grosse pluie peut s'abattre en quelques heures.
    Côté températures, l'île se rattrape. Il fait doux en été (une petite vingtaine de degrés) et les mois d'hiver ne sont généralement pas très froids (rarement en dessous de 0°C). Il n'y a pas de gros écarts de température entre les différentes régions de l'Irlande.
    Mais dites-vous bien que, même l'été, les températures dépassent rarement les 25 degrés et que les averses sont fréquentes. Pas de quoi effrayer les habitués de la Bretagne...
    Les mois de Décembre et Janvier sont les plus froids et l'hiver est la période la plus abondante en précipitations. Les mois de Juillet et Août sont les plus chauds, les mois de Mai et Juin les plus ensoleillés.
    Conclusion : la meilleure période pour aller en Irlande se situe entre le début du mois de Mai et la fin du mois de Septembre. Le printemps pour voir des paysages fleuris, l'été pour assister à des concerts et festivals !
    Nuages du Connemara


    Big-woman
    Modérateur

    Posté le: 20 Nov 2007 à 16:53
    ça donnerait l'envie d'aller y faire un tour au mois de juin

    sujet remixé Sujet publié sur HéberGForum Mabul : Mort

      Une conversation à continuer ici......... 

       
     Â suivre

              Retour

    « Le fruit du dragonSavez-vous quel est votre arbre symbolique ? »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :