• La page du jour de Jules Hostouley - 10/08/2012

    La page du jour de Jules Hostouley -  10/08/2012
    Réflexions sur la qualité de notre «Télé»

    Télépathie
    « Télé pâti! » disait notre brave Camerounais, dépossédé de son téléviseur…. Hé oui !Télé partie en vacance. On nous assure que 45% de la population ne part pas en vacances. Pratiquement la moitié des Français. Du coup, toutes les grandes émissions de la télé sont, elles aussi en vacances.....Et c'est là le scandale; tout ceux qui restent à la maison doivent supporter des rediffusions, des séries américaines pour public de TF1... et j’en passe. Et pourtant tous ces téléspectateurs payent leur redevance comme les autres. Tous les grands réalisateurs, tous les présentateurs, ont droit aux vacances comme les autres. Mais ils sont provisoirement remplaçables.
    Or, on ne le fait pas. Leurs émissions s’arrêtent pendant leur congé. Dans le meilleur des cas on repasse les meilleurs moments de ces émissions. Tout cela est un vrai scandale.
    La moitié des Français s'éclatent en vacances. On nous le susurre quotidiennement dans les journaux d'information. L'autre moitié doit se contenter de la merde qui reste, tout en continuant de payer pour cette malodorante prestation télévisuelle. Heureusement pour notre plus grand bonheur, il y a le tour de France et actuellement les Jeux olympiques. Mais ce ne sera pas le cas, tous les ans.

    La télé : c'est la vision carrée d'un monde qui ne tourne pas rond. ( Franck Dhumes )

     

     Quand on pense que le service public veut collecter de la redevance auprès des possesseurs d'ordinateurs qui n'ont pas la télé.... Parce qu'ils reçoivent les programmes sur leur ordinateur. Mais n'ont-ils pas déjà acquitté une location sur leur forfait Téléphone-Internet-Télévision?

    Un sujet à débattre...

    Tendance

     
    « Le meilleur des carnets de Jules Hostouley - 07/05/2012Mouton Végétal »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :