• La Voix D'Un Lieu

      L’édito de Marc Méret

     A Mers-les-Bains quand Denis Dormoy m’a proposé de prendre en charge l’atelier d’écriture qu’il animait à Voisinlieu, je n’ai pas répondu immédiatement. Je n’avais jamais réalisé ce genre d’animation bien qu’y ayant participé à plusieurs reprises en tantqu’auteur invité.
    J’ai fait comme d’habitude dans ce cas (c'est-à-dire quand je suis bien emm…bêté) j’ai pris mon bloc et noté tout ce que pourrait faire un groupe de personnes pour peu qu’elles soient
    motivées et aient envie de s’exprimer par écrit. J’ai eu tôt fait de remplir une page.
    C’était bon, je pouvais le faire. Voici quelques exemples de ce que je leur ai proposé :
    - D’abord explorer quelques méthodes simples pour répertorier
      et planifier l’écriture d’un texte quel qu’il soit.
    - Description de personnages,
    - de paysages.
    - Ecrire un texte historique,
    - la lettre d’amour qu’on aurait aimé recevoir.
    - Rédiger des dialogues,
    - un reportage.
    - Ecrire un polar – chacun son épisode à tour de rôle.
    - Visiter toutes les formes de poésie...
    La liste est longue avec ce dernier projet :
    - Publier un petit journal contenant les meilleurs travaux des
    participants. Cela a eu l’air de leur plaire mais il fallut trouver un titre. Trois ont été proposé : « La Malle à Drerie » « Le Démarqué » et « La Voix d’un Lieu » C’est ce dernier qui a été retenu. Donc longue vie à « La Voix d’un Lieu » et bon courage aux rédacteurs.
    C’est le N° 1 que voici que voilà…


     

     

     
         La voix d’un lieu 
    Revue de l’atelier d’écriture de « Voisinlieu pour tous »
    http://www.voisinlieupourtous.net
    N°01 - Décembre 2011
    « Les Post-its - 9 au 31 mai 2012Irréparables outrages »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :