• Le meilleur des carnets de Jules Hostouley - 22/06/2012

    Le meilleur des carnets de Jules Hostouley -  22/06/2012
    22/06/2012 08:08:24  

    Le VEXINFO du Vexin Thelle
    L’envoi du très luxueux magazine du VEXINFO de la communauté de commune du Vexin Thelle me rappelle que la communauté de communes n’a pas pour vocation d’aider les communes dans la réalisation de leur assainissement. C’est ce que nous rappelait son président, Mr Gérard Lemaître, le 3 mai dernier, à Fleury. Mais quelle est sa vocation, alors ? Collecte et Traitement des déchets, culture, sport, complexe aquatique, réhabilitation d’hôpital, assistance à l’enfance, aux personnes âgées, sentiers de randonnées, nouvelles technologies et….. et Assainissement collectif et individuel.
    C’est bien ce qu’indique le site officiel de la commune de Jouy. Beaucoup de priorités dans cette mission, mais aussi du superflu, dans le contexte de crise actuel. Alors, pourquoi la communauté de commune du Vexin Thelle, à l’instar d’autres communautés, très proches et très connues, ne peut elle pas prendre en charge, une partie des investissements en matière d’assainissement, des 42 communes qui la compose. C’est bien, encore une fois, ce que nous avons entendu de la bouche de son Président un certain soir du 3 mai 2012. Il semblerait que la mission de la CCVT se limite à l’étude et à la gestion des cours d’eau et aux rivières. Cela nous fait une belle jambe de pouvoir profiter d’un complexe Aquatique à Trie Château , alors que beaucoup de ménages des cinq communes du Rû du Mesnil, ne pourront même plus honorer, dans quelques années, une facture d’eau devenu prohibitive par son montant. Y aurait-il une politique de l’eau pour les plus nantis et une autre pour les moins riches ? La priorité des investissements ne devrait-elle pas aller vers les objectif les plus couteux et qui intéressent le plus grand nombre ? Santé, social, éducation et environnement sont primordiaux. Culturel, loisirs et sports peuvent attendre des jours meilleurs.

    C'est la lessive qui lave l'eau avant de laver le linge, pour le cas où qui y aurait des cons qui laveraient leur linge à l'eau sale !(Coluche)


    « Bulletin Météo du 9 septembre 2012La page du jour de Jules Hostouley - 10/09/2012 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :