• Le meilleur des carnets de Jules Hostouley - 26/03/2012

    Le meilleur
    des carnets de Jules Hostouley
     26/03/2012 07:21:59 

    Mobiles démobilisés
    Coup de tonnerre, ce matin, dans le ciel de nos opérateurs. Il est vrai que l’orage menaçait depuis longtemps; Les offres de Free mobile ayant cassé le marché depuis quelques mois.
    Abonné chez Orange et chez France-Télécom et ne possédant pas de téléphone mobile, je trouve amusant ce déchirement au sein de la famille des opérateurs ; eux qui pratiquent le plus souvent, l’entente illicite ; le racket des abonnés. Pertes d’abonnés pour les principaux opérateurs et pannes à répétition semblent être le moteur de la discorde .
    Certains opérateurs s’apprêtent à proposer des tarifs discount sur le marché de la téléphonie sans fil. Profitables aux abonnés ? Pas sur ! Car si un opérateur, exténué par cette course au tarifs très bas, met la clé sous la porte, cela peut devenir dramatique pour ses abonnés. Le monde de l’information et de la télécommunication, entre les mobiles, le téléphone, les ordinateurs, Internet, la Télé, la Radio, les journaux, et le bouche à oreille, coute très cher aux budgets des familles. Pour finalement recevoir une information surabondante mais tronquée, universelle mais disparate ; Cela étant du au trop grand nombre de systèmes de média. La télévision ne nous fournit pas toute l’information mondiale, nationale, régionale, départementale et locale, que l’on est en droit d’exiger, après avoir souscrit à la redevance. Il faut, malgré tout, continuer d’écouter la radio, d’acheter son quotidien, de s’abonner à internet, de renouveler son forfait de portable, de payer ses communications téléphoniques et j’en passe….. Pour finalement ne pas toujours être bien informé. Le XXIème siècle sera celui de l’information, nous a-t-on dit….. Pas si évident que cela… On s'rappelle?.
    Allo ! Allo ! allo ! Allo………

    « Bulletin Météo du 4 juillet 2012APPEL aux MUSICIENS »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :