• Pâte de fruit aux mûres

    Pâte de fruit aux mûres
    Pâte de fruit aux mûres par Vakia 
    Sur Jardin blanc
    http://unjardinblancoise.xooit.fr/t6842-p-tes-de-fruits-aux-m-res.htm#p53883
    Recette faite, voici donc ce que j'ai fait :
    J'ai mixé les mûres, qui étaient conservées au réfrigérateur depuis 6 jours, dans le petit robot Magimix inox, sans les laver car crainte de perdre du jus.
    Poids obtenu : 950 g que j'ai versé dans une casserole
    J'ai rajouté 800 g de sucre cristal + 4 c à café rase de agar agar en poudre.
    J'ai fait cuire tout en remuant, environ 7 à 8 mn a partir du début de l'ébullition.
    J'ai ensuite étalé l'appareil à chaud sur une plaque four, sur laquelle j'avais posé une feuille de papier sulfurisé Albal.
    Trois heures plus tard, la consistance semble bonne... en tout cas pour faire les découpes.
    J'attendrai toutefois demain pour le faire et entourer les pâtes de fruits de sucre cristal. Et les rangerai dans une boite en fer, les couches séparées par du papier sulfurisé.
    Un message de Vakia
     
     
     
     
            
     
      Compteur de visiteurs en temps réel   Facebook

       Répondre au sujet

     

    « Bulletin Météo du 1er septembre 2013La Picardie fait la fête à Chantilly »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :