Bonjour Peut-être avez-vous reçu ce genre de message
document.write (ADR_OBJ);objet : |
Des débits inhabituels sur une carte de =?ISO-8859-1?Q?cr=E9dit associ=E9e =E0?= votre compte PayPal. |
. Il s'agit d'une malversation
Précautions Par ailleurs, à l'insu de Paypal cette fois ci, des faussaires envoient régulièrement à de nombreuses adresses de messagerie Internet des invitations à vérifier leur compte PayPal, de même que leurs comptes dans de nombreuses banques. Il est impératif de ne pas tenir compte de tels messages, car PayPal n'en est pas le véritable expéditeur. Ces messages permettent aux faussaires de récupérer des numéros de carte bancaire, avec leur cryptogramme, leur titulaire et leur date d'expiration, ces informations étant saisies sur un faux site « Paypal » par la personne ayant reçu le courriel frauduleux. Ce type de fraude est appelée « hameçonnage », la victime de la fraude étant comparée à un poisson qui « mord à l'hameçon ». Les faussaires peuvent ensuite réutiliser ces données volées à des fins malhonnêtes. http://fr.wikipedia.org/wiki/PayPal
Nouvelle attaque de type phishing, de l'hameçonnage d'internaute, visant les clients du site de transaction financière Paypal.
Rien de bien nouveau dans cette attaque électronique. Un courrier, en anglais, vous indique des transactions non autorisées sur votre espace Paypal. Bilan, la missive propose de vous connecter à votre compte via le lien donné. A première vue, un lien officiel dans un courriel aux couleurs de la filiale d'eBay, Paypal. Sauf que derrière cette "fausse" adresse Paypal, baptisée "Resolution center", se cache un faux site qui pourrait piéger plus d'un internaute. Le pirate a enregistré l'adresse paypal.user-updates.com (hébergé aux USA, chez Verizon). Bilan, un client peu regardant pourrait se faire aisément piéger. Vous devez toujours garder à l'esprit que seul les adresses https://www.paypal.com et https://www.paypal.fr, avec un S dans le http (site sécurisé, NDR), sont à prendre en considération. (merci à 2xjl)
|