• Polémique au sujet de la rénovation de la salle des fêtes

    Polémique au sujet de la rénovation de la salle des fêtes
       

    09.11.2009,



    Drôle d’ambiance à Jouy-sous-Thelle. Le maire de cette commune de 900 habitants se trouve aux prises avec une vive polémique au sujet de la rénovation de la salle des fêtes.
    Hier matin, le collectif des usagers de la salle des fêtes s’est réuni pour lancer une pétition contre ce projet.
    « Nous ne sommes pas forcément contre cette rénovation, assure Martine Herbin, porte-parole du collectif.
    Nous voulons juste avoir des informations supplémentaires sur ce projet qui va coûter la bagatelle
    de 800 000 € !
    Lors du dernier conseil municipal,  .
    On espère que la pétition va réussir à le convaincre. Nous enverrons des copies à la préfecture et au conseil général, et on verra bien. »

    La plupart des habitants présents hier matin trouvaient en effet « le projet un peu cher ». « Il faut savoir que, à la suite d’une plainte des riverains, la Ddass a interdit l’utilisation de cette salle le soir, précise Christophe Cheron, conseiller municipal.
    Alors 800 000 € de travaux pour une salle utilisable uniquement la journée, c’est trop cher, encore plus si on ramène ce budget au nombre d’habitants.
    Même s’il y a des subventions, c’est avec notre argent qu’on fait tout ça.
    C’est pour cette raison que j’ai voté contre ce projet. » Certains, comme Maurice Monge, ex-adjoint, militent pour la construction d’une salle neuve près du stade, en dehors du centre du village.
    « Cette piste n’a pas été étudiée, regrette-t-il. L’architecte n’a été missionné que pour faire une étude sur la réhabilitation de la salle existante.
    Il n’y a eu aucune étude comparative sur le coût d’une salle neuve, aucune recherche de mutualisation avec les communes environnantes. »
    Pour Hervé Lefèvre, maire de la commune, cette polémique est une tempête dans un verre d’eau. « Elle est uniquement le fruit de l’opposition et n’a aucun sens, déclare-t-il. Tout le monde a eu les informations en temps utile. Le conseil municipal était pour le projet, certains ont juste changé d’avis depuis. » Et de poursuivre : « On me parle du coût, mais une salle neuve, c’est minimum 1,5 million d’euros. Là, dans notre projet, nous avons déjà 70 % de subventions, ça ne coûtera pas grand-chose à la commune. La salle rénovée aura une extension pour le périscolaire. Elle accueillera la bibliothèque et on y organisera des manifestations de jour (loto, belote, banquet, réunions d’associations…). Le dossier est lancé et les travaux devraient débuter en 2010. »

    Le Parisien

    Le Parisien
     


     Après ces quelques mois de débats au sein de notre commune, il semble que ce projet est été bati avec un peu trop de hâte.

    La population semble réclamer un supplément d'étude architectural.

    Il est vrai que les frais d'étude du projet de construction  d'une salle polyvalente neuve ont été conséquents et ont même entrainé un emprunt .

    L'opinion des administrés de jouy sous Thelle est plus que dubitative dans ce dossier.....

     

    Tendance

     

     

     

     

       Répondre au sujet
     
       

     

    « Paresse... La poste est fermée pour toute la semaine »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :