• Polémique autour de la nouvelle salle des fêtes

    Polémique autour de la nouvelle salle des fêtes
      Jouy-sous-Thelle : aménagement de la commune, polémique autour de la nouvelle salle des fêtes
     
    Article du 23/10/2009 à 07:54




    Vétuste et ne répondant plus aux normes de sécurité, la salle des Fêtes du village a besoin de travaux, voire d'être démolie et remplacée par un autre bâtiment.



    Maurice Monge, conseiller municipal, demande le réexamen du dossier sur la réhabilitation de la salle des Fêtes.


    Désormais conseiller municipal, après avoir été démis de ses fonctions d'adjoint, Maurice Monge, par ailleurs président de l'association «Touche pas à ma Poste», s'élève contre le projet actuel de réhabilitation de la salle des fêtes. Un projet approuvé lors du conseil municipal du 29 juin dernier pour un montant de 838 950, 35 euros).

     


    Un dossier incomplet transmis à la DDASS


    Vétuste et ne répondant plus aux normes de sécurité, la salle des Fêtes du village a besoin de travaux, voire d'être démolie et remplacée par un autre bâtiment.
     Dans une lettre que Maurice Monge a fait parvenir aux habitants, il s'étonne que le dossier transmis à la DDASS, (Direction Départementale des Affaires Sanitaires et Sociales), ne soit pas complet.

    «Le Conseil Municipal a voté un projet de réhabilitation en une salle socioculturelle. Or, le 9 juillet, j'ai pris connaissance d'un rapport de la DDASS du 22 décembre 2005 qui n'a pas été porté à la connaissance des membres de la commission des bâtiments dont je fais partie.

    Ce document n'a pas été joint au dossier d'étude et de faisabilité.
    Or la DDASS indiquait dans son rapport « la proximité immédiate des espaces extérieurs avec les habitations voisines existantes [...] la rend définitivement incompatible pour une utilisation nocturne tardive (avec ou sans musique)».


    Et Maurice Monge de se poser la question, «En ne joignant pas ce rapport, voulait-on laisser croire que la nouvelle salle pourrait bénéficier d'une utilisation nocturne tardive ?»


    En projet depuis 2005


    Avant 2005, un projet avancé de salle des fêtes sur un terrain de la commune, près du stade, avait déjà étudié par la municipalité, la DDASS conclut de son rapport : « Compte tenu que la salle existante ne pourra jamais être classée en lieu musical, principalement du fait de la proximité immédiate des espaces extérieurs (parkings, accès parkings, aire de jeu, etc...) avec les habitations existantes (quelques mètres) et de la faiblesse de l'enveloppe de la salle (travaux onéreux), je conseille à Monsieur le Maire de Jouy-sous-Thelle de réactiver le projet de salle communale située près du stade de football, qui avait reçu un avis favorable de la DDASS lors de la consultation des services dans le cadre du permis de construire».


    «Il faut informer la population»


    Dans sa déclaration, Maurice Monge ne s'oppose pas à cette réhabilitation au contraire, il demande de «remettre de toute urgence sur le tapis ce projet structurant de réhabilitation».
    Mais ces travaux doivent se faire dans les formes et il demande à la commune «d'informer et de consulter la population sur les enjeux qui influeront sur les décennies à venir car à ce jour, ce projet n'a pas fait l'objet de concertation publique».


    Maurice Monge pense que «d'autres pistes sont à explorer, notamment une salle des fêtes neuve sur le terrain près du stade. Salle des fêtes  qui serait judicieux de chercher à mutualiser avec des communes limitrophes de Jouy- sous-Thelle, deux communes, membres de la Communauté de Commune du Vexin Thelle et distantes de 1 à 2 km, afin d'en optimiser le coût et l'utilisation».


    «Maurice Monge ne joue pas le jeu»
    Pour sa part, Hervé Lefèvre, maire de Jouy-sous-Thelle expliquait le 25 septembre, (voir l'Observateur n° 600). «L'attitude de Maurice Monge n'a pas de sens. Il s'agit d'une salle socio-culturelle qui accueillera les enfants du périscolaire et les activités des associations. Il n'est pas question d'organiser des réceptions et des spectacles.
    Maurice Monge connaît ce dossier pour avoir travaillé dessus. Il ne joue pas le jeu».
    D. B.

    Fleche http://www.lobservateurdebeauvais.fr/actualite/Jouy-sous-Thelle-:--amenagem…
                                                                               merci
      l'observateur photo l'observateur
     
     
       Répondre au sujet

      Un message de Ralbol 

     

    On n'entend plus parler de rien pour la salle des fêtes
    Peut être pas eu les subventions
    Dur Dur

     

       

     

    « Election du MaireModification du seuil des marchés publics »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :