• La page du jour de Jules Hostouley -  12/08/2017

       
     12/08/2017  09:10

    Pouvoir en Vacances- Vacance du pouvoir
     

    Bonjour

    Voici le week end du 15 août qui s'annonce. La politique s'est mise en vacance. Triste sort pour certain médias. Eux qui s'étaient habitués depuis plus d'un an à pouvoir faire de l'Info facile. Ils leurs suffisait de se brancher sur les Primaires, les Présidentielles et enfin les Législatives, pour tenir le crachoir aux malheureux électeurs, pendant des heures et des heures. Les nombreux aléas de cette campagne vraiment peu ordinaire, ont du être au delà de toutes espérances pour ces hyènes du fait divers. Même le Clown des Amériques, s'est mis en vacances. Vraiment ils ne respectent plus rien ces politiciens; oser laisser certains chroniqueurs politiques choir devant leur page blanche; quelle incorrection, quelle perfidie! Les médias ont curieusement évolué ces dernières années. Si la Presse papier est en régression, cela ne semble pas être le cas pour la presse télévisuelle. Il y eu France Info à la radio qui inaugura l'info en continu. Un journal complet et détaillé toutes les demi-heures. Des magazines très différents et très intéressants publiés entre ces journaux. De la très bonne musique, durant toute la nuit, entre chaque journaux. Mais depuis l'arrivée de BFMTV, de LCI et  de C News, c'est de l'info toute la journée. En rabâchant continuellement au fil des heures on finit par dire des âneries. Donc à travers des nombreux magazines politiques, les observateurs en sont réduits à disserter sur les chances du nouveau Président à se ramasser face au déchainement populaire orchestré par les forces syndicales assoiffées du sang des nouveaux élus. On est encore en août et en vacances; attendons la rentrée prochaine pour voir ce qu'il va en advenir de la mise en place de toutes ces réformes annoncées par voie de Campagne Présidentielle. Il n'est pas difficile d'inquiéter par des pronostics douteux, les électeurs que nous sommes et qui vont devoir contribuer à éponger une dette pharaonique, de plus de trente ans. Ces nouveaux médias travaillent plus à la désinformation qu'à une vraie information, objective et impartiale. Il est vrai que le nouveau Président leur a fait clairement comprendre, qu'il causerait beaucoup moins que ses prédécesseurs. On comprend leur amertume.

     

    «La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information» Albert Einstein

    Â bientôt 

     


    votre commentaire
  • La page du jour de Jules Hostouley -  10/08/2017

       
     10/08/2017  09:03

    Sentinelles massacrées
     

    Bonjour
    Je ne pensais pas hier que l'actualité allait me fournir, une fois encore, matière à écriture. Oui! Ce monde est vraiment déjanté. L'attaque d'un groupe d'individus avec un véhicule est malheureusement devenue une immonde habitude. On a été rassuré sur l'état sanitaire des victimes. Pas de mort, heureusement. Mais ces jeunes engagés, lorsqu’ils auront pansé leurs plaies, garderont encore très longtemps le souvenir de cet attentat sur leurs personnes. J'imagine leur angoisse, lorsque déambulant tranquillement dans les rues de nos villes, ils percevront un bruit inhabituel émis par un véhicule circulant dans leur dos. 38 408 000 véhicules en France nous rappelle Wikipédia. Je ne sais pas s'il circule 38 408 000 armes en France, mais en matière de véhicules fous, les «Djihadistes» n'ont que l'embarras du choix. Tous les sites sensibles et touristiques, toutes les manifestations et fêtes populaires, peuvent être protégés par de massifs blocs de béton, cela n'empêchera pas un groupe de promeneurs, dans une petite rue tranquille, d'être sauvagement massacrés avec une voiture-bélier, pilotée par un individu déterminé, qui a fait son deuil de sa propre vie en devenant le bras armé de «Daech». Les autorités ne pouvant tout surveiller, tout protéger, les assassins de «Daech» ont encore un bel avenir. Certains spécialistes en matière de terrorisme, estiment que l'opération «Sentinelle» se révèle inadaptée à ce genre d'assassinat. Des experts en criminologie et en terrorisme, privilégient beaucoup plus le renseignement et la mise en détention dans des lieux spécialisés des individus qui se sont radicalisés. Ce constat est vraiment triste pour les 15000 militaires qui ont travaillé et se sont dévoués à notre sécurité.

    «Le terrorisme, c'est la propagande par l'action» Walter Laqueur

    Â bientôt 


     


    votre commentaire
  • La page du jour de Jules Hostouley -  09/08/2017

       
     09/08/2017  09:30

    Les Carnets de Jules Hostouley
     Bonjour fidèles lecteurs . Je me propose de réouvrir les carnets de Jules Hostouley, tant l'actualité est riche en évènements de toutes natures. On a que l'embarras du choix face à tout ce qui nous concerne dans ce monde déjanté.

    Â bientôt 


     


    votre commentaire
  •  

     

      
                 
      Déco   L'Ami Jardinier      
     
       
           
    L'ami jardinier résiste bien aux caprices du temps. Sa composition en terre cuite ordinaire, peut se trouver éméchée par un hiver humide et froid; le gel faisant éclater la structure poreuse de ces pots.
    L'emplacement semble lui convenir. Surtout en ce printemps sous le couvert du cerisier du japon tout de rose revétu. 
    Le voici en 2015. Une idée trouvée sur Internet. Les pots de fleur en terre cuite, sont progressivement remplacés par des pots en matière plastique. Les pots en terre cuite sont plus fragiles, mais conservent un charme indéniable. C'est ce qui fait le succès de ce genre de composition. Certainement plus décorative que les nombreux amis de Blanche Neige, qui se posent , souvent, sur de trop nombreuses pelouses.
     
     
     Compteur de visiteurs en temps réel                Modèle  Photos  Création & Techniques  Photos  Photos

     

       
      bonjour poule météo godefroy Jardin Blanc Oise Picardie Potager Fleur Légume Tomate Forum Animal Nature Terre accueil

     

     


    votre commentaire
  •  

         

           

      
        Elfe 2016        
       Rosier   Forum      
    Willemse 
       
           
     Un rosier avec des reflets verts... À un certain stade de son développement; les nuances vertes ont tout simplement tourné au jaune tendre. 
     Il a très bien résisté au pluies catastrophiques de cette année 2016. Il était lui aussi en avance à la mi-mai.
    Elfe 2007 
     Compteur de visiteurs en temps réel                Modèle  Photos  Création & Techniques  Photos  Photos

     

       
      accueil

     

    votre commentaire
  •  

         

           

      
        Rosier jaune        
       Rosier   Forum      
     
       
           
    Un rosier qui arrive à dominer ses voisines. Dans le coin des arums sauvages ( Arum maculatum ), il y a plusieurs plantes qui veulent paraitre à tout prix. La lutte est âpre, cette année. Ce temps très humide favorise le développement de ce monde végétal.
    Ce rosier est certainement un «Queen Elisabeth» jaune, qui a survécu. La variété rose de ce type de rosier est bien plus robuste.
     
     
     Compteur de visiteurs en temps réel                Modèle  Photos  Création & Techniques  Photos  Photos

     

       
      accueil

     

    votre commentaire
  •  

         

           

      
        Rosier «Vert de Chine»        
       Rosier   Forum      
    Willemse 
       
           
    WSCe rosier arrive dans le jardin le 24 novembre 2009.
    Une véritable curiosité. Un aspect un peu délavé.
    Curieux, mais pas rare. Ce rosier est très peu vigoureux et se laisse recouvrir par ses voisins.
    Surtout cette année; qui est une année très humide.
    Rosier «Vert de Chine»
    Ce n’est certainement pas la plus belle des roses. On se demande presque si les fleurs ne sont pas malades…
    Cette rose à fleur verte est une mutation naturelle d’un rosier de Chine (supposé être ‘Slater’s Crimson China’). Elle serait apparue spontanément dans une pépinière de Charleston aux États-Unis en 1833. Néanmoins certains spécialistes soutiennent qu’elle aurait été déjà mentionnée dès 1743. Introduite en Angleterre en 1856 sous le nom de ‘Viridiflora’, cette variété a été commercialisée en France par Pierre Guillot.
     Pépinière Francia Thauvin.
     
     Compteur de visiteurs en temps réel                Modèle  Photos  Création & Techniques  Photos  Photos

     

       
      accueil

     

    votre commentaire
  •  

     

      
        Planète mauve         
      Bulbes          
     
       
           
    Une planète mauve flotte au dessus de nos massifs.
    Le soleil de la Doronic s'efface humblement, derrière cette ombelle composée de nombreuses petites fleurs.
    Une inflorescence en forme de grosse sphère réapparait chaque année, depuis que nous avons confié au sol de nos plate-bandes, ces petits bulbes qui dégagent un parfum aliacé.
    Ces petites sphères ne sont pas solitaires; elles se signalent, un peu partout, par leur couleur mauve ou  blanche .
    Leur taille peut diminuer au fil des ans.
    Mais leur charme est toujours au rendez-vous du printemps.
     
     Compteur de visiteurs en temps réel                Modèle  Photos  Création & Techniques  Photos  Photos

     

       
      accueil

     

    votre commentaire
  •  

     

      
       

    APC : Bibliothèque solidaire à Jouy

           
      La vie à Jouy sous Thelle     

     

     

       
     
       
           
      Une bibliotèque à Jouy; voila qui est enthousiasmant . Beaucoup de communes, dans les environs, sont déjà dotées de bibliothèques. 
    APC : Bibliothèque solidaire à Jouy
    Jouy sous Thelle au milieu d'un désert culturel . Cette nouvelle bibliothèque va peut-être changer les choses
     Saint Léger en Bray
     Compteur de visiteurs en temps réel       Modèle  Photos  Création & Techniques  Photos  Photos

     

       
      accueil

     

    votre commentaire
  •  

     

      
       

    La mort des thuyas 

           
      Les Arbres  Bupreste   Forum 

     

     

       
    Sous-catégorie : Les Haies 
       
           
    Posté le: 27 Jan 2008 à 7:20
     Bupreste
       La mort des thuya

    Il y a un insecte qui attaque le thuya..
    Il creuse des galeries dans les rameaux.
    Ceci, particulièrement dans les départements du sud..

    La terre peut-être en cause..
    Souvent dans les nouvelles constructions, on est obligé de planter sa haie sur de la terre extraite des couches profondes du sol. (fondations)

    Enfin, l'humidité du sol peut-être en cause..
    Le thuya a besoin d'eau...
    Mes thuyas ont bientôt trente ans et 2 mètres de haut, et on trouve des racines en surface à plus de 3 mètres du tronc..

    A moyen terme, les haies de thuyas semblent condamnées par le parasite.
    Les traitements étant difficiles.

    C'est la rançon du succès..

     

     Maladie des Thuyas

     

      Je remarque de plus en plus ce type de dégâts dans les haies d'un nombre croissant de propriétés.
    J'observe, aussi qu'un grand nombre de haies de thuyas sont arrachées et remplacées par des essences mieux adaptées à notre région.
    Depuis 2008, j'ai progressivement éliminé toutes mes haies de thuyas.
    Elles ont été remplacées par des troènes et du houx; des forsythias et des ribes; des noisetiers et des hêtres; et aussi du charme.
    Des haies bien plus faciles à tondre.
     J'ai même remplacé une de mes haies par ce type de cloture à clins en bois.
     Compteur de visiteurs en temps réel       Modèle  Photos  Création & Techniques  Photos  Photos

     

       
      accueil

     

    votre commentaire
  •  

     

      
       

    Bien cohabiter de part et d'autre de la clôture  

           
      Les Arbres    Forum 

     

     

       
    Sous-catégorie : Les Haies  Sujet du message: Bien cohabiter de part et d'autre de la clôture
       
      Posté le: Dim 5 Oct - 09:05 (2008)      
     Si l'herbe semble toujours plus verte dans le pré d'à côté, les arbres du voisin qui empiètent sur votre territoire peuvent rapidement devenir une source de discorde. En cette saison de récolte des fruits et à l'approche des plantations d'automne, voici les règles qu'il faut connaître pour que règne la paix des ménages et du jardinage.
    Branches chargées de fruits ou non:
    - l'article 673 du Code civil stipule que "celui sur la propriété duquel avancent les branches des arbres, arbustes et arbrisseaux du voisin peut contraindre celui-ci à les couper. Les fruits tombés naturellement de ces branches lui appartiennent". Donc, vous avez le droit de ramasser les fruits qui tombent chez vous (sans intervention de votre part), mais pas celui de les cueillir sur l'arbre sans autorisation. De plus, vous n'avez pas le droit de couper vous-même les branches qui dépassent, mais vous pouvez obliger votre voisin à le faire même si l'élagage risque d'entraîner le dépérissement de l'arbre. A noter que la taille d'une haie peut être reportée à une période ultérieure, plus favorable.
    Et pour les racines? Si ce sont des racines, ronces ou brindilles qui avancent chez vous, vous avez le droit de les couper vous-même à l'aplomb de la limite séparative.
    Distance de plantation en bordure de propriété:
    - l'article 671 du Code Civil indique que "les plantations qui dépasseront deux mètres de hauteur à l'âge adulte doivent être plantées à au moins 2m de la limite séparative et à la distance de 50cm pour les autres plantations". Il est à noter qu'en zone fortement urbanisée, cette règle générale peut être assouplie. Renseignez-vous auprès de votre mairie. Au sein d'un lotissement, elle peut, au contraire, être durcie. Lisez bien le règlement intérieur.
    La distance se mesure à partir du milieu du tronc, jusqu'à la limite séparative (face du mur côté voisin si le mur vous appartient, centre du mur si celui-ci est mitoyen, face du mur qui donne chez vous si ce dernier ne vous appartient pas). La hauteur se mesure à partir du sol, jusqu'à la pointe de l'arbre.
    Les arbres, arbustes et arbrisseaux de toute espèce peuvent être plantés en espaliers (palmettes, végétaux palissés), de chaque côté du mur séparatif, sans que vous soyez tenu d'observer aucune distance, mais ils ne pourront dépasser la crête du mur de clôture généralement limité à 2m. Si le mur n'est pas mitoyen, seul le propriétaire a le droit d'y appuyer des espaliers.
    Selon l'article 672 du Code Civil, si vous ne respectez pas les distances de plantation, votre voisin peut exiger pendant 30 ans que l'arbre hors-la-loi soit arraché ou rabattu à 2m de hauteur (30 ans à compter du moment où le dit sujet a dépassé 2m de haut). S'il dépérit, il ne pourra logiquement être remplacé que par un sujet installé à bonne distance légale.
     Des règles simples...
    Mais qui ont l'air d'être souvent bafouées..

    Quelle misère

     Compteur de visiteurs en temps réel       Modèle  Photos  Création & Techniques  Photos  Photos

     

       
      accueil

     

    votre commentaire
  •  

     

      
       

    Renouée "Red Dragon" 

           
      J'ai cultivé cette fleur  Persicaria microcephala Forum 

    Soleil à mi-ombre

     

       
     
    Floraison    
    Hauteur :   30 cm    Juin/Août  
    Renouée "Red Dragon"
     Acquisition récente, cette plante est actuellement cultivéee en pot.
    Renouée "Red Dragon"

    Une plante assez peu exigente. Elle est cependant rentrée en serre froide pendant l'hiver.

    En attendant de pouvoir la multiplier

    Renouée "Red Dragon"
     Un feuillage aux couleurs extraordinaires 
    Renouée "Red Dragon"

    Dans son environnement actuel.

    D'autres plantations qui, elles aussi, attendent d'être multipliées .

         

     

       
      accueil

     

    votre commentaire
  •  

     

      
       

    Floraison du cerisier du Japon 

           
      Les Arbres    Forum 

     

     

       
     
       
           
    Faute de muguet, voici la floraison du cerisier du Japon.
    Trop de mauvais temps depuis le début du mois d'avril.
    Trop de vent froid.
    Trop de pluie.
    Nuits glaciales. 
    Floraison du cerisier du Japon
     Toujours au rendez-vous, chaque année; je comprends pourquoi cet arbre est Vedette au Japon
     Compteur de visiteurs en temps réel       Modèle  Photos  Création & Techniques  Photos  Photos

     

       
      accueil

     

    votre commentaire
  •  

     

      
        Doronic fleur du Caucase        
      Photos   Forum       
    Vivace de printemps floraison Avril- Mai - Juin
       
           
     





     Compteur de visiteurs en temps réel                   Crocus

     

       
      accueil

     

    votre commentaire

  •  

      
     
      157 Juillet 1930 ← Cliquez sur les images SVP    

     

     

       
    Navires à éolienne accueil

    >


    votre commentaire
  • La petite légume  

      
    Catégorie Titre Auteur Edition Pages Dépôt Légal
     93 Documentaire La petite légume 
     
    Jean Ferniot Reader'S Digest 28 1974
    Collection 

    Origine  
    SELECTION DU READER'S DIGEST   Condensé Héritage  

     

       
      accueil

     

     


    votre commentaire

  •  

    Modèle Article
    La Route contre le Rail
    Plombs de chasse ← Cliquez sur les images SVP

     

       
    Plombs de chasse accueil


    votre commentaire

  •  

      
    Modèle
      Les antilopes «Agriculteurs»      ← Cliquez sur les images SVP    

     

     

       
      Les antilopes «Agriculteurs» ModèleModèle 

    Nouvelles locomotives


    votre commentaire
  •  

     

     

      
                
      Photos   Forum       
     
       
           
     Compteur de visiteurs en temps réel                Modèle  Photos  Création & Techniques  Photos    Photos

     

       
      bonjour poule météo godefroy Jardin Blanc Oise Picardie Potager Fleur Légume Tomate Forum Animal Nature Terre accueil

     

     


    votre commentaire
  •  Météo du 18 novembre 2015
                      
    Ce matin  à Jouy

    Hier 17/11/2015

       10°C

     

     

    12°C

     
      764 762
     
        
     
       
         
     
       
    Cet  après-midi  Hier
      14°C   

    14°C 

    2mm

    Total

    606mm 

    5mm

     

     

          2013 960  2012
    953
        Un Jardin Blanc Isarien

     Voir la signification des icones ic

    Météo du 11 avril  2015

    Ou ici Météo du 14  juillet  2015

     


    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires