• Salon de l’Agriculture 2008

     

    Du samedi 23 février au dimanche 2 mars 2008Salon International de l’Agriculture 2008


    Le Salon International de l’Agriculture vous donne rendez-vous du 23 février au 2 mars, à Paris expo - Porte de Versailles.
    Pour cette 45e édition du Salon International de l’Agriculture, les organisateurs ont retenu comme thème majeur de communication « L’Agriculture au coeur de la vie ».
    Christian PATRIA, Président du Salon International de l’Agriculture explique : "Nous souhaitons rappeler aux très nombreux visiteurs que la fonction première de l’agriculture est avant tout de nourrir les hommes, que l’activité agricole contribue fortement à l’environnement et à l’aménagement du territoire et, enfin, que l’agriculture est une source potentielle importante de biomasse dont les utilisations sont très diverses et de plus en plus indispensables à l’équilibre écologique de la planète."


    Christian PATRIA poursuit : "L’agriculture est au coeur de tous les défis de nos sociétés : croissance, sécurité alimentaire, développement durable, indépendance énergétique. Cette thématique est d’actualité. D’abord par rapport au récent Grenelle de l’environnement, ensuite vis-à-vis des prochaines échéances qui concernent le « bilan de santé » de la PAC et la défi nition d’une politique agricole renouvelée dans la perspective de 2013."


    « L’Agriculture au coeur de la vie »,
    ce thème est largement décliné dans tout le Salon de l’Agriculture, tant dans le secteur des productions végétales que dans celui des productions animales ainsi qu’à travers les richesses des Régions de France.
    De nouvelles animations permettent d’ancrer le Salon de l’Agriculture dans une démarche toujours plus pédagogique.
    Une des principales ambitions de Christian PATRIA, est de positionner ce salon comme un véritable trait d’union entre l’agriculture, ses agriculteurs et le grand public : "Il s’agit d’expliquer le monde agricole, de montrer la complexité des techniques et des nouvelles technologies qu’il utilise au quotidien, mais également les progrès réalisés en matière de qualité, de sécurité alimentaire et ’environnement."
    Ainsi, pratiquement toutes les filières végétales proposent au visiteur, dans le hall 2.2, un espace ludique et informatif central de 500 m2 : l’Odyssée Végétale. Dans cet espace seront reproduits des champs cultivés, à différents stades végétatifs, sur lesquels des agriculteurs se relaieront en continu, durant toute la semaine, pour raconter la « leçon de choses » des plantes cultivées selon un mode interactif avec le public et en s’aidant de supports visuels projetés sur des écrans géants.

     Le Salon de l’Agriculture de Paris reste le lieu d’excellence pour la découverte des produits Concours Général Agricole)

    Ligne
    Si on y présente au stand des cochonailles la tête de veau et la tête de porc, on a pu y voir ce Week End dernier, la tête de lard et la tête de cochon de Sarko déclencher la polémique, une fois de plus, autour des écarts de langage, somme toute très présidentiels.

    Un jardin blanc

    dimanche 24 février 2008 Posté par David Naulin

     

    Forum un jardin blanc

    « Choix du semoirMa Normandie à Paris »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :