• Sarah a besoin de vous

    Jouy-sous-Thelle: Solidarité Sarah a besoin de vous
     
          Article du 12/05/2010 à 17:30

    Atteinte d'une leucémie foudroyante Sarah, 15 ans a besoin de plaquettes, de sangs, de globules blancs et de plasma.
    Depuis le début des vacances d'avril la famille Dumotier vit un véritable drame. Alors qu'elle était pleine de vie, soudainement Sarah, 15 ans s'est sentie fatiguée et se plaint de violentes douleurs. Quelques jours plus tard, le diagnostic tombe : c'est une leucémie foudroyante qui met Sarah en danger de mort si on ne réussit pas à lui trouver des plaquettes, du sang, du plasma et des globules blancs.
    Un premier diagnostic erroné
    «Tout a débuté avant la veille des vacances de Pâques» raconte Carole, la maman. «Sarah était blanche, ses gencives saignaient. Je l'ai amené aux urgences à Chaumont-en-Vexin où l'urgentiste a diagnostiqué une rhinobronchite. Il n'a effectué aucun examen et n'a pas demandé de prise de sang».
    Rassurées, Carole et Sarah rentrent chez elles pensant que l'affaire serait réglée avec les antibiotiques prescrits.
    Durant le week-end, la santé de Sarah continue à se détériorer et le mardi, elle consulte son médecin traitant à Jouy. «Ma fille était très faible. La remplaçante du médecin traitant a immédiatement demandé un bilan sanguin. Les résultats sont arrivés à 17h30. Sarah a été immédiatement transportée aux urgences de l'hôpital de Beauvais. Elle allait de plus en plus mal et elle a été transférée à l'hôpital Robert Debré à Paris et elle est tombée dans le coma».
    Un besoin urgent de globules blancs  et de plaquettes
    En réanimation depuis le 6 avril, Sarah continue à se battre contre sa maladie et sa santé connaît des hauts et des bas. «Elle a frôlé la mort le 10 avril. Puis il y a eu un léger mieux. Aujourd'hui, les médecins ne se prononcent pas mais, ils m'ont déjà dit que si elle s'en sort, elle garderait des séquelles. Les médecins ne savent pas pourquoi la maladie est venue. Ils n'ont aucune réponse».
    Aujourd'hui Sarah a repris connaissance et a débuté un traitement médical très lourd. «La première phase de sept jours de chimiothérapie s'est bien passée. A priori, il ne devrait pas y avoir de séquelles neurologiques. Sarah est intubée, elle ne parle pas mais communique par signes avec le corps médical et avec nous».
    Mais sans défense immunitaire, Sarah a besoin de la générosité des donneurs. «Je ne peux pas donner car je suis allergique à l'iode. L'entourage familial s'est mobilisé mais ce n'est pas suffisant ; Sarah est encore en vie grâce à son courage. Elle veut gagner sa bataille, mais elle n'y arrivera pas toute seule. Je fais cet appel aux dons pour Sarah mais également pour tous les enfants malades».
    Toutes les personnes désireuses de venir en aide à Sarah doivent s'adresser à la banque du sang de l'hôpital Robert Debré à Paris. Le Docteur Faid donnera un premier avis par téléphone pour savoir si le donneur est compatible.
    Tél : Docteur Faid au 01 40 03 24 48.

     
     

     

    http://jouysousthelle.xooit.com/t1312-40311-Au-sommaire-de-L-Observateur-de…

     

    Forum

     
    « La PentecôteGros succès pour le Loto du Foyer Rural »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 23 Mai 2010 à 06:33
    Maria

    Je souhaite tout le courage nécessaire dans cette épreuve à Sarah et à ses parents

    Maria

    2
    Lundi 24 Mai 2010 à 20:33
    Mutuelle

    Article trés poignant, je souhaite du courage au parent et a la fille. Meilleur santé.

    3
    Mardi 25 Mai 2010 à 07:14
    Tendance

    Le Blog et le Forum vous remercient de votre gratitude pour Sarah.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :