• Tondre sa pelouse! Un acte citoyen?

    La guerre des poubelles


     Avec le retour du printemps, les pelouses reverdissent pour notre plus grande joie.
    Mais elles poussent, poussent et repoussent ; et il faut alors les tondre.
    Très vite nous voilà détenteur d'une masse verte qui sent bon l'herbe coupée, mais qui dans les heures qui suivent dispensent des fragrances peu flatteuses pour nos narines. Cette matière verte est toute indiquée pour nourrir les compostières.
    Malheureusement certains de nos concitoyens préfèrent se débarrasser ou sont obligés de confier ces résidus malodorants à la déchetterie.
    La petite surface de leur terrain étant très souvent déterminante, dans leur choix de recyclage, de ces vertes matières. Le problème, c'est que les services municipaux ne peuvent se charger de collecter à eux seuls toutes ces tonnes de déchets...Verts. Les autorités ont alors décidé de  récolter les sacs des personnes ne disposant pas de véhicule, ou étant de motricité réduite. C'est là que le bât blesse . Il parait difficile, semble-t-il, aux autorités d'apprécier les véritables critères d'handicap  des uns et des autres. D'où des dysfonctionnements, et par voie de conséquence, le mécontentement de certains  administrés de la commune.
    Ce qui est bien légitime.

    « Une semaine de carnetsUne pomme de terre cultivée traditionnellement »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :