• Une mini serre auto irrigante

    Une mini serre auto irrigante
      Une mini serre auto irrigante 


    Idéales pour les week-ends prolongés, les semis bénéficient d’un arrosage automatique par capillarité.
    Semez ou bouturez directement dans les alvéoles en polystyrène (sans utiliser de pots ou de godets), un couvercle en plastique transparent gardera l’humidité et favorisera la germination.
    Le plateau de semis en polystyrène d’une bonne isolation facilitera la germination de vos graines et augmentera le système racinaire.
    Encore un avantage, lorsque vos semis seront prêts à être repiqués, un système à cheville vous permettra de démotter sans effort.
    Produits anglais qui sont bien sûr réutilisables plusieurs fois : Composée de 40 alvéoles carrées de 35 mm. Dimensions : 35 x 25 cm, hauteur 21 cm.
    Prx 11€

    Ensemble de 24 ou 40 alvéoles en polystyrène hautement isolant reposant sur une nappe d’irrigation alimentée par le réservoir situé au niveau inférieur sur lequel elle repose.
    L’ensemble est recouvert d’un couvercle transparent pour une protection optimale.
    Pas de pot ni de godet, au moment du repiquage il suffit de retourner le support qui s’emboîte dans les alvéoles pour extraire vos semis sans contrainte ni dommage.


    Principe : Vous placez votre terreau et les graines dans les 40 emplacements réservés (ne pas mettre de pots plastiques).
     Une natte posée sur l'ensemble du plateau sur lequel sont placés les 40 plants permet un arrosage automatique.
    En effet, la natte descend jusqu'à la réserve d'eau d'un litre, située dans le bac inférieur et puise, en fonction des besoins, l'eau nécessaire aux plantes.
    La réserve d'eau permet d'ajouter un fertilisant soluble pour nourrir les plantes et de rajouter de l'eau sans enlever le plateau.
    Le support dans lequel repose les plants est en polystyrène, d'où une bonne isolation et une facilité de germination.
    Un couvercle en plastique transparent sert de couverture aux plants et permet de conserver une certaine humidité.
     Autre avantage : quand vos semis sont prêts à être transplantés, il suffit d'utiliser la plate-forme inférieure, de la retourner et les 40 chevilles serviront à pousser vers l'extérieur les 40 plants. Ce principe encourage un vigoureux système racinaire. Le système est bien sûr réutilisable d'une année sur l'autre.
    Dimension : Longueur : 38 cm. Largeur : 24 cm.

    La technique d'un internaute
    Arrow http://toutlejardin.forum-actif.eu/techniques-f4/les-semis-techniques-et-co…

    Citation:
    Ma façon de faire :
    Je remplie les mini serres d'un bon terreau spécial semis.
    A l'aide d'une pointe de crayon je fais un petit trou, je mets la graine (1 par case) puis je couvre légèrement de terreau.
    Je saupoudre de poudre de charbon de bois, et j'humidifie (un peu).
    Après je ne m'occupe plus de l'arrosage car avec ces serres ça se fait tout seul ! Le top..
    Je mets le couvercle et voilà, j'attends que ça sorte.
    Quand les semis seront sortis, j'enlèverai le couvercle la journée et le remettrai la nuit. Et je laisserai les serres au chaud la journée et les mettrai au frais la nuit (pour éviter la fonte des semis).
    Quand ils auront 4 feuilles, je les replanterai dans une caissette à poisson (récup chez le poissonnier) puis je les pulvériserai tous les 15 jours, avec une décoction de prêle.
    Il faut veiller à ce que les semis ne filent pas (poussent tout en hauteur sans s'épaissir). S'ils commencent à filer, on les déplante (à l'aide d'une petite cuillère) puis on les replante au même endroit mais plus profondément.
    Il faut aussi prendre soin d'étiqueter chaque semis pour ne pas se mélanger les pinceaux, comme ça :

    J'applique cette méthode à tous mes semis, pour tous les légumes mais aussi les fleurs ....
    En 2008 : 100 % de réussite Laughing

    Ce matériel est distribué par quatre sites de vente par correspondance au moins.
    Arrow http://www.semencesdupuy.com/1F1061-Accessoires-Mini-Serre-Auto-Irrigante.h…

    Arrow http://www.ducatillon.com/jardin/serres-et-mini-serres/serres-mini-serres/m…

    Arrow http://www.iis-france.com/cata2.asp?ID=68

    Arrow http://www.graines-baumaux.fr/catalogue.php?cat=9&sscat=153&page=3
    WS
      Répondre au sujet
       

     

      Compteur de visiteurs en temps réel  
    « La lettre du MaireParfums d’hiver au jardin »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :