• Votre suffrage les intéresse....

    LOT. Dans cette circonscription, les électeurs devront choisir entre D. Orliac et... D. Orliac
      mercredi, 23 mai 2012


    Dans la première circonscription du Lot, les électeurs auront le choix entre onze candidats aux législatives de juin.
    Parmi ces onze candidats, la députée sortante Parti radicale de gauche (PRG), D. Orliac et D. Orliac, présentée par Debout la République, le parti de l’ex-candidat à la présidentielle Nicolas Dupont-Aignant, rapporte La Dépêche.

    Le même nom, mais pas le même prénom.

    Le directeur de campagne de Dominique Orliac, la députée sortante, parle de "candidature opportunément parachutée" en ce qui concerne Diane Orliac qui semble parfaitement inconnue dans la région, puisqu’elle est domiciliée… dans le XVIème arrondissement à Paris.

    Au moment de glisser le bulletin dans l’urne, les électeurs qui souhaiteront réélire la députée sortante devront y regarder à deux fois, un nom pouvant bien en cacher un autre…

    (Source : La Dépêche) Photos La Dépèche



    S'il n'y avait qu'une affaire de patronyme..... Mais choisir le bon candidat relève d'une alchimie cornélienne; tant les programmes des candidats sont alléchants, ambigus, trompeurs, cousus de fil blanc et même parfois franchement malhonnêtes. Miroir aux alouettes, chimère, chausse-trappe, mirage, utopie sont trop souvent le qualificatif de toutes ces promesses électorales. Si vous saviez le poids et le prix de votre bulletin, vous ne rateriez jamais un scrutin. Faites gaffe, quand même, dimanche prochain de ne pas vous mélanger les crayons. Après on sait ce qu'il en coute...... De se tromper dans la pénombre de l'isoloir, sur le choix du candidat ou de l'équipe municipale. Une élection ce n'est pas un sondage. Ce n'est pas tous les jours que l'on sollicite votre suffrage. En cas de mauvais choix, c'est comme la prison, vous en prenez pour cinq, six ou même sept ans.
    Tendance
     
       
     
      Forum             Tendance
    « Un prêtre tabasse à mort le maireAutomne »

  • Commentaires

    1
    bojule
    Lundi 12 Novembre 2012 à 15:18

    jetrouve qu'on est trop souvent appelé aux urnes

    On ne devrait pas avoir à élir le président

    1 an que çà dure

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :