• Champigneulles : Véronique la vannière

     

    Champigneulles : Véronique la vannière
     

    Champigneulles : Véronique la vannière

    06/05/2011


    Elle se prénomme Véronique et comme la première lettre de son prénom sa passion commence aussi par un « V », celui de vannerie.

    « Mon père était vannier, je l'ai toujours vu travailler l'osier », explique Véronique Mengin, une Champigneullaise de la rue Charlemagne. « Et c'est au terme d'un stage de formation pendant lequel l'osier avait été abordé que j'ai voulu essayer à mon tour ».

    Alter ego de son frère Michel, responsable des espaces verts de la ville, elle, à Maxéville, aime la nature et s’est logiquement trouvé cette passion, qui est avant tout un loisir. « Il s'agit d'architecture végétale, sourit-elle, un grand terme à mes yeux, je crée selon mes coups de cœur, réalisant tant une barrière en osier, qu'un panier ou encore, comme je suis en train de faire, habiller d'osier tressé une ancienne remorque métallique, tout est destiné au décor du jardin ».

    C'est après une formation Fayl-Billot que Véronique s'est lancée avec bonheur dans cette activité. Elle tresse, croise, noue différents osiers blancs comme bruns, non sans les avoir humectés pour leur donner la souplesse nécessaire et les travailler plus facilement selon le sujet choisi.

    Et ses résultats sont magnifiques, très nature, à partir d'anciens objets ainsi revêtus d'une parure végétale qui leur donne une seconde vie.


    http://www.prsmedia.fr/videostream/player/player.swf?skin=http://www.prsmed…



     
        Répondre au sujet

     

      Compteur de visiteurs en temps réel  
    « Un épouvantail adoré"Le bio c'est pour les riches" »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :