• Courges & potimarrons

    Courges & potimarrons

     Bigwoman 20/09/2009

    Cette année, j'ai cultivé plusieurs variétés de courges ou potiron
    Musquée de Provence
    Lady Godiva dont on ne récolte que les graines pour manger telles quelles ou faire griller, selon le goût
    Cotton  (on l'avait indiqué comme blanc pur, mais je l'ai trouvé légèrement verdâtre)
    Pink jumbo banana (une saucisse qui peu faire 50 à 60 cms de longueur. Très productive aussi
    butternut (mais laquelle est-ce ? Il y a énormément de variétés Butternut
    Galeux d'Eysines
    des potimarrons :
    soleil rouge
    Mes "Red Kury " n'ont jamais grandii
    Courgettes :
    Blanche de Virginie : très productive et super excellente en soupe et potage
    une autre verte
    et une courgette jaune dont j'ai aussi oublié le nom

      Fabienne 21/09/2009

     

    cette année, j'ai cultivée :
    potiron ( j'ignore sa variété)
    potimarron
    courgettes classiques
    rondes de nice
    concombre
    résultats : 1 potiron, deux potimarrons, bcp de courgettes normales, peu de rondes de nice car les fruits pourrissaient sur pied très souvent ( j'ignore pourquoi) et catastrophe pour les concombres : j'ai du en manger deux en tout et pour tout ..... ils jaunissaient et mourraient ( comme les courgettes rondes )
    mais maintenant que le temps est moins chaud, les concombres se décident enfin à produire
    voici quelques photos :
      
         


    Bigwoman

    c'est décevant lorsqu'on a un piètre résultat, d'autant plus que les courges prennent beaucoup de place,
    Ce sont des légumes qui demandent beaucoup de "vitamines"
    Cette année, j'avais mis du compost  et des feuilles de consoude dans les trous de plantations, c'est peut-petre la raison d'une récolte sinon abondante, du moins encore un peu trop pour moi
    Heureusement il y a des amateurs autour de moi


    White 21/09/2009

    Bonsoir
    Fabienne, vous pouvez à tout moment éditer votre message et ainsi corriger ou ajouter des éléments.
    crayonSuperbe les potimarons
    Bravo
    J'ai cultivé les concombres en serre.
    Ils montent le long des tomates.
    Ils produisent bien.
    A l'extérieur le printemps a été trop nuageux pour favoriser un bon départ de ces légumes.
    Les courgettes je les ai semé en serre et repiqué au fur et à mesure.
    Toujours en pleine production
    Seuls les cornichons ont été semés seulement en juin en pleine terre.
    Ils grimpent sur des panneaux grillagés pour béton.
    Récolte 1/2 bocal tous les 3 jours.
    Le vent du nord est tombé.
    Nous avons,maintenant, un temps calme et très sec.
    Ce qui convient bien à ces légumes et aux tomates.
    Les anciens disaient, dans notre région,que concombre, cornichons et citrouilles, ne devaient pas voir le soleil de mai.
    A l'époque, il y a cinquante an, on ne cultivait pas de courgette ni de tomate dans notre région.
    On semait tard en saison, car on était assuré d'avoir souvent des étés chauds et bien ensoleillés.
    Ce n'est plus le cas maintenant.

    Bonne soirée
     
       
            
     
      Compteur de visiteurs en temps réel
      Répondre au sujet

     

    « Ecballium elaterium La Bryone dioïque »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :