• Faial, l'île aux hortensias

    Faial, l'île aux hortensias

    Faial est une île portugaise faisant partie de l'archipel des Açores. Sa surface est de 169,94 km², et elle compte 15 063 habitants. La ville principale de l’île est Horta. L’île la plus proche est Pico située à l’est. Le sommet de l’île est le Cabeço Gordo, qui culmine à 1 043 mètres d’altitude et surplombe une magnifique caldeira de 2 km de diamètre et 400 m de profondeur.
    L’île a une origine volcanique. Elle est de forme quasi-circulaire, de 21 kilomètres sur 14. La dernière éruption volcanique est celle du volcan Capelinhos entre le 27 septembre 1957 et le 24 octobre 1958. Cette éruption volcanique compte parmi les plus longues connues aux Açores.
    L’île fut découverte dans la première moitié du XVe siècle. Son développement économique rapide trouve son origine dans la production d’un pastel bleu.
    L’île est aussi connue sous le nom de l’Ilha Azul, l’île bleue, ce qualificatif étant dû aux nombreux hortensias qui fleurissent pendant les mois d’été.
    La ville d’Horta est une escale courue pour les marins effectuant la traversée de l’Océan Atlantique.
    L’île possède par ailleurs de nombreux moulins, caractéristiques du paysage de l’île.
    Bleues, blanches, voire roses, les grosses inflorescences des hortensias envahissent les îles à la belle saison. C'est sur Faial la bleue qu'a lieu la plus grosse floraison. Sur São Miguel, la végétation luxuriante du site d'Achada das Furnas au sol chaud et humide, invite à la promenade voire à la randonnée. Idem sur l'île de Flores la fleurie. Le volcanisme fertilise les sols. Un peu partout, les espèces tropicales se mélangent aux plantes européennes. Vous reconnaîtrez des séquoias, dragonniers, tulipiers, palmiers et cèdres.



     

    Le Jardin des Hortensias à Varengeville-sur-mer

     

    Tendance

     

     

      Une conversation à continuer ici......... 


       
     Â suivre

      Forum 


    « Truffe chinoise - Truffe FrançaiseUn toit végétal pour le stade olympique de Pékin »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :