-
La salle des fêtes ne tient pas ses promesses
Les finances sont dans le rouge
Mardi 27 Octobre 2009
Le village subit la crise de plein fouet et a dû revoir à la baisse son budget en faisant des choix sur certaines dépenses.
Les finances de la commune traversent une période difficile, confirmant la rumeur qui courait. Des restrictions sur l'aide aux classes de neige et le repas des anciens sont déjà annoncées.
Cela fait de nombreuses semaines que la rumeur courait : le budget de la commune est dans le rouge.
L'un entend parler d'une entrevue entre élus et services de trésorerie.
Un autre se renseigne auprès des impôts au sujet de la hausse constante des taxes locales et se fait entendre dire que « Saint-Germer est une des communes les plus sinistrées du secteur » et que, dans l'avenir, la hausse des impôts risque de continuer.
Aux questions les plus pressantes, « Va-t-on supprimer le repas des anciens ? Va-t-on moins financer les classes de neige ? », Guy Maillard, le maire répond « oui ! ».
Il s'explique d'ailleurs dans la Lettre ouverte aux Gerémarois, déposée dans la boîte aux lettres ce week-end qui commence ainsi : « Notre commune subit malheureusement elle aussi la crise », avoue-t-il.
La situation critique de la commune est expliquée par « des charges incombant aux collectivités qui augmentent d'année en année tandis que les recettes baissent ».
-
Commentaires