Pourvu que je me trompe
Le bureau de poste est menacé de fermeture. Et l'association "Touche pas à ma Poste" se bat depuis plus de 5 ans pour maintenir le bureau ouvert à Jouy. Les autres communes qui nous entourent, exceptées les chef-lieux de canton, ont toutes vu leur bureau fermé. Le combat à jouy a porté ses fruits... Mais maintenant quel avenir pour notre bureau... Dans la grande tourmente qui va nous arriver dessus. Aujourd'hui, c'est la Grêce, le Portugal, l'Espagne et l'Italie..... Et nous la France, nous suivrons bientôt.. Sur toutes les chaines de télévision sérieuses, des débats, tous les jours sur les conséquences de la grave crise qui va nous submerger. Ce qui veut dire: Réduction des budgets de l'état.. A savoir : Poste Education Nationale Justice Police Armée Santé...etc En Grêce le RSA est divisé par 2 pendant 7 ans.
Si on lit la Presse, les collectivités Régionales, départementales et urbaines réduisent ou coupent de manière drastique leurs subventions dans le domaine de l'éducation et de la santé. Quel sera le sort de notre pauvre petit bureau de poste de Jouy sous Thelle, dans ce maelström, ce tsunami et ce séisme qui vont ébranler nos finances et notre avenir ?. D'ailleurs cette publication fait déjà état d'une agence postale communale. Ce qui préfigure quasiment la mort de notre bureau de poste. De plus une rumeur circule depuis plusieurs jours sur la fermeture prochaine de notre bureau de poste. Les rumeurs se révèlent trop souvent en partie vraies. Malheureusement. Donc l'avenir de la poste à Jouy, ce sera: Soit, un point poste chez un commerçant de jouy. (il n'y en a plus beaucoup) Soit, une Agence Postale dans les locaux de la Mairie. Il suffit de lire la Presse pour voir les solutions adoptées par les communes qui ont perdu leur bureau de Poste.
Tout ce que je peux souhaiter pour notre bureau: "Pourvu que je me trompe"..dans ce diagnostique.. Mais il y a la crise..et elle va s'aggraver ....
|
Assurément