• Le scarabée japonais

    Le scarabée japonais

    Le scarabée japonais

     

      L'animal en question

     
    Piégez le scarabée japonais en cultivant le géranium des jardins à fleurs blanches
    Le géranium des jardins (Pelargonium hortorum) à fleurs blanches peut servir de "plante piège" contre le scarabée japonais, un beau hanneton dont la tête et le corps sont d'un vert brillant et les ailes, de couleur cuivre.
    Ce ravageur devient de plus en plus problématique au Québec. L'adulte se nourrit du feuillage de diverses plantes ornementales (rosier, érable, pommier, cerisier, bouleau, aubépine, saule, vigne, etc.) et de nombreuses plantes potagères. Pour sa part, la larve, un ver blanc, se nourrit des racines des pelouses et d'autres plantes herbacées.
    La bonne nouvelle c'est qu'il semble que le scarabée japonais soit attiré par les fleurs blanches de géranium des jardins. Lorsque les adultes se nourrissent de la plante, ils s'intoxiquent et meurent.
    Si les bestioles ne meurent pas, vous pouvez facilement les ramasser à la main et les tuer en les écrasant ou en les noyant dans de l'eau savonneuse. Il est donc conseillé de disposer des pots de géranium à fleurs blanches ici et là dans le jardin et autour des rosiers et des arbres vulnérables à l'insecte.

     

      Répondre au sujet

      Il parait fortement implanté au Canada.
    En visitant de nombreux sites, on peut se rendre compte que personne n'a eu l'idée de demander aux Japonais, comment ils s'y prennent pour lutter contre cet insecte.
    Quels seraient ses prédateurs...
    bonjour les dégats WS
     

      Compteur de visiteurs en temps réel  
    « Bulletin Météo du 22 août 2013Bulletin Météo du 23 août 2013 »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :