[target=touche][/target]30.12.2008, 07h00
Jouy-sous-Thelle Les habitants ne veulent pas qu’on touche à leur poste
L’association Touche pas à ma poste, de Jouy-sous-Thelle, repart au combat. Plus que jamais déterminés à conserver leur bureau de poste, les adhérents de l’association, soutenus par la municipalité, refusent catégoriquement sa transformation en agence postale communale. La commune et la communauté de communes ont d’ailleurs pris une délibération en ce sens.
« Un point géographique stratégique »
« Dans le désert postal imposé par la direction de la Poste dans notre secteur, Jouy-sous-Thelle occupe un point géographique stratégique du service public postal, rappelle Maurice Monge, membre de l’association. Autour de Jouy-sous-Thelle ne subsistera, en 2009, que les bureaux d’Auneuil et de Chaumont en Vexin. Si les neuf heures d’ouverture de notre bureau ne sont, paraît-il, pas rentables pour la poste, comment quinze heures d’ouverture pour une agence postale communale le seraient-elles pour la commune ? »
L’association et la municipalité vont envoyer une lettre conjointe à la direction de la Poste pour rappeler « notre détermination pour le maintien de notre bureau de poste avec des jours et des horaires d’ouverture adaptés aux besoins des usagers, notamment, l’ouverture du samedi ».
http://www.leparisien.fr/chaumont-en-vexin-60240/les-habitants-ne-veulent-p…
|