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Les Ralentisseurs
Publié sur le forum le 11 octobre 2009 Les Ralentisseurs
Réunion du 26 juin 2009
12930€ HT84 815,24 F 247 295,79 F 332 111,03 F
http://jouysousthelle.xooit.com/t233-Projet-de-ralentisseurs-a-Jouy.htm
http://jouysousthelle.xooit.com/t382-39710-vendredi-19-septembre-2008-Deman…
Les ralentisseurs plateaux
Un plateau est une surélévation de la chaussée s' étendant sur une certaine longueur et occupant toute le largeur de la chaussée d' un trottoir à un autre. Il participe à la modération de la vitesse tout en présentant les avantages suivants:
- Ils sont moins contraignant que les ralentisseurs, même sur des voies où le trafic est supérieur à 3000 véhicules/jour.
- Ils peuvent aussi bien être aménagés sur des voies à 50 km/h avec une limitation ponctuelle à 30 km/h que dans les "zones 30".
Ils peuvent être utilisés où circulent des véhicules de transport en commun et poids lourds.
. Caractéristiques géométriques commune aux différentes configurations:
-La hauteur de celle d' un trottoir moins de 2 cm sans dépasser 15 cm.
- La pente des rampants _ mini 5%, max 10 %
Pour les voies à faible trafic, et dans les zones 30, la pente peut être plus forte, entre 7 et 10%
Il est recommandé de réaliser des rampants, et si possible l' ensemble du plateau en matériaux de ceux de la chaussée.
http://codep92.free.fr/charte_cyclable/11.htm
A voir absolument! http://jouysousthelle.xooit.com/t254-Lamborghini-Gallardo-et-ralentisseur.h…
A méditer..... http://jouysousthelle.xooit.com/t253-Lampaul-Plouarzel-Ralentisseur-type-do…
Tags : ralentisseurs, voies, chaussee, zones, trottoir
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