• Leur bonheur est dans le potager

    Dimanche 18 Juillet 2010
    Stanislas et Dorothée ont encore un peu de chemin à parcourir avant de pouvoir vivre uniquement du maraîchage.

    Stanislas et Dorothée, 27 et 28 ans, sont ingénieurs. Ils ont repris la ferme de leurs aïeux et sont devenus maraîchers. Ils ont fait le choix de vivre de cette terre, abandonnée par la génération précédente.
    «J'ai été conseiller financier. Mais ça s'est mal terminé, raconte Stanislas Caudron, 27 ans, ingénieur agricole. Je me suis toujours posé la question : que veux-tu vraiment faire ? Et j'ai toujours voulu travailler la terre, la travailler physiquement. »
    Le bonheur de la vie a voulu que Stanislas, originaire de la région parisienne, rencontre, au cours de ses études, Dorothée Genteur. La jeune femme, elle-même ingénieur agricole, est fille et petite-fille d'agriculteur de la ferme des Bonnevals de Craonne.
    « Nous avons fait un choix de vie, celui de vivre de la terre, explique Stanislas. J'ai décidé d'être maraîcher. Je suis allé me former dans .............

    Pour en savoir plus.......

    Tendance

    « Badiou FinkielkrautÉlispace en mal de fréquentation »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :