• Ralentisseurs

    Bonjour Amis Des Blogs & Forums

    L'ECHOJOVACIEN, un site ami sur le Net, stigmatise l'attitude de l'équipe municipale actuelle, qui installe des dispositifs ralentisseurs.

    Pas de concertation des riverains.

    Pas de présentation du projet en réunion du conseil municipal.


    Par expérience personnelle, les ralentisseurs de type chicane, déjà installés, à Jouy, sont totalement inefficaces.

    Les délinquants routiers, dont certains habitent Jouy, malheureusement, se moquent de ces dispositifs, en empruntant la voie de gauche. Et tant pis pour celui qui vient en face.

    J'ai vu ce genre d'activité souvent  très tard le soir ou très tôt le matin.

    Il suffit de rouler couramment pendant la nuit.

    Donc tous ces dispositifs deviennent d'un coût exorbitant pour la communauté, à partir du moment qu'ils sont  devenus totalement inefficaces.

    Pour ma part, je considère toutes les formes de ralentisseurs, dos d'ânes, rond-points, chicanes, gendarmes couchés, coussins Berlinois et tout autres systèmes comme des solutions absolument  barbares.

    Pas digne de peuples civilisés!

    Et pratiquement, maintenant, tous les peuples de la terre sont à 100% civilisés.


    Seulement voilà, face à la barbarie de certains prédateurs automobilistes ou de certains délinquants de la route, seuls ces dispositifs d'un autre âge semblent dissuasifs.

    Je le déplore profondément.

    Je n'aime pas du tout ces manèges citadins que sont les rond-points, ou ces montagnes Russes que sont les ralentisseurs.


    Je préfère adapter ma vitesse en fonction des piétons et des cyclistes présents sur le terrain, réduisant largement ,s'il le faut, ma vitesse sous les 50m/h réglementaires.

    Mêmes les petites routes de campagne de notre belle région peuvent servir, encore,  de défouloir à ces névrosés routiers, à condition qu'il n'y est pas de promeneurs ou de 2 roues à l'horizon.


    Donc face au  terrorisme routier de certains, une seule attitude : La Guerre!

    Le terrain est miné! Que tout les frappés de la vitesse et de la "bagnole"  le sachent  maintenant!

    Les petites municipalités, comme la notre, ne peuvent pas encore se doter de radar.

    Et tous ces terroristes de la route, nous le comprenons bien, se vengent de tous ces radars judicieusement placés , dans les grandes communes riches, pour leur rappeler le respect intégral du code la route.

     

    Dans Jouy, on grille les Stops, on remonte les sens unique à l'envers, on rase et frôle les rares cyclistes qui subsistent encore ( je plains les Dumont , que je remarque souvent à bicyclette, dans Jouy).

    Tout cela est facile, il n'y a pas de gendarme, dans Jouy.

    Ce qui caractérise bien l'automobiliste contemporain, c'est sa grande lâcheté , sa couardise...

    La vue d'un képi, fait tout de suite augmenter son rythme cardiaque, monter son taux d'Adrénaline (comme l'on dit aujourd'hui).

    Je le sais très bien, je suis, moi-même, comme les autres, cet automobiliste lâche et trouillard, qui redevient arrogant dés que l'autorité s'efface.

     

    En conclusion, comme il faut se protéger contre certains abus de terroristes routiers, et aussi me protéger contre moi-même de mes erreurs ou étourderies, dont je serais l'auteur, je suis pour la généralisation de ces dispositifs absolument barbares.

    La mort dans l'âme ............

     

     


    « La Fête à jouy sous ThelleDestruction des nids de guêpes »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :