-
Sous ma Hachette
BEAUVAIS Fêtes Jeanne-Hachette, j'achète!
Mardi 21 Juin 2011
Les 25 et 26 juin prochains, quelque 40 000 spectateurs sont attendus à la 539e édition des fêtes Jeanne Hachette. (Photo Laurent Thomas)
CHANGEMENT DE DÉPARTLe 27 juin 1472, les Beauvaisiens assiégés par les troupes de Charles le Téméraire ont repoussé l'ennemi. À leur tête, une courageuse lainière, Jeanne Lainé. Ce week-end, on lui rend hommage.
Le traditionnel cortège ne partira pas du Pont de Paris, pour cause de travaux. Cette infrastructure des plus fragiles ne supporterait pas le millier de figurants du cortège royal. Jeanne Hachette, Colin Pilon et tous les autres partiront, samedi, à partir de 21 heures, depuis la rue Engrand-Leprince, au bas du Pont de Paris.
UN BUDGET ENTRE 140 000 ET 150 000 EUROS
L'an dernier, le budget de l'association des amis de Jeanne-Hachette était en déficit. «On a résorbé l'écart pour parvenir à un équilibre », souligne le trésorier Jean-Charles Lebas. Cette année, les fêtes se dérouleront sur deux jours au lieu de trois l'an dernier, «ce qui permet de faire des économies, notamment du point de vue de l'hébergement ». Le Lions Club de Beauvais Cathédrale a remis un chèque de 10 000 euros à l'association.
PLUS D'UN MILLIER DE...........
Pour en savoir plus......
FANNY DOLLÉ
-
Commentaires