• 128 tonnes testent le pont

    128 tonnes testent le pont
      128 tonnes testent le pont
     14/12/2013
    Beauvais



    Avant son inauguration, le 19 décembre, le nouveau pont de Paris a subi, hier, des tests de charge concluants pour recevoir du trafic routier.
    Les camions chargés de plusieurs dizaines de tonnes de sable ont permis de calculer la résistance du pont de Paris.
    Le premier pont fut inauguré le 15 décembre 1951 et avait dû subir des tests de charge. À 62 ans d'écart, le nouveau pont de Paris, dont l'inauguration aura lieu le 19 décembre prochain, a subi, hier, vendredi 13 décembre, des tests similaires sur son tablier.
    Quatre camions de 32 tonnes chacun se sont déplacés sur toute la longueur du pont, leur masse permettant de mesurer la déformation du tablier. « On mesure la flèche du tablier, nous avons fait les travées externe et interne. L'ingénieur qui a construit le pont a calculé une déformation théorique, une fois l'ouvrage terminé, nous venons évaluer la déformation réelle, voir si elle correspond à la déformation théorique. »
    Déformation de 2,5 cm
    La plus grosse déformation constatée : 2,5 cm, « nous sommes en général précis à quelques dixièmes de millimètres près. Les mesures sont prises entre deux éléments porteurs, nous regardons les déformations », expliquent Sébastien de la Sogea Picardie, ainsi que Didier et Samuel, d'Euclide géomètre. Mais au final, les mesures sont conformes. Le pont pourra ouvrir.
    Un peu plus en amont, la société Sodicop terminait le grenaillage de la partie avant du pont. Les trois techniciens ont effacé le marquage des places de parkings pour permettre la nouvelle signalisation au sol.

    De notre correspondant ERIC BOTREL
    courrier picard
       
      Une longue histoire qui trouve son épilogue.
    La circulation dans Beauvais devrait retrouver, ainsi, une sensible amélioration.
    En principe........
    Tendance
       Le pont de Paris menace de s’effondrer
    « Prêtres : la relève est assuréeUn éclairage public plus puissant et plus économe »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :