• Comment fait-on des fuseaux de lavande ?

    Com ment fait-on des fuseaux de lavande ?

     

      

    06/02/2009 08:48:51

    torenia

    Coucou à tous
    J'ai entendu parlé des fuseaux de lavande.
    Mais je ne sais pas comment on fait cela ?

    Merci a toute

     

      06/02/2009 15:20:18

    Jteracontpa

    C'est des choses qu'on met dans le linge
    Je sais pas comment on fait ça
    Il faut certainement de la lavande Very Happy
    Allez bisous ma grande

      06/02/2009 22:39:11

    ranger

    bonjours le filles
    stella fait de petit sachet de 6x6cm les rempli de lavande ou autres a votre gout
    et elle les coud ou encore avec un zipper
    il se vend des sacs a lavage quelle coupe et coud a la machine a coudre a la
    grandeur voulue
    bisous ranger

    07/02/2009 11:47:26 

    paulette

     J'ai déjà vu çà quelque part
    C'est une technique un peu spéciale
    Je vais rechercher çà..
    @+

    07/02/2009 15:29:46 

    Lupus

    j'ai regardé aussi sur le net mais j'ai pas trouvé
    On va trouver , sur le forum il y a bien du monde qui connait
    comme dab

    02/10/2009 18:11:53

    scrophu

    Ce qu'il vous faut :
    -30 grandes tiges de lavande en fleurs : à utiliser le jour même si possible
    -du ruban d'environ 0,5 cm de large
    -du gros fil ou de la ficelle alimentaire
    -des ciseaux   
    Comment faire ?
    f
    ormer un petit bouquet avec les trente brins et l'attacher en nouant le fil au ras des fleurs.
    replier les tiges tout autour des fleurs de façon à les enfermer comme dans une cage.
    il vous reste à passer le ruban

    • utiliser l'autre extrémité pour tresser le ruban autour des brins en partant du point le plus proche de la ligature. Prendre les brins 3 par 3 et passer le ruban une fois sous les brins et une fois sur les brins comme pour tresser un panier...continuer jusqu'à la base des fleurs.
    • Couper le surplus de tiges au-dessus du ruban noué.

     05/10/2009 10:56:07  

    fabienne03

    génial !!!
    merci de l'info : je dois tailler encore certains pieds de lavande : je vais tenter
    jusque là je me contentais du simple bouquet !!!!

     
       
     Â suivre
     Forum
    « Convois d'éoliennes à BreteuilPlateau picard. Eoliennes : les habitants consultés »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :